VST
VST
Bonjour à tous,
je possède un logiciel de musique et des soundfont, mais il ne les accepte pas, alors je cherche à savoir comment je pourrais transformer mes soundfont en VST.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, ce serait plus que sympa, car mes connaissances en la matière sont vraiment nulles.
Je vous remercie par anticipation.
je possède un logiciel de musique et des soundfont, mais il ne les accepte pas, alors je cherche à savoir comment je pourrais transformer mes soundfont en VST.
Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, ce serait plus que sympa, car mes connaissances en la matière sont vraiment nulles.
Je vous remercie par anticipation.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: VST
Moi, je te passe le bonjour Micoute. Et je suis de tout coeur avec toi.
Par contre, si tu pouvais toucher un mot sur ce que c'est un "soundfont". D'où t'as découvert cette expression ? Et comment ça se présente ? Quels formats de fichier as-tu ouï dire ? (en plus du 'VST')
Voilà, des questions dont les réponses peuvent mettre la puce à l'oreille (si j'avais voulu le faire ce jeu de mot, je n'aurais pas su le trouver...) à quelques connaisseurs...
Par contre, si tu pouvais toucher un mot sur ce que c'est un "soundfont". D'où t'as découvert cette expression ? Et comment ça se présente ? Quels formats de fichier as-tu ouï dire ? (en plus du 'VST')
Voilà, des questions dont les réponses peuvent mettre la puce à l'oreille (si j'avais voulu le faire ce jeu de mot, je n'aurais pas su le trouver...) à quelques connaisseurs...
@micoute j'ai trouvé ca si ca peut aider mais j'y comprend surement encore moins que toi ^^
http://www.ordinateur.cc/D%C3%A9pannage ... 81624.html
http://www.ordinateur.cc/D%C3%A9pannage ... 81624.html
Merci à tous pour vos réponses.
@Ollivier un soundfont, c'est une banque d'instruments comme on utilise dans un séquenceur de musique.
@Ollivier un soundfont, c'est une banque d'instruments comme on utilise dans un séquenceur de musique.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Bonjour.
@Micoute tu utilise quoi comme logiciel sur lequel tu souhaite coder des VST ?
@++
@Micoute tu utilise quoi comme logiciel sur lequel tu souhaite coder des VST ?
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Bonjour venom, j'utilise FL Studio 20, c'est un logiciel de musique génial, jusqu'à présent on pouvait charger des soundfonts, j'ai dû tomber sur un mauvais numéro où c'est mon ordinateur qui se fait vieux, car il n'est pas apte à fonctionner avec Window 11, la 10 me suffit bien pour l'instant.
Yes, un peu comme le séquenceur MIDI qui offre une trentaine d'instruments de musique.Micoute a écrit : lun. 15/mai/2023 15:39 Merci à tous pour vos réponses.
Si tu as des questions sur la langue de Shakespeare, après avoir suivi l'astuce de metalOS, n'hésite pas.
Merci Ollivier, Windows 10 fait le travail pour moi, ce qui fait que tous les forums sont en français pour moi.
Ahah... Et tu pourrais régler window dix en russe ? En ce moment, il y a une série qui cartonne là-bas, "Despote housewives" ça s'appelle. C'est l'histoire d'une femme au foyer qui s'ennuie tellement qu'elle aiguise des couteaux. Et des poignards aussi.
Je te résume les épisodes déjà passés, que tu ne loupes rien.
Dans la 1ère saison, elle en a lancé un poignard dans le chambranle de sa voisine, pour la prévenir de son ennui, en disant qu'elle avait pas le chauffage. Alors, sa voisine est allée chercher des poëles à frire, pour accuser le coup.
Dans la 2ème saison, l'énervée en a encore lancé un, de poignard. Mais sa voisine a éclaté l'objet lancé avec sa poële.
Dans la 3ième saison, le poignard lancé a rayé la poële à frire.
La suite avec windows onze... Bon je vous laisse, en ce moment, j'ai le transit qui me trahit jusqu'aux baskets, je ne sais pas pourquoi...
Je te résume les épisodes déjà passés, que tu ne loupes rien.
Dans la 1ère saison, elle en a lancé un poignard dans le chambranle de sa voisine, pour la prévenir de son ennui, en disant qu'elle avait pas le chauffage. Alors, sa voisine est allée chercher des poëles à frire, pour accuser le coup.
Dans la 2ème saison, l'énervée en a encore lancé un, de poignard. Mais sa voisine a éclaté l'objet lancé avec sa poële.
Dans la 3ième saison, le poignard lancé a rayé la poële à frire.
La suite avec windows onze... Bon je vous laisse, en ce moment, j'ai le transit qui me trahit jusqu'aux baskets, je ne sais pas pourquoi...
@micoute
Je connais très bien FL
Je m'étais posé la question de comment programmer un VST mais jamais essayé.
@++
Je connais très bien FL

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
Je n'en sais pas plus que toi.Ollivier a écrit : jeu. 18/mai/2023 21:42 j'ai le transit qui me trahit jusqu'aux baskets, je ne sais pas pourquoi...
J'utilise aussi FL, la version 21 All plugin édition. Sa tourne pas mal sur Windows 11. Après si tu veut te faire un petit VSTi facilement sans te prendre la tête il existe Maize Sampler qui produit des dll en VST et VST3 pour Windows et Mac. Et si tu fait un plugin de qualité sonore et graphique avec tu peut même le vendre.
https://www.maizesoft.com/cms/?page_id=48
https://www.maizesoft.com/cms/?page_id=48
Ptêt que c'est parce que j'ai l'impression d'être un acarien sur un poil de [pub] du caniche de la collectionneuse de poëles à frire. Un beau caniche avec un collier à 12 étoiles qui aboie comme un roquet. Et puis ptêt aussi parce que la lanceuse de couteaux, elle ne fait pas gaffe que le gaz sous son couscous est ouvert à fond sans flamme, pendant qu'elle s'énerve avec ses couteaux...
À part ça, merci pour l'explication sur ce qu'est un soundfont. J'ai utilisé deux fois des compositeurs : une fois sur console, et une autre fois sur un téléphone (pas un smartphone, la génération d'avant, avec appareil photo, petit écran couleur et clavier).
Dans les deux cas, c'est amusant. Mais, et ça doit être aussi le but de ton sujet, les fichiers créés peuvent être dans un format qui part à l'obsolescence, tout comme les 'soundfont' en amont. Donc j'ai lâché ce type d'application. On est à un stade où l'on peut créer soi-même ses sons. L'équation doit être à base de sinusoïdes, et, mathématiquement, on peut choisir : soit par additions, soit par récursivité. Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, mais il y a un point commun : appliquer la fréquence que l'on veut, donc simuler toutes les notes d'un instrument.
Un instrument = une équation, ou plus techniquement,
un timbre = une équation.
Et une équation se construit toujours en fonction du temps mesuré (chronomêtre) et d'une fréquence.
Comment choisir les fréquences musicales : les mathématiques de la musique (D. Louapre)
Dans les deux cas, c'est amusant. Mais, et ça doit être aussi le but de ton sujet, les fichiers créés peuvent être dans un format qui part à l'obsolescence, tout comme les 'soundfont' en amont. Donc j'ai lâché ce type d'application. On est à un stade où l'on peut créer soi-même ses sons. L'équation doit être à base de sinusoïdes, et, mathématiquement, on peut choisir : soit par additions, soit par récursivité. Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, mais il y a un point commun : appliquer la fréquence que l'on veut, donc simuler toutes les notes d'un instrument.
Un instrument = une équation, ou plus techniquement,
un timbre = une équation.
Et une équation se construit toujours en fonction du temps mesuré (chronomêtre) et d'une fréquence.
Comment choisir les fréquences musicales : les mathématiques de la musique (D. Louapre)