@falsam
Toi, au moins, t'as trouvé un "psy" !
Marc56 a écrit :
Un fragment de code et en plus en copie écran ça ne nous incite pas à tester (pas envie de retaper)
C'est vrai. Dans mon esprit, je n'attendais pas vraiment une solution (je l'avais déjà via la boucle While...Wend) mais juste savoir si quelqu'un avait déjà constaté le phénomène avec une boucle For...Next avec décrémentation...
Si tu veux tester, le code complet est
ici et la portion du source est située entre les lignes 683 et 701 de la version 1.10 (Il suffit de remplacer la boucle While...Wend par un For...Next et virer la décrémentation "Compteur-1")
L'erreur classique du code qui marche différemment avec ou sans Debug c'est souvent une instruction derrière un Debug, donc ignorée ensuite
Parfois on met plusieurs instructions sur une seule ligne et on oublie un : Debug hors écran
L'autre façon de faire est de mettre les lignes en commentaire une par une et pas par bloc, jusqu'à trouver l'erreur
Rien de tout ça dans mon code.
Aucun debug entre les lignes de code.
Et les impressions-écran fournies étaient l'exact reflet du code au moment des exécutions et elles montrent bien par ailleurs la mise en commentaires des lignes pour déterminer d'où pouvait venir le problème...
Ne pas oublier l'indispensable EnableExplicit (une simple faute de frappe 1, l 8, B etc et c'est des jours perdus)
Cela fait bien 18-19 ans que j'utilise PB et je peux t'assurer que la première ligne de code que je frappe toujours dans un programme, c'est bien un EnableExplicit.
Je l'ai appris à mes dépens très très vite !