Allez-y ! Pure Basic parait complexe, mais pas tant que ça ! C'est franchement le meilleur basic actuel du monde (j'en ai essayé plus de 30 !!), et qui permet de realiser des programmes equivalents à des programmes en C++, d'une rapidité folle.
Les légères problématiques que perso j'ai rencontré au départ :
- L'initialisation du prog (il faut initialiser pas mal de choses, clavier, souris, sprites, etc..), mais c'est rapide, ca tient sur 1 ligne.
- la definition de l'ecran de jeu : c'est pas simple à comprendre, entre mode direct x, fenetré, plein ecran, choix de la definition.. mais une fois que c'est bien saisi, hop, copier coller dans tous vos programmes futurs.
- la syntaxe des commandes de sprites... longue et penible... je ne comprend pas pourquoi les auteurs ont fait si long

- et en pur code, la gestion un peu galère des data pour les tableaux DIM
- je vais juste chipoter sur l'affichage des textes et du dessin à la main (points, trais, cercles) qui doit se faire regroupé dans une zone unique, c'est étrange, mais au final pas gênant.
Voilà, c'est tout. Après il vous sera possible de réaliser un code qui ressemblera fortement à un code de GFA Basic ou de Blitz par exemple (avec des commandes d'affichage de sprite hyper puissant). Vous pouvez meme tout faire à l'ancienne avec des GOTO et des GOSUB, si vous n'aimez pas structurer de manière moderne.
Et bonheur final : vous pouvez créer des EXE tres cours, avec tous les fichiers cachés à l'intérieur. C'est magique. Livre à vous ensuite de rever à une distribution de vos jeux sur itch.io ou Steam !
Vive PURE BASIC.