Pas de barre d'outil sous linux...

Archive.
yann64

Pas de barre d'outil sous linux...

Message par yann64 »

Sous linux, je voudrais faire des interfaces utilisateurs pour les progs que j'ai fait (en ligne de commande jusqu'à présent). Je commmence à peine à coder que les premier problèmes apparaissent...
La barre d'outil que je veux créer n'apparait pas...
Voici le code (tout simple):

Code : Tout sélectionner

Global App_Name.s
Global App_Version.s
App_Name = "MyEdit"
App_Version = "0.0.1"

Enumeration
	#Win_Main
		#Win_Main_Menu
			#Win_Main_Menu_New
			#Win_Main_Menu_Open
			#Win_Main_Menu_Save
			#Win_Main_Menu_SaveAs
			#Win_Main_Menu_Close
			#Win_Main_Menu_Quit
		#Win_Main_Toolbar
			#Win_Main_Toolbar_New
			#Win_Main_Toolbar_Open
			#Win_Main_Toolbar_Save
			#Win_Main_Toolbar_SaveAs
			#Win_Main_Toolbar_Close
EndEnumeration

OpenWindow(#Win_Main,0,0,300,200,#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_TitleBar|#PB_Window_ScreenCentered,App_Name+" "+App_Version)

;CreateMenu(#Win_Main_Menu,WindowID(#Win_Main))
	;MenuTitle("File")
		;MenuItem(#Win_Main_Menu_New, "New"   +Chr(9)+"Ctrl+N")
		;MenuItem(#Win_Main_Menu_Open, "Open"   +Chr(9)+"Ctrl+O")
		;MenuItem(#Win_Main_Menu_Save, "Save"   +Chr(9)+"Ctrl+S") 
		;MenuItem(#Win_Main_Menu_SaveAs, "Save as"+Chr(9)+"Ctrl+A") 
		;MenuItem(#Win_Main_Menu_Close, "Close"+Chr(9)+"Ctrl+Q")
		;MenuItem(#Win_Main_Menu_Quit,"Quit")

If CreateToolBar(#Win_Main_Toolbar,WindowID())
	ToolBarStandardButton(#Win_Main_Toolbar_New, #PB_ToolBarIcon_New)
	ToolBarStandardButton(#Win_Main_Toolbar_Open, #PB_ToolBarIcon_Open)
	MessageRequester("Info","Toolbar created",#PB_MessageRequester_Ok)
Else
	MessageRequester("Info","Tollbar not created",#PB_MessageRequester_Ok)
EndIF	

;CreateGadgetList(WindowID(#Win_Main))

Repeat

Event = WindowEvent() 

If Event = #PB_Event_CloseWindow
		Quit = 1
	ElseIf Event = #PB_Event_Gadget
		;Select EventGadgetID()

;Case

;EndSelect
	ElseIf Event = #PB_Event_Menu
		Select EventMenuID()
			Case #Win_Main_Menu_Quit
				Quit = 1
		EndSelect

EndIf

Until Quit = 1
Et voici ce qui apparait sur mon écran :
Image
Pas cool, alors que ça marche sans problème sous win32...

Quelqu'un a-t-'il eu se problème sous linux?
yann64

Message par yann64 »

Et je viens de réaliser que les MessageRequester peuvent être redimensionnés. Serait-il possible d'empécher celà?
Fred
Site Admin

Message par Fred »

En effet, la v3.91 sous linux n'a pas d'icones par defaut pour les barres d'outils. C'est disponible dans la version en cours de test (il devrait y avoir une beta d'ici peu). En specifiant une image (chargée avec LoadImage()) ca devrait marcher. Pour les messages requesters, je vais regarder.
yann64

Message par yann64 »

Merci pour la réponse Fred. J'ai hâte de tester cette Beta. Au fait, j'ai une suggestion:
Serait-t-il possible d'utiliser un logiciel comme Bugzilla affin de gérer efficacement les bugs des différentes versions de PureBasic?
Cela te premettrai de connaitre rapidement les problèmes à corriger et à nous les utilisateurs, de faire du "reporting" plus efficacement que sur une forum.
En ce qui concerne la procgaine version Linux, un éditeur sera-t-il fourni avec? J'utilise Jedit (je me suis fait un fichier pour que le code en Purebasic soit reconnu), mais j'ai lu quelque part qu'un éditeur 'officiel' allait bientôt être proposé. J'espère que c'est pour bientôt!
Encore merci
Yannick
Fred
Site Admin

Message par Fred »

en effet, un editeur est en cours de developpement, mais faute de temps il ne sera pas integré à la version 3.92 (du moins je ne pense pas). Pour l'outil de bug report, on va en mettre un en place c'est prevu.
yann64

Message par yann64 »

Serait-il possible de rendre cet éditeur Open-Source? Cela vous permettrais de vous concentrer sur le compilateur qui est la seule pièce vraiment "vitale" de Purebasic et je suis sur que la communauté Linux (l'anglophone tout du moins, parce que je me sent quasiment seul au niveau de la francophone) se fera un plaisir de le faire évoluer.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

L'editeur est ecrit en PureBasic par Fr34k qui apres discussion ne souhaite pas (pour l'instant) le rendre opensource. C'est une reecriture complete de l'IDE qui sera 100% crossplateforme. Je suppose que d'autres editeurs peuvent facilement etre adapter pour fonctionner avec PB (KDevelop ?)
yann64

Message par yann64 »

C'est ce que j'ai fait avec Jedit. Kate est aussi facilement configurable (et donc KDevelop qui est basé sur Kate). Cependant il faut écrire des plugins pour avoir toutes le fonctionnalités, comme les commande de compilation, la complétion du texte, etc... D'où ma demande d'un éditeur officiel.
Mais bon, si l'éditeur est prévu, alors y'a pas de souci. Je saurais être patient.
Répondre