programmer sur son portable

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
gansta93

programmer sur son portable

Message par gansta93 »

Bonjour,

Une idée folle m'est passée par la tête:
ça serait bien que PureBasic puisse être exécuté sous les systèmes smart phone ou Symbian!
Oui je sais c'est fou, mais ça pourait être interressant. Il est possible de programmer en Java, C/C++, visual Basic il me semble sous ces systèmes, pk pas PureBasic?

Cela reste une suggestion :-).

@+++ tlm :-).
KarLKoX

Message par KarLKoX »

J'avoue que je ne serais pas contre le fait de me la jouer gros geek à coder sur mon Smartphone ^_^
Plus sérieusement, c'est vrai que l'ajout d'une telle possibilité permettrais à PureBasic de toucher un plus grand monde.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
garzul

Message par garzul »

Oué vive le tel :D
gildev

Re: programmer sur son portable

Message par gildev »

Je me permet de réchauffer un vieux sujet de plus de 5 ans mais en réalité c'est encore d'actualité. :D

Est-ce prévu une option de compilation d'un exe pour Windows Phone un jour? Visualbasic 6 le faisait à l'époque avec un plugin. Doit-on apprendre le Java à l'heure ou PB ne cesse d'évoluer? Même Windev propose une compilation en Java des applis, sans parler de Windev Mobile.

Je me doute que cela risque de représenter du boulot mais en 2010 cela devient incontournable. Imaginez le nombre de personnes qui achèteraient PB rien que pour ça... En 2009 la communauté PB a perdu des piliers, peut-être par lassitude ou manque d'intérêt à long terme, mais avec cette possibilité de compiler en Windows Phone (ou autres OS mobiles) cela relancerait l'envie de redécouvrir PB à un moment où on commence à avoir l'impression d'en avoir fait le tour.

Qu'en pensez-vous les filles?
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Yes,

Je suis pret à payer un add-on pour encourager le développement, voir même lancer une souscription...
Only PureBasic makes it possible
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Ce serait vraiment enormement de travail pour une cible qui evolue tres tres rapidement..
Progi1984

Message par Progi1984 »

Fred a écrit :Ce serait vraiment enormement de travail pour une cible qui evolue tres tres rapidement..
Désolé si mes question sont bête :
- Et même pour du Windows Mobile ?
- Android n'a t il pas un noyau Linux ?
poshu

Message par poshu »

androiiiiiiiiid~

Bon, en fait, android, c'est surtout une machine virtuelle java, donc très éloignée de pure basic...
cha0s

Message par cha0s »

même les gros langages comme java ou C++ utilise des libs très spécifique pour le dev mobile, je pense pas que pure soit un langage très adapté pour ce genre d'aventure.
gildev

Message par gildev »

Tant pis, j'aurais tenté. :lol:
Sinon sur un Windows Phone, quels sont les langages/outils à la mode en ce moment?
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

sur un Windows Phone ? je dirais le bug, crash et autre écran bleu. En général, c'est très à la mode chez microsoft :mrgreen:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
poshu

Message par poshu »

Nan, windows mobile est relativement stable. Il a raté le virage du tactile digital (ils sont restés au stylet trop longtemps), c'est un gros consommateur niveau perf, mais il est stable. Et c'est un OS bien supérieur à l'Iphone OS par exemple. Mais Android reste l'OS mobile le plus sexy ever avec WebOS au cul.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

poshu a écrit :Nan, windows mobile est relativement stable. Il a raté le virage du tactile digital (ils sont restés au stylet trop longtemps), c'est un gros consommateur niveau perf, mais il est stable. Et c'est un OS bien supérieur à l'Iphone OS par exemple. Mais Android reste l'OS mobile le plus sexy ever avec WebOS au cul.
C'est pas mon experience, WinCE carrement à la bourre et n'a pas evolué depuis tres longtemps. C'est l'OS le plus merdique qui soit. Pour ma part, Android a le plus de potentiel, et l'IPhoneOS est bien entendu tres bon.
poshu

Message par poshu »

En même temps, WinCE n'existe plus depuis une bonne dizaine d'année, force est de constater que, oui, il n'évolue plus :mrgreen:
En fait, pourquoi il est supérieure de loin à Iphone OS? Bah le multitâche, aussi simplement que ca. Qui plus est, windows mobile 6.5 est une bon pas en avant, préfigurant de la version 7.0 qui devrait vraiment être bon.
PBW32

Message par PBW32 »

un mois avec windows phone 7, c'est sur un site de dingues de la pomme, mais ils ont aimé :
http://www.igeneration.fr/0-apple/un-mo ... dict-26072

les apps sont uniquement en XNA (jeux xbox) ou silverlight.
Répondre