PucKmAn 1.1u
PucKmAn 1.1u
mise à jour :
- compilé avec PureBasic 3.92
- compatibilité drivers N-Vidia 66.93
http://perso.wanadoo.fr/marcus.zone/fic ... man1.1.zip
- compilé avec PureBasic 3.92
- compatibilité drivers N-Vidia 66.93
http://perso.wanadoo.fr/marcus.zone/fic ... man1.1.zip
-
-
Salut. je le trouve tropfort ton packman.
Par contre ya qq bugs ...
Ca m'est arrivé de passer à travers des fantomes plusieurs fois sans que je me soit fait tué !!!
Sinon c'est vrai que le disign et le son sont super !
Par contre ya qq bugs ...

Sinon c'est vrai que le disign et le son sont super !

Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Merci à vous
Apres avoir mangé plusieurs pastilles vertes tu speede bien, les fantomes on plus de mal à t'attraper, tu les as surement entendu crier
ps : avez vous testé un alt+ tab ?
oui PucKmAn est multitache

C'est pas un bug ,cela fait parti du gameplay :Ca m'est arrivé de passer à travers des fantomes plusieurs fois sans que je me soit fait tué !!!
Apres avoir mangé plusieurs pastilles vertes tu speede bien, les fantomes on plus de mal à t'attraper, tu les as surement entendu crier

ps : avez vous testé un alt+ tab ?
oui PucKmAn est multitache

-
Pourquoi, il n'y a aucune difficulté à faire du multitache ? Enfin, j'en ai pas trouvé.
Il suffit de bien lire l'aide de PB (c'est vrai que l'explication est plutot parsemée entre plusieurs fonctions mais une fois qu'on a recollé les morceaux)
j'ai fais un tuto sur 2dev la dessus
retour sous windows par ALt+TAB puis retour au jeu
Il suffit de bien lire l'aide de PB (c'est vrai que l'explication est plutot parsemée entre plusieurs fonctions mais une fois qu'on a recollé les morceaux)
j'ai fais un tuto sur 2dev la dessus

retour sous windows par ALt+TAB puis retour au jeu
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
J'utilise aussi une routine perso similaire .
trés facile à gérer dans un petit code , mais quand les graphisme sont travaillés ( ex:couper , copier , découper --- redimensionneé un sprite une image . (autre ex: police graphique , frames d'anim ) ) , il faut non seulement recharger les sprites mais en plus les retravailler . je parle même pas de l'utilisation du moteur 3D Ogre .
de plus les gros programmes on souvant des boucles annexes à la principale , d'ou de nombreux test IsScreenActive() .
Tous cela pour dire qu'en pure le multitache plein ecran c'est pas simple pour les codes consistants , voire impossible pour la 3D .
Je suis le seul a lui demander à FRED un multitache à la Blitz , 3Dgs ou autre , c'est le langague qui doit le gere , c'est bien plus simple .
je bouderais ce basic tant que ce probleme ne sera pas resolu !
trés facile à gérer dans un petit code , mais quand les graphisme sont travaillés ( ex:couper , copier , découper --- redimensionneé un sprite une image . (autre ex: police graphique , frames d'anim ) ) , il faut non seulement recharger les sprites mais en plus les retravailler . je parle même pas de l'utilisation du moteur 3D Ogre .
de plus les gros programmes on souvant des boucles annexes à la principale , d'ou de nombreux test IsScreenActive() .
Tous cela pour dire qu'en pure le multitache plein ecran c'est pas simple pour les codes consistants , voire impossible pour la 3D .
Je suis le seul a lui demander à FRED un multitache à la Blitz , 3Dgs ou autre , c'est le langague qui doit le gere , c'est bien plus simple .
je bouderais ce basic tant que ce probleme ne sera pas resolu !
-
oui, c'est vrai que la perte des sprites est plutot génante, si il pouvait être stocké dans la mémoire normale quand on retourne sous win puis replacé dans la mémoire vidéo quand on retourne au jeu, ce serait bien mieux 

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
j'ai deja demandé cela a Fred , il avait repondu que cela boufferait 2 fois plus de ram video .si il pouvait être stocké dans la mémoire normale quand on retourne sous win puis replacé dans la mémoire vidéo quand on retourne au jeu, ce serait bien mieux
La belle affaire

et pourquoi ne ferais t'il pas un truc déactivable , cela contenterait tout le monde .
Cela dis , y'a 2 ans que je demande ce truc , j'en ai rame d'attendre , à vrai dire j'y crois plus au multitache Pure . y'a soit disant des truc plus important à développer dans le language

Qu'es on a en a faire de developer un jeu plein ecran surwindows si l'on peut pas le basculer sur le bureau -- on code pas sur console

Dernière modification par Marcus le ven. 10/déc./2004 21:03, modifié 1 fois.
-
J'ai tellement mis ca en hautre priorité que j'ai tenté de le faire ce soir. Ca a l'air de marcher nickel, comme suggeré les sprites sont sauvés lors du switchage de resolution (je n'avais jamais pensé à cette idée et je m'imaginais des trucs impossibles et couteux en ram/cpu...). Quand on revient sous le jeu, tout est remis en ordre et la memoire servant pour le stokage est liberee. Bref, ca a l'air d'etre la bonne solution. Installe ces deux libraries et donne moi des bonnes nouvelles
www.purebasic.com/markus/ .