Utiliser un autre moteur 3D que Ogre3D

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Aranoth

Utiliser un autre moteur 3D que Ogre3D

Message par Aranoth »

Bonjour

Ca fait déjà un chtit moment que je m'interesse à la 3D en PureBASIC, j'ai fait pleins d'essais avec Ogre3D, mais c'est assez limité je trouve...peu de formats supportés (juste le mesh avec son skeleton etc...pas très pratique), angles de rotation bizarres...(Quand je fait une rotation en Y, au lieu de tourner autour de l'axe Y, l'entitée tourne autour de l'axe X :? ), etc...

J'ai ensuite essayer de créer un moteur 3D de toute piece, mais j'avais pas les bases en maths (je les ai toujours pas...je suis qu'en 2nd) malgrès les très bon cours sur Mandragor.org ou Prografix...

Par contre le net fourmille de très bon moteurs 3D comme Irrlitch ou TrueVision qui on l'air très interessant...

Ma question est donc:

Esce possible d'utiliser en PureBASIC un autre moteur3D que Ogre3D ? Y'a t'il des moteurs3D fait spécialement pour le Pure (et pourquoi pas, en Pure ?) ? Esce possible d'utiliser un moteur3D prévu pour un autre langage via ses DLL ? (comme Irrlitch)

Merci de votre aide (au pire j'essairait de traduire ca en anglais et de poster sur le forum anglais :) )
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?