Merci à tous
Je commence par répondre aux questions de Ar-S qui me semblent très utiles:
Ta BBD existe ?
Oui, format sqlite
Si oui elle est installée comment ?
Par code pb
Code : Tout sélectionner
Dbs$ = "Cf.db"
If CreateFile(0,Dbs$)
Debug Dbs$ + " créée"
CloseFile(0)
EndIf;
If OpenDatabase(0, Dbs$, "", "")
wtable$="fcf"
wsql="CREATE TABLE fcf (codecf int,cf char(50),ad char(50),tel char(30),rc char(30),mf char(30),art char(30),nis char(30),si quad,TypeCF char(1))"
If CheckDatabaseUpdate(0, wsql)
MessageRequester("Info", "Table " + wtable$ + " créée!");
EndIf
EndIf
Sur un de tes PC (donc EN LOCAL ?) ou en ligne ?
Sur un seul pc (pour l'instant) donc en local
Si c'est en local, le pc en question utilise donc un logiciel comme WAMP afin de traiter ta base ? Il sert donc de serveur...
Là je ne comprends plus rien (logiciel wamp?) il sert de serveur? Est-ce obligatoire même si je n'utilise pas de réseau??
LocalHost est le PC Local contenant la base... 127.0.0.1
Même si je travaille sur un seul pc en local?
On veut bien te répondre mais tu ne donnes pas assez de précision sur ce que tu as fait.
Je vais détailler ma question :
J'ai développé un logiciel de gestion commerciale classique en Pb utilisant des Bdd sqlite et qui fonctionne très bien depuis longtemps
Aujourd'hui, mon client souhaite qu'un deuxième agent puisse utiliser ce même logiciel à partir de son pc (pc N° 2), donc les 2 pc doivent travailler pour accéder à la même bdd et effectuer la saisie simultanée etc... Pour celà, il me faut donc un réseau pour partager la base de données entre les 2 pc. Puisque sqlite ne gère pas ce système, j'ai pensé utiliser UseMySqlDataBase() qui (normalement) gère ces opérations.
Mes questions sont les suivantes:
1. Que dois je faire pour réaliser ce projet et par quoi dois-je commencer?
2. Dois-je modifier mon code ? Si oui à quel niveau faut il porter ces modifications?
3. Y a t il qq chose à installer ou à configurer sur les 2 pc ? Quoi et comment?
Voilà, aussi simple que ça.
@Falsam: Saches que, malgré mon expérience, il m'arrive parfois d'ignorer ce qu'un débutant maîtrise parfaitement. De nos jours, l'informatique se développe très très très rapidement, impossible d'être à jour, si toi tu connais TOUT dans ce domaine, alors tu es un modèle exceptionnel...
Merci en tout cas à tous ceux qui ont fait un effort pour me porter de l'aide