Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un est capable de traduire en bon Pure Basic ce code
EnableExplicit
; Déclaration des constantes et des types
Global BATTERY_PERCENTAGE = 1
Global SYSTEM_POWER_STATUS As SYSTEM_POWER_STATUS_
Type SYSTEM_POWER_STATUS_
ACLineStatus As Long
BatteryFlag As Long
BatteryLifePercent As Long
Reserved1 As Long
BatteryLifeTime As Long
BatteryFullLifeTime As Long
EndType
Extern GetSystemPowerStatus_(lpSystemPowerStatus As SYSTEM_POWER_STATUS) As Long
; Fonction pour afficher le niveau de charge de la batterie
Procedure DisplayBatteryLevel()
Protected status As SYSTEM_POWER_STATUS_
; Récupération du statut de l'alimentation du système
GetSystemPowerStatus_(@status)
; Vérification que l'ordinateur est alimenté par la batterie
If status\ACLineStatus = 0
; Affichage du niveau de charge de la batterie
MessageRequester("Niveau de charge de la batterie", "La batterie est à " + Str(status\BatteryLifePercent) + "% de sa capacité.")
Else
; Affichage d'un message si l'ordinateur est branché sur secteur
MessageRequester("Niveau de charge de la batterie", "L'ordinateur est branché sur secteur.")
EndIf
EndProcedure
; Appel de la fonction pour afficher le niveau de charge de la batterie
DisplayBatteryLevel()
par avance merci même si personne n'y arrive
Traduction en bon purebasic
Traduction en bon purebasic
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
-
Re: Traduction en bon purebasic
Testé sous PB 5.62 & 6.01 x64 Windows
La structure SYSTEM_POWER_STATUS et la fonction GetSystemPowerStatus_() sont déjà définies dans PB.
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Procedure DisplayBatteryLevel()
Protected.SYSTEM_POWER_STATUS status
; Récupération du statut de l'alimentation du système
GetSystemPowerStatus_(@status)
; Vérification que l'ordinateur est alimenté par la batterie
If status\ACLineStatus = 0
; Affichage du niveau de charge de la batterie
MessageRequester("Niveau de charge de la batterie", "La batterie est à " + Str(status\BatteryLifePercent) + "% de sa capacité.")
Else
; Affichage d'un message si l'ordinateur est branché sur secteur
MessageRequester("Niveau de charge de la batterie", "L'ordinateur est branché sur secteur.")
EndIf
EndProcedure
; Appel de la fonction pour afficher le niveau de charge de la batterie
DisplayBatteryLevel()
boddhi Je te connais pas mais pour moi tu es un champion, bravo pour ton code il fonctionne à merveille !
Si tu as besoin de moi pour autre chose ce sera avec grand plaisir
Mes domaines de prédilection, les Arduino, (micro contrôleur qui pour quelques euros te permettent d'utiliser la wifi domotique et autre) le dessin en 3D avec impression 3D de pièces en plastique, caoutchouc ou élastique. Si tu as un besoin dans ces domaines envoie un Mail à brossden@gmail?com
Bon Weekend et e
Et encore merci !
Si tu as besoin de moi pour autre chose ce sera avec grand plaisir
Mes domaines de prédilection, les Arduino, (micro contrôleur qui pour quelques euros te permettent d'utiliser la wifi domotique et autre) le dessin en 3D avec impression 3D de pièces en plastique, caoutchouc ou élastique. Si tu as un besoin dans ces domaines envoie un Mail à brossden@gmail?com
Bon Weekend et e
Et encore merci !
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
-
Merci pour le compliment
Mais franchement, je ne le mérite pas !!!
Je n'ai fait qu'expurger le code des lignes inutiles.
Le mérite revient plutôt à celui qui a pondu le premier code
Quant à Arduino, comment te dire ?
Ca fait plus de deux ans que j'ai un starter kit Mega 2560 et que je n'ai toujours pas pris le temps de me plonger dans cet univers, mes compétences en électronique étant très rudimentaires.
Si cela peux t'intéresser, j'avais commencé à développer un petit outil qui convertit différentes unités entre-elles ainsi qu'un "déchiffreur de résistance'.
Le code, bien qu'à améliorer très certainement, est fonctionnel. Je devais travailler sur les résistances CMS mais je ne suis pas allé jusqu'au bout (je ne me souviens plus vraiment pourquoi...).
Je viens de voir qu'il y a juste un tout petit problème avec le DPI, je l'avais développé sur autre PC... mais rien de difficilement adaptable rapidement.

Mais franchement, je ne le mérite pas !!!
Je n'ai fait qu'expurger le code des lignes inutiles.
Le mérite revient plutôt à celui qui a pondu le premier code

Quant à Arduino, comment te dire ?
Ca fait plus de deux ans que j'ai un starter kit Mega 2560 et que je n'ai toujours pas pris le temps de me plonger dans cet univers, mes compétences en électronique étant très rudimentaires.
Si cela peux t'intéresser, j'avais commencé à développer un petit outil qui convertit différentes unités entre-elles ainsi qu'un "déchiffreur de résistance'.
Le code, bien qu'à améliorer très certainement, est fonctionnel. Je devais travailler sur les résistances CMS mais je ne suis pas allé jusqu'au bout (je ne me souviens plus vraiment pourquoi...).
Je viens de voir qu'il y a juste un tout petit problème avec le DPI, je l'avais développé sur autre PC... mais rien de difficilement adaptable rapidement.

Si un jour tu te décides de te plonger dans l'univers Arduino n'hésite pas à me demander de l'aide que se soit pour utiliser la wifi, le Bluetooth les moteurs pas à pas ou tout autre sujet.
Bien amicalement
Bien amicalement
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
Je suis dans le même cas. J'ai tout ce qu'il me faut pour me lancer dans l'arduino. Il ne me manque que "l'idée" du projet. J'ai toujours dans un coin de ma tête la création d'une "porte secrète" pour accéder à mon bureau mais c'est tout de même un chantier plus long que le système d'ouverture. (ça va se finir en porte de placard c't'affaire).Ca fait plus de deux ans que j'ai un starter kit Mega 2560 et que je n'ai toujours pas pris le temps de me plonger dans cet univers, mes compétences en électronique étant très rudimentaires.
Le code, bien qu'à améliorer très certainement, est fonctionnel. Je devais travailler sur les résistances CMS mais je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Je suis preneur de ton soft pour les résistances. Les petits paquets/étiquettes sont vites obsolètes dans mon bazar.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- TazNormand
SalutAr-S a écrit : dim. 16/avr./2023 13:31 .../...
Je suis preneur de ton soft pour les résistances. Les petits paquets/étiquettes sont vites obsolètes dans mon bazar.
moi aussi je suis preneur de ton soft/code pour les résistances. Et je pense que nous sommes surement plusieurs à être intéressés.
Bonne journée à tous
-
Bon ben, à la demande générale : Lien vers un topic dédié