si je maitrise le developpement purebasic sous windows sous MacsOs j'ai un peu de mal...
Je comprends pas pourquoi quand je compile dans l'editeur ça fonctionne parfaitement, et quand je compile un executable et que je le lance je n'arrive plus a acceder aux fichiers externes
quelqu'un pourrait m'aider ?
est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "fichiers externes" ?
MacOS est un peu chiant niveau sécurité, il faut peut-être que tu ailles dans Préférences Systèmes, puis dans Sécurité et confidentialité et que tu autorises ton appli compilée à accéder à certains fichiers et dossiers
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
J'ai tout simplement un fichier Data.pck a côté qui contient tout les sprites et musiques de mon jeu.
Et je n'arrive pas a l'ouvrir avec la version compilé alors que ça marche très bien a partir de l'IDE
Comment doit on faire pour distribuer un application pour Macintosh qui est en plusieurs fichiers ?
Je cherche a pouvoir donner un lien et que ce soit simple pour les personnes pour installer ou lancer mon jeu
Si ton fichier se trouve dans le même répertoire que ton projet, lorsque tu exécutes ton programme depuis l'IDE, il ouvre ton fichier sans soucis.
Par contre une fois compilé, c'est un peu plus subtil.
L'appli compilée n'est pas un simple exécutable, c'est un dossier .app particulier que MacOS considère comme un exécutable.
Ce qu'il de faut faire, c'est insérer ton fichier Data.pck à l'intérieur de ce dossier (appelé paquet).
Pour ce faire, tu fais un clic droit sur ton appli compilée et tu fais "Afficher le contenu du paquet"
Normalement, tu vas avoir un dossier Contents
Et, à l'intérieur de ce dossier, tu devrais trouver plusieurs fichiers, et un dossier MacOS
L'idée est de déplacer ton fichier Data.pck dans ce dossier Contents
Et là, ça devrait marcher. Pour distribuer ton programme, il te suffit de zipper ton appli compilée et de la distribuer (ou créer un .dmg)
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Haaaaaaaaaaaaaa voilà l'explication dont j'avais besoin ! Si j'ai le temps je vais essayer ça ce soir ! Bon je vais bientôt pouvoir proposer une version Macintosh de mon jeu Loopz dont je viens de parler dans la section annonces du forum