Je peux le retourner dans tous les sens, mais je ne comprends pas...
Bug ou pas bug ?
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Define Dim camera(1),Dim light(1),Dim mesh(20),Dim material(1),Dim entity(20)
Define xx.f, yy.f, zz.f, xx2.f, yy2.f, zz2.f
Define i.l,u.l,n.l,x.l,y.l,taille_x,taille_y,piece,piece_tetris
Define b.b
Define mesh, entity
ExamineDesktops()
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog) : InitSprite() : InitKeyboard() : InitMouse()
OpenScreen(DesktopWidth(0), DesktopHeight(0), 32, "3D de base")
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "examples\3D\Data\Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
; Camera
camera(0) = CreateCamera(#PB_Any, 0, 0, 100, 100)
MoveCamera(camera(0), 0, 6, 40)
CameraLookAt(camera(0), 0, 0, 0)
RotateCamera(camera(0), 0 ,0 ,0)
; Si pas de ciel, couleur de fond
CameraBackColor(camera(0), RGB(184, 134, 11))
; Lumiere
light(0) = CreateLight(#PB_Any, RGB(255, 255, 255), -100, 100, 0)
; Création du premier cube
material(0) = CreateMaterial(#PB_Any, TextureID(LoadTexture(#PB_Any, "caisse.png")))
Dim piece.b(3,3) ; une pièce tetris dans un Dim
For y=0 To 3
For x=0 To 3
Read.b piece(x,y)
Next
Next
;;;;;;
i=0 ; creation de 4 caisses
For y=0 To 3
For x=0 To 3
If piece(x,y)=1
mesh(i) = CreateCube(#PB_Any, 1)
entity(i) = CreateEntity(#PB_Any, MeshID(mesh(i)), MaterialID(material(0)))
MoveEntity(entity(i), x, y, 0)
i+1
EndIf
Next
Next
;;;;;; lier 4 caisses pour en faire une piece tetris
For u=1 To 3
AttachEntityObject(entity(0), "", EntityID(entity(u)))
Next
; Boucle 3D
yy=-0.02
Repeat
ExamineKeyboard()
ExamineMouse()
MoveEntity(entity(0), 0, yy, 0)
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or MouseButton(#PB_MouseButton_Middle)
End
;{
DataSection
;;;
Data.b 0,0,0,0
Data.b 1,1,1,1
Data.b 0,0,0,0
Data.b 0,0,0,0
;;;
EndDataSection
;}
Pourtant :
Code : Tout sélectionner
Data.b 0,0,0,0
Data.b 1,1,1,1
Data.b 0,0,0,0
Data.b 0,0,0,0
