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Xtreme3D.dll
Publié : mer. 20/oct./2004 17:00
par mgou
une superbe approche de la 3d dans purebasic
avec dll et exemples.
Features:
- OpenGL accelerated 3D graphics
- animated Quake 2 md2 and Quake 3 md3 3D models
- static 3D Studio 3ds, Milkshape ms3d and Wavefront obj 3D models
http://home.tiscalinet.de/xception/dlls.htm
Publié : mer. 20/oct./2004 17:14
par comtois
oui j'ai vu l'annonce sur le forum anglais
je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner .
il faut utiliser DLL importer avec le fichier de définition pour que ça tourne sur une version récente de purebasic , à moins que depuis il ait mis son site à jour ?
tu as essayé avec quelle version de purebasic toi ?
xtreme3d
Publié : mer. 20/oct./2004 17:20
par mgou
marche sans probleme avec la 3.90
j'ai suivit la procedure d'installe de la doc.
Features:
- static 3D model support: 3ds, lwo, obj, Quake 3 bsp, ms3d, b3d
- animated 3D model support: Quake md2, Quake md3, SMD
- Motionblur
- animated realistic water
- skydome with day/night effect
- skybox
- lensflares
- lights/shadows, ShadowVolumes
- fog
- axis aligned billboards
- Fire and Thor Particle FX
- Trees
- static and dynamic collision detection
- Multi Texturing
- supported image formats: bmp, jpg, pcx, png, psd, tga, tif
Publié : mer. 20/oct./2004 19:24
par Oliv
Avec les 3.91 et 3.92beta j'obtiens une erreur polink car la librairie "Xtreme3D.lib" est invalide
Publié : mer. 20/oct./2004 19:28
par comtois
il faut récupérer le fichier Xtreme3D.pbl ici
http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=12789
et utiliser DLL importer, bon j'avoue que je n'ai pas réussi , mais je ne suis pas doué
Pour d'autres ça fonctionnent très bien , il va falloir que j'y consacre plus d'une minute pour dire que j'aurai vraiment essayé

Publié : mer. 20/oct./2004 21:00
par Oliv

Les résultats sont surprenants.
Merci Comtois, j'avais essayé de me servir de DLL importer sans succès mais là aucun problème, si tu veux je peux je faire une copie de mes fichiers
Publié : mer. 20/oct./2004 21:17
par comtois
merci oliv ,je préfère garder cette solution en dernier recours
peux-tu m'indiquer la procédure ?
voici comment j'ai procédé , dis moi si j'ai fait une erreur
1 j'ai copié le fichier
Xtreme3D.dll dans le répertoire
Compilers de purebasic
2 j'ai copié le fichier
Xtreme3D dans le répertoire
Purelibrairies/Windows
3 j'ai copié le fichier Xtreme3D.lib dans le répertoire
Purelibrairies/Windows/librairies
Ensuite j'ai récupéré le fichier
Xtreme3D.pbl
et j'ai lancé Dll importer
en indiquant comme chemin
Dll definition path = le chemin du fichier .pbl
purebasic path = le chemin du répertoire purebasic
où ai-je gaffé ?
car ensuite ,quand je lance un exemple j'ai un plantage de window .
Publié : mer. 20/oct./2004 21:31
par Oliv
Nan, moi j'ai mis la DLL dans le répertoire compilers, effacé les fichiers
Xtreme3D et
Xtreme3D.lib que j'avais mis au même endroit que toi. Ensuite j'ai lancé
DLL IMPORTER et j'ai donné le chemin de PureBasic et du pbl. Dans le même dossier que le pbl,
DLL IMPORTER va te créer un répertoire
EXPORT, moi je l'ai coupé/collé dans le répertoire de
DLL importer. Ensuite j'ai vérifié que
Xtreme3D et
Xtreme3D.lib soient bien créés, il y étaient. J'ai donc lancé
PureBasic et là sa fonctionnait

, vraiment impressionant d'ailleur les exemples niveau graphismes/fps en mode fenêtre
En relisant ton post, je pense que ton problème a été de ne pas mettre le dossier export dans les dossier de DLL Importer, peut-être aussi de laisser les librairies que tu as telechargé
Publié : mer. 20/oct./2004 21:38
par Aranoth
ca à l'air interessant
je me pencherait dessus 1 de ces 4 si j'ai le temps
Publié : mer. 20/oct./2004 21:45
par comtois
ok merci pour la réponse oliv
bon alors j'ai fait comme toi , j'ai effacé les fichiers
Xtreme3D et
Xtreme3D.lib
et j'ai lancé Dll importer, il a bien créé le fichier
Xtreme3D dans le répertoire window ,par contre je ne vois pas l'autre fichier dans le répertoire librairies
j'ai pourtant ce compte rendu !!
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Info
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Conversion correctly finished.
Files created:
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\XTREME3D
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\Libraries\XTREME3D.lib
D:\Librairies\Xtreme3DPB\Exports\xtreme3d.def
---------------------------
OK
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normalement , je devrais retrouver ce fichier
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\Libraries\XTREME3D.lib
et il n'y est pas

xtreme3d compile
Publié : jeu. 21/oct./2004 13:34
par Invité
la librairie livrée avec xtreme3d est pour purebasic version 1.90
il faut effectivement la recompiler pour l'utiliser avec des versions plus recentes.
Publié : ven. 22/oct./2004 18:56
par comtois
Je viens d'essayer avec la 3.91 ; et là pas de soucis , tout fonctionne bien , j'ai tous les fichiers, et les exemples fonctionnent très bien .
C'est excellent cette lib ,chapeau l'artiste

Publié : ven. 22/oct./2004 23:10
par Aranoth
je viens de tester la démo avec le pingouin....
incroyable !

Publié : sam. 23/oct./2004 18:12
par hackotedelaplaque
La démo lensflare et celle des "arbres" plante chez moi ! J'ai du éteindre à la barbare.
Vous la trouvez si incroyable que ça cette dll ? Le pinguin est sympa, mais franchement comtois a lâché des sources sur ce forum (sokoban, plateformes avec un cube et pseudo jeu de course...)au moins aussi bien et en s'en tenant à Ogre.
Enfin la performance est toutefois digne d'intérêt !
Publié : jeu. 16/déc./2004 12:06
par Progi1984
Quelqu'un pourrait-il partager la DLL ?