Blood Pressure Monitor v1

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Jacobus

Blood Pressure Monitor v1

Message par Jacobus »

Bonjour tout le monde,
Voici un petit programme qui pourra parler à certains d'entre vous qui, malheureusement, ont besoin de surveiller leur tension artérielle. Je sais que l'ami Micoute a fait un petit prog du genre, mais j'avais besoin de quelque chose offrant un peu plus de possibilités. Je me suis donc concocté un logiciel de gestion des relevés de mesures par tensiomètre. Si au départ ce n'était que pour moi, il s'avère pouvoir être utile à une famille entière voire même un médecin pour ses patients.

Ce logiciel est disponible dans sa version 1.03 du 13 février 2026
et vous pouvez le télécharger ici s'il vous intéresse : Blood Pressure Monitor v1.03

Fonctionnalités principales :
- Enregistrer les résultats de contrôle de votre tension ou des membres de votre famille, et même, si vous êtes médecin, les résultats de vos patients. Le nombre d’utilisateurs/patients enregistrable est illimité.
- 4 plages de mesures ; le matin de 6h à 12h, l’après-midi de 12h à 18h, le soir de 18h à 24h et la nuit de 00h à 6h. Chaque période est indépendante et permet une lecture plus rapide et facile.
- La moyenne des relevés de chaque période est calculée très simplement, comme la moyenne générale incluant tous les relevés effectués. L’affichage des résultats, en temps réel, est très clair et rapide à consulter avec les courbes graphiques.
- Les données sont affichées sous forme de tableau et peuvent être consultées en mode lecture ou en mode graphique. Elles sont enregistrées dans des fichiers textes individuels.
- Possibilité de créer des archives des données de chaque utilisateur, consultables ultérieurement.
- Affichage instantané des moyennes et des courbes graphiques.
- Les courbes graphiques sont modifiables dans leur apparence et sont mises à jour instantanément à chaque ajout ou suppression de données. Elles s’adaptent automatiquement à la taille de la fenêtre.

Mise à jour du 11/02/2026 version 1.03.02.26
- Ajouté : Mode sombre appliqué aussi à la barre de statut
- Modifié: Optimisation du code des procédures.

Mise à jour du 07/02/2026 version 1.02.02.26
- Ajouté : Raccourcis claviers pour les fonctions des boutons de la toolbar
- Ajouté : Un mode sombre activable depuis les préférences utilisateur. Redémarrage de BPM nécessaire.

Mise à jour du 06/02/2026 version 1.01.02.26
- Ajouté : Dans le gestionnaire de profils, sélection de l'utilisateur et chargement de son profil en double-cliquant sur son nom avec le bouton gauche de la souris.
- Modifié : Les icônes de la barre d'en-tête ont une taille limitée à 32 x 32 pixels.
- Modifié : Ajustement des champs de saisie et changement de la police de caractère.

Une petite copie d'écran :
Image

Vous ne serez certainement pas très nombreux à en avoir l'usage (et tant mieux) mais n'hésitez pas à me faire retour de vos impressions ou si vous avez rencontré des difficultés ou même si vous avez des suggestions pour amélioration. :)
Dernière modification par Jacobus le lun. 23/févr./2026 19:04, modifié 9 fois.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Jacobus

Re: Blood Pressure Monitor v1

Message par Jacobus »

Bon un premier souci :?
Je constate que lors de l'installation initiale, à défaut de profil valide, la fenêtre d'attente de chargement des données bloque le lancement du programme. C'est le problème quand tu travailles sur une version avec profil, tu oublies certains paramètres.... :cry:

Pas de panique, rien de grave, juste une question de priorité, je poste une version fonctionnelle dès demain.
Désolé pour la frustration de ceux qui ont tenté l'essai. :oops:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Jacobus

Message par Jacobus »

C'est résolu :D
Le problème rencontré n'est plus. Au premier lancement le gestionnaire de profils s'ouvre pour en créer un avec au moins le nom.
Ensuite un double-clic gauche sur le nom pour charger le profil.

Lien de téléchargement des versions 32 et 64 bits dans le premier post :)
Jacobus

Message par Jacobus »

Mise à jour vers la version 1.02
- Ajout : Raccourcis clavier pour les boutons de la barre d'outils
- Ajout : Mode sombre, activable dans les préférences utilisateur (redémarrage de BPM requis pour l'application) / utilisation de la lib de zapman SetGadgetColorEx()

Liens de téléchargement mis à jour dans le premier message
Capture d'écran du mode sombre :
Image
venom

Message par venom »

Bravo jacobus.

Le rendu est sympa. Je n'ai pas besoin de ce type d'utilitaires (heureusement) mais ça fait pro. On reconnaît ta "patte, ton style" on reconnaît tes applications :wink: :D
Et le thème sombre top 8) (c'est au goût du jour)

@++
Windows 10 x64, PureBasic 6.30 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Jacobus

Message par Jacobus »

Merci venom :)
J'essaye de les rendre attractives, c'est toujours plus sympa à utiliser.
Sans être un malade, tout le monde peut se servir de BPM, un sportif par exemple, qui a besoin de connaître ces données pour ses entrainements. :)
Ça peut même faire l'objet de quelques options "sport" 8)
Micoute

Message par Micoute »

C'est du très bon travail, mieux que celui que j'avais fait. Continue comme ça.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
venom

Message par venom »

Jacobus a écrit : sam. 07/févr./2026 23:36un sportif par exemple, qui a besoin de connaître ces données pour ses entrainements. :)

En effet je n'avais pas pensé a cette alternative...

Ça ne me concerne pas non plus :lol:

Je ferais quand même un test de ton utilitaire :wink: pour le moment je me contente du screen

@++
Windows 10 x64, PureBasic 6.30 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Jacobus

Message par Jacobus »

Une petite mise à jour...
Mise à jour du 11/02/2026 version 1.03.02.26
- Ajouté : Mode sombre appliqué aussi à la barre de statut
- Modifié: Optimisation du code des procédures.

Premier post mis à jour.
Répondre