Juste une petite question comme ca, je suis en trainde tester des trucs avec l'eau du moteur Ogre, et je me demandais si c'était possible d'accéder a des options plus avancées que celles des fonctions (seulement 3 : CreateWater, Watercolor et WaterHeiglt) qui sont incluses dans PB? Peut-être par un script ogre
[3D] Ogre et l'eau...
- JohnJohnsonSHERMAN
- Messages : 648
- Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
- Localisation : Allez, cherche...
- Contact :
[3D] Ogre et l'eau...
Salut a tous !
Juste une petite question comme ca, je suis en trainde tester des trucs avec l'eau du moteur Ogre, et je me demandais si c'était possible d'accéder a des options plus avancées que celles des fonctions (seulement 3 : CreateWater, Watercolor et WaterHeiglt) qui sont incluses dans PB? Peut-être par un script ogre
??? J'en sais fichtrement rien, et donc si quelqun est mieux renseigné que moi, merci d'avance !! 
Juste une petite question comme ca, je suis en trainde tester des trucs avec l'eau du moteur Ogre, et je me demandais si c'était possible d'accéder a des options plus avancées que celles des fonctions (seulement 3 : CreateWater, Watercolor et WaterHeiglt) qui sont incluses dans PB? Peut-être par un script ogre
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
- Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
- Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
- falsam
- Messages : 7334
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Tu as oublié FreeWater() 
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Il y a un exemple avec un shader ici: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ter+shader
- JohnJohnsonSHERMAN
- Messages : 648
- Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
- Localisation : Allez, cherche...
- Contact :
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Merci, Fred, c'est trés intéressant... par contre je vois que la fonction GetEntityMaterial() n'existe plus; donc ca ne veut pas compiler... A-t elle été remplacée par une autre ou supprimée?
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
- Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
- Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Re: [3D] Ogre et l'eau...
J'ai posté une archive avec le code modifié: www.purebasic.com/download/ocean.zip
- falsam
- Messages : 7334
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Merci pour cet exemple Fred.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Merci Fred de ma part aussi.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- Kwai chang caine
- Messages : 6992
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Put....dire que c'est splendide serait encore insulter ce que je viens de voir 
Jamais je ne me remet de chaque exemple 3D que les copains ont la gentillesse de nous créer
Et bien sûr, bravo à FRED pour ce splendide travail pour la librairie 3D
Par contre c'est un peu déprimant, j'ai regardé tout autour de moi, et rien, que de la flotte...pas un troquet, pas une mobylette... à perte de vue....
Un remake made in PB quoi, de ..

Jamais je ne me remet de chaque exemple 3D que les copains ont la gentillesse de nous créer
Et bien sûr, bravo à FRED pour ce splendide travail pour la librairie 3D
Par contre c'est un peu déprimant, j'ai regardé tout autour de moi, et rien, que de la flotte...pas un troquet, pas une mobylette... à perte de vue....
Un remake made in PB quoi, de ..

- falsam
- Messages : 7334
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: [3D] Ogre et l'eau...
je vois que Monsieur a des références ^^pas un troquet, pas une mobylette...
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Un grand merci à FRED pour le lien
trés beau océan
trés beau océan
Re: [3D] Ogre et l'eau...
Merci pour la MAJ Fred
@KCC... Monsieur Willlsssssoooooonnnnn !
@KCC... Monsieur Willlsssssoooooonnnnn !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
