Rampa (petit jeu en béta)

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
filperj

Rampa (petit jeu en béta)

Message par filperj »

Voilà, je vous présente Rampa, c'est une sorte de jeu du serpent:
http://pageperso.aol.fr/Filperj/Rampa.zip

C'est pas fini, les menus d'aide et de vitesse ne marchent pas.

Il n'y a pas encore de fin de partie ni de score, je suppose que le but du jeu est de manger toutes les limaces(boules bleues) avant qu'elles n'aient mangé toutes les laitues(boules vertes).

Si vous trouvez que c'est trop facile, désactivez l'option "Invulnérabilité".

Rampa, dit "Serpent Rose Protecteur des Humbles Laitues" essaiera de suivre la petite cible qui se déplace avec la souris. Il ne peut pas reculer.

Vous ne pouvez pas pousser les pierres jaunes. Vous pouvez vous servir des pierres blanches pour protéger vos laitues, mais attention, les laitues étouffées ont tendance à dépérir.

Quand un objet (y compris la cible) sort d'un côté de l'écran, il rentre du côté opposé.

Dans l'éditeur, on place un objet avec le bouton gauche, on supprime avec le droit, et on change l'objet "tenu" par la souris en tournant la molette.

Le format ".Rampa" est un format texte, si vous faite un beau niveau vous pouvez le poster.
:)

Voilà, est-ce que ça fonctionne chez tout le monde :?:
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre
parcequ'il est mieux organisé.
(Ly Tin Wheedle)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Ca marche nickel ici.
Oliv

Message par Oliv »

ça marche :D
Torp

Message par Torp »

Ca marche ici aussi!
C'est super dur ton truc !!! Les bleues se reproduisent comme des lapins !!! Ca bouge de partout dans tous les sens, Infernal le jeu ! C'est livré avec des amphet?... :) !
comtois

Message par comtois »

j'aime bien , l'idée est intéressante.
ce jeu c'est un mélange de sokoban le pousseur de pierre , de snake , de boulder dash , et de quoi d'autres ? :)
on est vite débordé par ces saletés de chenilles:)

Reste à faire des niveaux de difficultés croissantes et améliorer le déplacement du serpent rose ? parfois j'ai beau bouger la souris , rien ne se passe , il faudrait le voir réagir au doigt et à l'oeil .
Pour le déplacement , ne serait-il pas possible de faire des déplacements en diagonale plutôt qu'en escalier ?
Je ne sais pas si je suis très clair ... Enfin c'est une bonne idée , d'ailleurs j'y retourne , je vais essayer de passer le premier niveau !
garzul

Message par garzul »

Pas mal sa marche nickel
Dräc

Message par Dräc »

Je sens que je vais dénoter, mais c’est hypra lent chez moi, à la limite du statique !
Comme le jeu est apparemment simple et encore dépouillé, je n’ai pas d’idée claire sur la raison. :?
filperj

Message par filperj »

Est-ce qu'il y a un ralentissement au moment où les boules bleues changent de direction ?
(Ly Tin Wheedle)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

C'est peut etre le retaillage temps réel de la fenetre qui fait ca ? (je suppose que tu utilises AutoStretch ?)
filperj

Message par filperj »

Ah oui, j'y avais pas pensé :wink:
Je vais voir à rendre ça optionnel.
(Ly Tin Wheedle)
Dräc

Message par Dräc »

filperj a écrit :Est-ce qu'il y a un ralentissement au moment où les boules bleues changent de direction ?
C'est un ralentissement qui est permanent dés le début après le premier affichage certainement provoqué par un calcul récurant.

Vu que ma conf n'est pas musclée graphiquement, je rencontre se genre de pb lorsqu'il y a des calculs gfx importants mais bon là c'est un peu bizarre.
Fred a écrit :C'est peut etre le retaillage temps réel de la fenetre qui fait ca ? (je suppose que tu utilises AutoStretch ?)
Effectivement ca peut expliquer. Ca m’intéresserai de savoir.
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Moi j'ai un problème avec une barre de lancement (qui est toujours au premier plan et en haut de l'écran), elle reste de vant ton jeu et elle se met à clignoter, pas très esthétique
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
filperj

Message par filperj »

La "retaillabilité" de la fenêtre est maintenant en option (dans le menu du même nom), rechargez le zip à la même adresse pour voir si ça améliore...

@LSI
Qu'est-ce que tu appelle une barre de lancement? Je vois pas d'où elle sort, celle-là :roll:
Ou c'est peut-être le menu qui est mal caché? (J'utilise HideMenu() quand on démarre une partie)
(Ly Tin Wheedle)
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Non, il s'agit d'un autre programme, j'ai ça en haut de mon écran :
Image
C'est un prog fait en Pb (mon PopupMenu Editeur), une simple fenêtre avec un masque, de la transparence et toujours au premier plan.

Et quand je lance ton jeu, il reste devant mais il clignote. (avec la fen maximiser)

Après essai, c'est la transparence qui en est la cause, et ça pas être de ta faut mais plutot de PB

Lance ceci puis ton jeu

Code : Tout sélectionner

; Auteur : Le Soldat Inconnu
; Version de PB : 3.90
;
; Explication du programme :
; Mettre la fenêtre toujours au premier plan (la fenêtre reste au dessus des autres fenêtres ouvertes)

Procedure SetWinTransparency(WinHandle.l, Transparency_Level.l)
  If OpenLibrary(0, "user32.dll")
    CallFunction(0, "SetLayeredWindowAttributes", WinHandle, 0, Transparency_Level, 2)
    CloseLibrary(0)
  EndIf
EndProcedure

If OpenWindow(0, 500, 0, 100, 100, #PB_Window_BorderLess, "Premier plan")

SetWindowPos_(WindowID(), -1, 0, 0, 0, 0, #SWP_NOSIZE | #SWP_NOMOVE) ; Pour mettre la fenêtre toujours au premier plan
  ; Paramètres de SetWindowPos_(Handle, Pos, x, y, TailleX, TailleY, Option)
  ; Handle = handle de la fenetre
  ; Pos = -1 : Définis la position de la fenetre, une valeur négative donne une fenetre toujours devant les autres
  ; x, y = 0, 0 : position de la fenetre
  ; TailleX, TailleY = 0, 0 : nouvelle taille de la fenetre mais ne sert pas car j'ai mis l'option #SWP_NOSIZE qui interdit de redimmentionner la fenetre
  ; Option : l'option #SWP_NOSIZE interdit de redimmentionner la fenetre avec la fonction SetWindowPos_() donc les paramètres de taille peuvent être mis à 0, 0

SetWindowLong_(WindowID(), #GWL_EXSTYLE, GetWindowLong_(WindowID(), #GWL_EXSTYLE) | $00080000) ; #WS_EX_LAYERED = $00080000
  SetWinTransparency (WindowID(), 180)

Repeat
    Event = WaitWindowEvent()
  Until Event = #WM_CLOSE

EndIf
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
filperj

Message par filperj »

Merci de m'avoir orienté sur SetWindowPos() :wink:
Mettre la fenêtre en topmost quand elle est maximisée semble résoudre le problème.

J'uploaderais une nouvelle version demain ou dimanche.
(Ly Tin Wheedle)
Répondre