Xtreme3D.dll
Xtreme3D.dll
une superbe approche de la 3d dans purebasic
avec dll et exemples.
Features:
- OpenGL accelerated 3D graphics
- animated Quake 2 md2 and Quake 3 md3 3D models
- static 3D Studio 3ds, Milkshape ms3d and Wavefront obj 3D models
http://home.tiscalinet.de/xception/dlls.htm
avec dll et exemples.
Features:
- OpenGL accelerated 3D graphics
- animated Quake 2 md2 and Quake 3 md3 3D models
- static 3D Studio 3ds, Milkshape ms3d and Wavefront obj 3D models
http://home.tiscalinet.de/xception/dlls.htm
oui j'ai vu l'annonce sur le forum anglais
je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner .
il faut utiliser DLL importer avec le fichier de définition pour que ça tourne sur une version récente de purebasic , à moins que depuis il ait mis son site à jour ?
tu as essayé avec quelle version de purebasic toi ?
je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner .
il faut utiliser DLL importer avec le fichier de définition pour que ça tourne sur une version récente de purebasic , à moins que depuis il ait mis son site à jour ?
tu as essayé avec quelle version de purebasic toi ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
xtreme3d
marche sans probleme avec la 3.90
j'ai suivit la procedure d'installe de la doc.
Features:
- static 3D model support: 3ds, lwo, obj, Quake 3 bsp, ms3d, b3d
- animated 3D model support: Quake md2, Quake md3, SMD
- Motionblur
- animated realistic water
- skydome with day/night effect
- skybox
- lensflares
- lights/shadows, ShadowVolumes
- fog
- axis aligned billboards
- Fire and Thor Particle FX
- Trees
- static and dynamic collision detection
- Multi Texturing
- supported image formats: bmp, jpg, pcx, png, psd, tga, tif
j'ai suivit la procedure d'installe de la doc.
Features:
- static 3D model support: 3ds, lwo, obj, Quake 3 bsp, ms3d, b3d
- animated 3D model support: Quake md2, Quake md3, SMD
- Motionblur
- animated realistic water
- skydome with day/night effect
- skybox
- lensflares
- lights/shadows, ShadowVolumes
- fog
- axis aligned billboards
- Fire and Thor Particle FX
- Trees
- static and dynamic collision detection
- Multi Texturing
- supported image formats: bmp, jpg, pcx, png, psd, tga, tif
il faut récupérer le fichier Xtreme3D.pbl ici
http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=12789
et utiliser DLL importer, bon j'avoue que je n'ai pas réussi , mais je ne suis pas doué
Pour d'autres ça fonctionnent très bien , il va falloir que j'y consacre plus d'une minute pour dire que j'aurai vraiment essayé
http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=12789
et utiliser DLL importer, bon j'avoue que je n'ai pas réussi , mais je ne suis pas doué

Pour d'autres ça fonctionnent très bien , il va falloir que j'y consacre plus d'une minute pour dire que j'aurai vraiment essayé

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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merci oliv ,je préfère garder cette solution en dernier recours 
peux-tu m'indiquer la procédure ?
voici comment j'ai procédé , dis moi si j'ai fait une erreur
1 j'ai copié le fichier Xtreme3D.dll dans le répertoire Compilers de purebasic
2 j'ai copié le fichier Xtreme3D dans le répertoire Purelibrairies/Windows
3 j'ai copié le fichier Xtreme3D.lib dans le répertoire Purelibrairies/Windows/librairies
Ensuite j'ai récupéré le fichier Xtreme3D.pbl
et j'ai lancé Dll importer
en indiquant comme chemin
Dll definition path = le chemin du fichier .pbl
purebasic path = le chemin du répertoire purebasic
où ai-je gaffé ?
car ensuite ,quand je lance un exemple j'ai un plantage de window .

peux-tu m'indiquer la procédure ?
voici comment j'ai procédé , dis moi si j'ai fait une erreur
1 j'ai copié le fichier Xtreme3D.dll dans le répertoire Compilers de purebasic
2 j'ai copié le fichier Xtreme3D dans le répertoire Purelibrairies/Windows
3 j'ai copié le fichier Xtreme3D.lib dans le répertoire Purelibrairies/Windows/librairies
Ensuite j'ai récupéré le fichier Xtreme3D.pbl
et j'ai lancé Dll importer
en indiquant comme chemin
Dll definition path = le chemin du fichier .pbl
purebasic path = le chemin du répertoire purebasic
où ai-je gaffé ?
car ensuite ,quand je lance un exemple j'ai un plantage de window .
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Nan, moi j'ai mis la DLL dans le répertoire compilers, effacé les fichiers Xtreme3D et Xtreme3D.lib que j'avais mis au même endroit que toi. Ensuite j'ai lancé DLL IMPORTER et j'ai donné le chemin de PureBasic et du pbl. Dans le même dossier que le pbl, DLL IMPORTER va te créer un répertoire EXPORT, moi je l'ai coupé/collé dans le répertoire de DLL importer. Ensuite j'ai vérifié que Xtreme3D et Xtreme3D.lib soient bien créés, il y étaient. J'ai donc lancé PureBasic et là sa fonctionnait
, vraiment impressionant d'ailleur les exemples niveau graphismes/fps en mode fenêtre
En relisant ton post, je pense que ton problème a été de ne pas mettre le dossier export dans les dossier de DLL Importer, peut-être aussi de laisser les librairies que tu as telechargé


En relisant ton post, je pense que ton problème a été de ne pas mettre le dossier export dans les dossier de DLL Importer, peut-être aussi de laisser les librairies que tu as telechargé
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- Inscription : sam. 24/janv./2004 12:00
- Localisation : Toulouse (31)
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ca à l'air interessant
je me pencherait dessus 1 de ces 4 si j'ai le temps

je me pencherait dessus 1 de ces 4 si j'ai le temps
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
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- Planet-DEV, le site (bientot)
- Le forum
ok merci pour la réponse oliv
bon alors j'ai fait comme toi , j'ai effacé les fichiers Xtreme3D et Xtreme3D.lib
et j'ai lancé Dll importer, il a bien créé le fichier Xtreme3D dans le répertoire window ,par contre je ne vois pas l'autre fichier dans le répertoire librairies
j'ai pourtant ce compte rendu !!
normalement , je devrais retrouver ce fichier
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\Libraries\XTREME3D.lib
et il n'y est pas
bon alors j'ai fait comme toi , j'ai effacé les fichiers Xtreme3D et Xtreme3D.lib
et j'ai lancé Dll importer, il a bien créé le fichier Xtreme3D dans le répertoire window ,par contre je ne vois pas l'autre fichier dans le répertoire librairies

j'ai pourtant ce compte rendu !!
---------------------------
Info
---------------------------
Conversion correctly finished.
Files created:
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\XTREME3D
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\Libraries\XTREME3D.lib
D:\Librairies\Xtreme3DPB\Exports\xtreme3d.def
---------------------------
OK
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normalement , je devrais retrouver ce fichier
D:\PureBasic3_91\PureLibraries\Windows\Libraries\XTREME3D.lib
et il n'y est pas

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xtreme3d compile
la librairie livrée avec xtreme3d est pour purebasic version 1.90
il faut effectivement la recompiler pour l'utiliser avec des versions plus recentes.
il faut effectivement la recompiler pour l'utiliser avec des versions plus recentes.
Je viens d'essayer avec la 3.91 ; et là pas de soucis , tout fonctionne bien , j'ai tous les fichiers, et les exemples fonctionnent très bien .
C'est excellent cette lib ,chapeau l'artiste
C'est excellent cette lib ,chapeau l'artiste

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je viens de tester la démo avec le pingouin....
incroyable !

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- Inscription : mer. 21/janv./2004 22:18
La démo lensflare et celle des "arbres" plante chez moi ! J'ai du éteindre à la barbare.
Vous la trouvez si incroyable que ça cette dll ? Le pinguin est sympa, mais franchement comtois a lâché des sources sur ce forum (sokoban, plateformes avec un cube et pseudo jeu de course...)au moins aussi bien et en s'en tenant à Ogre.
Enfin la performance est toutefois digne d'intérêt !
Vous la trouvez si incroyable que ça cette dll ? Le pinguin est sympa, mais franchement comtois a lâché des sources sur ce forum (sokoban, plateformes avec un cube et pseudo jeu de course...)au moins aussi bien et en s'en tenant à Ogre.
Enfin la performance est toutefois digne d'intérêt !
10 CLS
20 PRINT "Vive PureBasic"
30 GOTO 20
20 PRINT "Vive PureBasic"
30 GOTO 20