Bonjour à tous,
Je travaille sur une petite application en PureBasic où l’utilisateur entre du texte (des réponses libres, pas très long). J’aimerais ajouter une fonction qui pourrait indiquer si le contenu semble avoir été généré automatiquement, style IA.
Je suis encore assez amateur (j’utilise PureBasic depuis quelques mois seulement), donc je cherche une solution pas trop compliquée. Je me disais peut-être passer par une API externe qui fait ce genre d’analyse, puis traiter le résultat dans mon programme. Mais je ne sais pas trop comment gérer ça proprement dans PureBasic (RunProgram ? JSON ? autre ?).Est-ce que certains ici ont déjà tenté ce genre de chose ? Même une intégration simple d’un outil externe comme lucide ou une piste, ça m’aiderait bien.
Merci d’avance pour vos retours,
Edit modo: Lien commercial supprimé.
Intégrer une détection de texte généré par IA dans une appli PureBasic ?
Intégrer une détection de texte généré par IA dans une appli PureBasic ?
Dernière modification par 47nic le lun. 02/juin/2025 14:14, modifié 1 fois.
- falsam
Re: Intégrer une détection de texte généré par IA dans une appli PureBasic ?
Ca sent le placement de produit mais dans le doute je vais te donner une piste.
Tu devras utiliser une API de détection de détection d'IA comme par exemple winston ai. Je te laisse le soin de faire une recherche.
Tu devras utiliser une API de détection de détection d'IA comme par exemple winston ai. Je te laisse le soin de faire une recherche.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Hey,
J’espère que je ne suis pas trop en retard pour le délai des trois prochains jours. En tout cas, merci pour le tuyau. J’avoue que le "placement de produit" m’a un peu fait sourire, mais bon… Je vais jeter un œil à Winston AI.
Sinon, comme je débute en PureBasic, je galère un peu avec la gestion des appels API et du JSON. Si quelqu’un a déjà fait ça, je prends volontiers un coup de main ou un exemple.
Merci encore, et bonne journée à tous !
J’espère que je ne suis pas trop en retard pour le délai des trois prochains jours. En tout cas, merci pour le tuyau. J’avoue que le "placement de produit" m’a un peu fait sourire, mais bon… Je vais jeter un œil à Winston AI.
Sinon, comme je débute en PureBasic, je galère un peu avec la gestion des appels API et du JSON. Si quelqu’un a déjà fait ça, je prends volontiers un coup de main ou un exemple.
Merci encore, et bonne journée à tous !
Les API se traitent très simplement avec HTTPRequest()
Le retour d'une requête étant toujours du texte, l'utilisation des fonctions JSON est facultatif.
Le retour d'une requête étant toujours du texte, l'utilisation des fonctions JSON est facultatif.
- falsam
Bienvenue Nic et désolé pour cette suspicion de bot. Il y en a quelques uns en ce moment.
Pour cela nous allons faire appel au site https://www.ipify.org (Oui je place un produit mais il est free)
Ce site renvoi une chaine JSON comprenant une adresse IP associé à une clé.
Exemple : {"ip":"178.180.213.170"}
■ Voici le code qui va utiliser la fonction HTTPRequest() pour envoyer la demande ainsi que différentes fonctions JSON pour traiter la chaine JSON.
J'ai donné quelques explications dans le code mais n'hésite pas à utiliser la touche F1 quand tu es as le curseur du clavier sur chacune de ces fonctionnalités.
■ l'API de Winston AI retourne un fichier JSON contenant le texte que tu as envoyé ainsi qu'un score.
Exemple :
Je te propose de tester une API simple pour récupérer l'adresse IP de ta box internet.
Pour cela nous allons faire appel au site https://www.ipify.org (Oui je place un produit mais il est free)
Ce site renvoi une chaine JSON comprenant une adresse IP associé à une clé.
Exemple : {"ip":"178.180.213.170"}
■ Voici le code qui va utiliser la fonction HTTPRequest() pour envoyer la demande ainsi que différentes fonctions JSON pour traiter la chaine JSON.
J'ai donné quelques explications dans le code mais n'hésite pas à utiliser la touche F1 quand tu es as le curseur du clavier sur chacune de ces fonctionnalités.
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
; Quelques variables
Define HTTPRequest
Define Result.s
; Envoyons la requete au serveur
HTTPRequest = HTTPRequest(#PB_HTTP_Get, "https://api.ipify.org?format=json", "", 0)
; Il y a t'il eu un résultat ?
If HTTPRequest
Result = HTTPInfo(HTTPRequest, #PB_HTTP_Response)
;Affichage du résultat reçu au format JSON
Debug "Chaine JSON " + Result
; Fermeture de la connexion
FinishHTTP(HTTPRequest)
Else
Debug "Apparement il y a aurait un souci sur le site demandé !"
End
EndIf
; Le résultat obtenu est une chaine de type JSON. Exemple {"ip":"178.180.213.170"}
; Un fichier JSON stocke des données structurées en paires clé( ou membre)/valeur.
; Conversion du résultat au format JSON
ParseJSON(0, Result)
; Le fichier JSON a l'identifiant 0 mais tu peux donner n'importe quelle valeur.
; Le string "178.180.213.170" est associé au membre "ip"
; On va utiliser conjointement les fonctions suivantes :
; GetJSONString pour obtenir l'adresse IP qui nous interesse,
; GetJSONMember pour choisir le membre "ip" de la Structure JSON
; JSONValue pour lire la collection JSON ayant l'identifiant 0
Debug "Adresse IP : " + GetJSONString(GetJSONMember(JSONValue(0), "ip"))
Exemple :
Code : Tout sélectionner
{
"status": 200,
"score": 0,
"sentences": [
{
"text": "When one thinks of the Poodle, the image of an elegant, dignified dog often comes to mind.",
"score": 70.67
},
{
"text": "With its distinctive curly coat and graceful demeanor, the Poodle stands out among other breeds.",
"score": 25.7
},
{
"text": "However, there is much more to this remarkable canine than meets the eye.",
"score": 10.96
},
{
"text": "From its high intelligence to its versatility in various roles, the Poodle is a breed that has captured the hearts of dog lovers worldwide.",
"score": 15.71
},
{
"text": "One of the Poodle's most notable attributes is its exceptional intelligence.",
"score": 15.23
},
],
"credits_used": 134,
"credits_remaining": 388703
}
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Je suis admiratif au vu de cette politesse. La prochaine fois que je chatouille un lieu de naissance avec ma moustache, je pense que je la sortirai (cette expression).falsam a écrit :Ca sent le placement de produit [...]
Maintenant, question : Qui a fait ça ?!? (dans le titre... Une vraie olive...)