Compilation arduino dans une interface PB.

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1498
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Compilation arduino dans une interface PB.

Message par MetalOS »

Salut tous le monde,

Quelqu'un à déjà essayé de développer une interface pb qui compile et téléverse un code Arduino. Je pause la question car j'ai créé un petit montage électronique pour mon travail et je n'ai pas envie que les utilisateurs trifouille le code source de l’Arduino. J'aimerais qu'il rentre quelques données dans une interface et qu'ensuite le soft ce charge de générer le code *.ino, le compile et le téléverse dans la carte Arduino.

Vous pensez que c'est faisable ? Merci d'avance.
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Compilation arduino dans une interface PB.

Message par Mesa »

c'est possible avec beaucoup de temps, il faut que le prog pb crée un fichier arduino puis qu'il lance le compilateur arduino en ligne de commande avec runprogram().
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 2&start=30
M.
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1498
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Compilation arduino dans une interface PB.

Message par MetalOS »

Salut Mesa, merci pour ta réponse.

JE vais regardé du côté de RunProgram() effectivement. J'avais fais il y a quelque temps un petit soft en PB pour surveiller les retours de messages de la console arduino.
Bmld76
Messages : 116
Inscription : dim. 09/janv./2022 12:47

Re: Compilation arduino dans une interface PB.

Message par Bmld76 »

Bonjour,

La solution de compiler des variables de parametrage me parait bien compliquée. Ne serait-il pas plus facile de developper un programme PB pour paramétrer les variables avec une interface accessible à n'importe qui. La communication avec Arduino est assez facile. J'avais fais une telecommande en PB pour piloter des Videoprojecteur. Je peux essayer de retrouver le source pour le mettre à dispo.
_____________________________________________________________
IMAC 21.5 2012 Core I5 - 2.70 Ghz. 16 GB NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo. MacOs OCPL Sonoma 14.3
MacBook Air M1 - 8Go - Sonoma 14.5

PureBasic 6.11 MacOS
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1802
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Compilation arduino dans une interface PB.

Message par microdevweb »

Bonjour MetalOS,

J'ai déjà vu sur le forum un example de codage Arduino avec Pb. Mais je ne pense que cela soit une bonne solution. Car Framwork d' arduino est codé en C++ et donc orienté objet. Donc si par exemple tu voulais juste envoyer un message sur le port série tu devrais écrire en C++

Serial.Print("Hello world");

Il existe maintenant une très bonne extention pour visual studio code Plateform IDE. Qui gère la colorisation syntastique ainsi que l'autocomplétion et l'intégration de bibliothèque Adafruit ou autres.

Tu peu également utiliser simulIDE qui est un soft de montage élèctronique et d'émulation un peu comme Proteus (mais open source et beaucoup plus lèger).

Cordialemenrt.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Bmld76
Messages : 116
Inscription : dim. 09/janv./2022 12:47

Re: Compilation arduino dans une interface PB.

Message par Bmld76 »

Bonjour,

Est-il nécessaire d'avoir un programme avec un compilateur bridé pour changer quelques variables. Ca me parait bien compliqué. Je pense que dans ton cas, tu dois écrire un programme qui modifie des variables contenues en memoire permanent EEPROM ou sur carte sd. Le programme doit être écrit en ce sens. D'ailleurs c'est plus sympathique d'écrire une interface graphique adapté et simple d'utilisation.
_____________________________________________________________
IMAC 21.5 2012 Core I5 - 2.70 Ghz. 16 GB NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo. MacOs OCPL Sonoma 14.3
MacBook Air M1 - 8Go - Sonoma 14.5

PureBasic 6.11 MacOS
Répondre