Les beta et la documentation

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
gansta93

Les beta et la documentation

Message par gansta93 »

Bonjour,

Je pense qu'il serait bien que lorsqu'une beta sorte, en cas de nouvelles commandes, celles-ci soient ajoutées dans la documentation.
Je prand l'exemple du dategadget() que je ne connais pas, et je ne peux que voir dans la bare d'état l'aide contextuelle avec des flags, mask... mais c quoi tout ça?
Voilà pourquoi je pense que la documentation, au moins en anglais, devrait suivre.
Sinon je voudrait apporter une suggestion pour un ajou de lib... une lib registry intègrée ainsi qu'un AboutRequester() dans les requester. Vous me direz qu'on peut les trouver en téléchargeant des lib, mais tout le monde ne sait pas cela.

Merci d'avance.
gansta93

Message par gansta93 »

ça n'inspire personne? :?:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Le registry c'est pour le registre ?

Si oui il y a une lib ici

http://www.reelmedia.org/pp/archive411/ ... NI_Lib.zip

C'est sur le site

http://www.reelmediaproductions.com/pb

C'est en anglais;

il y a de bonnes librairies sur ce site et de bons exemples.

Pour le Aboutrequester, ce doit être simple de le faire avec Tailbite lorsque El_Choni aura corrigé son code.
gansta93

Message par gansta93 »

Salut,

Avec RegIni qui est, c'est vrai très bien, on ne peut pas gèrer touts les types de clées.
Et puis comme je le disais... tout le monde ne connait pas TailBite et tout le monde ne sait pas où l'on peut télécharger des lib.
Voilà pk ce poste... je ne parlais pas pour moi... sauf pour la documentation. Pour TailBite y a pas de problème, je peux le faire, je connais RegIni mais je connais des gars qui ne savaient pas où trouver ça.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

T'as raison, on devrait mettre ces liens dans le post de Chris ou il y a déjà tout plein de bonnes choses.

Pour la gestion du registre, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une lib, car comme tu le dis, il y a plusieurs mode d'accès en écriture/lecture et les API sont assez courtes.

Peut-être que ça serait plus parlant avec des constantes "maison".

Si t'as des idées de syntaxes, tu peux nous faire une petite lib.

Le problème avec le registre, c'est que si on fait une mauvaise manip, y a plein de trucs qui ne vont plus
Dernière modification par Anonyme2 le mer. 20/oct./2004 16:38, modifié 1 fois.
Chris

Message par Chris »

Aussitôt dit, aussitôt fait.

J'ai mis l'adresse de RealMedia dans les liens utiles.

Si vous avez d'autres adresses, je les mettrais aussi Il commence à y en avoir pas mal :wink:
gansta93

Message par gansta93 »

Justemant je veux une lib avec des synthaxes symples parce que je ne sais pas utiliser les API du registre :-).
En fait tout ce qui lui manque à RegIni, c'est la prise en charge des valeurs Binaires et DWORD. Sinon... super!
Donc si quelqu'un pourait faire une petite lib... ça serait cool.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Lis bien la doc MS sur les API du registre.
Elles se ressemblent beaucoup.

Essaye par exemple (pour ne pas planter ton ordi) de créer une fenêtre simple puis tu cré une procédure qui permet de lire soit une clée soit la valeur.

Tu choisi une chemin valide et tu essaye de lire la valeur et de l'afficher.

Ne commence par par supprimer une clée ou par écrire une clée car si ça ne va pas, il ne reste parfois que la réinstallation à moins de sauvegarder tout le registre ou les clées que tu modifie pour pouvoir les remettre au cas ou.

Sinon j'ai posté un code d'énumération des clées du registre (qui utuilise la récursivité) et j'ai aussi fait un petit utilitaire pour effacer/lire/importer/remplacer des valeurs dans le registre et j'ai mis le code source en téléchargement (c'est un peu long)

Cherche sur le forum avec registre
gansta93

Message par gansta93 »

Je vais faire ma première lib... la première sérieuse... pas comme celle que j'ai chez moi avec quelques trucs utils mais pas trop j'hésite à la publier.
Répondre