Bonjour, le debugger est bien utile mais il y a deux choses que je n'arrive pas à faire:
1- voir une fenêtre quand j'utilise le debugger mais avec des breakpoints. Elles restent toujours vide avec le message (ne repond pas)... mais j'aimerai pouvoir cliquer sur des boutons et autre pour voir comment mon programme réagit.
2- est-ce que l'on peut forcer une valeur à l'aide du debugger du genre... compteur = 1 dans la fenêtre du débugger
merci de votre aide...
Yves Rossignol
voir les écrans dans le debugger
-
voir les écrans dans le debugger
Yves Rossignol
Re: voir les écrans dans le debugger
1. Par définition, le breakpoint bloque l'interface pour laisser au codeur le temps d'examiner les variables (ce qui se fait en positionnant le curseur qu dessus de l'une d'entre-elle dans le code).YvesRossignol a écrit : 1- voir une fenêtre quand j'utilise le debugger mais avec des breakpoints. Elles restent toujours vide avec le message (ne repond pas)... mais j'aimerai pouvoir cliquer sur des boutons et autre pour voir comment mon programme réagit.
2- est-ce que l'on peut forcer une valeur à l'aide du debugger du genre... compteur = 1 dans la fenêtre du débugger
Cependant tu peux très bien mettre les breakpoint sur des lignes vides après l'instruction à examiner.
Penser aussi à ne pas mettre de breakpoint dans la boucle générale ce qui bloque alors tout.
2. Non, on ne peut pas. Par contre on peut afficher le contenu de n'importe quelle variable (déjà définie) en la citant dans la ligne

-
Re: voir les écrans dans le debugger
Bonjour et merci Marc. L'idée de pouvoir forcer une valeur peut être intéressante. J'ai utilisé cela sur des VAX en mode VT100 en 1985! On pouvait ainsi passer par dessus une erreur en forcant la valeur que l'on voulait. On prenait note du bug et on pouvait continuer d'avancer. Je pense qu'on devrait le proposer comme amélioration!
Merci
Yves
Merci
Yves
Yves Rossignol