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Euréka game maker

Publié : mer. 10/juin/2015 9:06
par microdevweb
Voila je me lance dans un projet de Game Maker, mais pour internet. Il tournera sous Phaser, il n'est pas question de le faire tourner avec un nouveau frameworks. Mais seulement avec un éditeur visuel de générer le code nécessaire (éditable évidemment)
J’essaye de plus le financement participatif. (pas trop convaincu mais on verra bien)
http://www.kisskissbankbank.com/eureka-game-maker

:arrow: Évolutions en vidéos:
Évolution 1 (béta 0.1): http://youtu.be/qBA-Wx2zNYA
Évolution 2 (béta 0.3): http://youtu.be/cgpJ1OuLBrM

Re: Euréka game maker

Publié : mer. 10/juin/2015 10:04
par G-Rom
Très bonne initiative, en revanche , ta campagne de financement et peu être un peu trop prématuré. je pense pour que cela fonctionne , quelques vidéos du projet, l'ide en fonctionnement, et les possibilité de jeu qui vont avec. Perso , j'aurais utilisé KickStarter pour cela.
Bon courage.

Re: Euréka game maker

Publié : mer. 10/juin/2015 10:30
par microdevweb
@G-Rom,

Oui je penses que tu a raison, j'ai voulu faire un petit teste en quelques sorte.

Merci pour tes encouragements

Re: Euréka game maker

Publié : mer. 10/juin/2015 10:58
par Frenchy Pilou
Je vais t'envoyer cet après-midi (heure Europe) le texte en MP du KissKiss "relu" car il y a un petit peu de "coquilles" ! :wink:
Cela sera peut-être plus attractif pour les futurs participants! ;)

Re: Euréka game maker

Publié : sam. 13/juin/2015 12:29
par microdevweb
:arrow: Évolutions en vidéos:
Évolution 1 http://youtu.be/qBA-Wx2zNYA

Re: Euréka game maker

Publié : sam. 13/juin/2015 12:48
par blendman
Sympa ;)
Attention, la vidéo porte le titre "Eutéka" et non "Eurêka" ^^

Re: Euréka game maker

Publié : sam. 13/juin/2015 19:42
par G-Rom
La grande classe ^^ ta vidéo porte une coquille ( repire au lieu de respire )

Re: Euréka game maker

Publié : sam. 13/juin/2015 20:37
par Micheao
BOnsoir trés belle démo mais je trouve un peu long l'importation d'images

Re: Euréka game maker

Publié : sam. 13/juin/2015 21:26
par microdevweb
@G-Rom oui je sais.

Re: Euréka game maker

Publié : mar. 16/juin/2015 12:22
par microdevweb
C'est chouette soon soon soon, me fait de la pub.... :roll:
https://www.facebook.com/Soonx3

Re: Euréka game maker

Publié : mar. 23/juin/2015 15:31
par microdevweb

Re: Euréka game maker

Publié : mar. 23/juin/2015 16:38
par falsam
Jolie avancée :)

Re: Euréka game maker

Publié : mar. 23/juin/2015 16:40
par Ar-S
Pas testé mais la vidéo est très prometteuse. Bravo !

Re: Euréka game maker

Publié : mar. 23/juin/2015 17:42
par G-Rom
J'ai quelques remarques :
- Pour chaque niveau d'un jeu , tu as les assets, les animations , etc... Pour des niveaux différents , dois tu te retapé les animations, le chargement des assets & cie ?
- J'aurais plus vu un Asset Manager global , qui stockes les assets à chargé.
- un système de scene , chaque scene représente un état ( un menu , le jeu , une présentation ) , une scene peu en appeler une autre ( voir game state manager sur google )
- cette scene est composé d'acteur, un acteur peu être un sprite , un sprite animé , un son , un emetteur de particule , etc... , chaque acteur selon sont type pointent vers des assets, qui sont chargé au lancement de la scene par exemple.

Code : Tout sélectionner

Structure Vector2f
  x.f
  y.f
EndStructure


Structure Actor
  position.Vector2f
  velocity.Vector2f
  direction.Vector2f
  angle.f
  
  *func_update    ; void update(this, deltaTime)
  *func_render    ; void draw(this, renderTarget)
  
EndStructure
Tout mes "composants" de scene dérive de Actor , une structure de base abstraite qui ne sera jamais utilisé directement.

Voici la structure la plus simpliste d'une scene , chaque scene contient des acteurs , à la manière d'un théâtre ;)

Code : Tout sélectionner

Structure Scene
    List *actor.Actor()
EndStructure
Admettons que j'ai un acteur "Sprite" , je le représente dans le plus simple appareil ainsi :
tu peu lui ajouté tout les attributs qu'il te faut, là c'est un exemple :

Code : Tout sélectionner

Structure Sprite Extends Actor
  assetID.l
  name.s
EndStructure

Procedure UpdateSprite(*s.Sprite, deltatime.f)
  Debug "update" + *s\name
EndProcedure

Procedure DrawSprite(*s.Sprite, output)
  Debug "draw " + *s\name
EndProcedure
Chaque Acteur à ses propres procédure d'update & de Draw

Je le créer et je l'ajoute directement dans la scène qui m’intéresse comme ceci :

Code : Tout sélectionner

Procedure.i CreateGameSprite(*s.Scene, assetID.l)
  *spr.Sprite = AllocateMemory(SizeOf(Sprite))
  If *spr
    *spr\assetID = assetID
    *spr\name    = "Sprite " +Str(*spr)
    
    ; bind fonction
    ;
    *spr\func_update = @UpdateSprite()
    *spr\func_render = @DrawSprite()
    
    ; créer ton sprite ici
    
    
    AddElement(*s\actor())
    *s\actor() = *spr
    
    ProcedureReturn *spr
  EndIf
EndProcedure


Comme Sprite Dérive de Actor via Extend , je n'oublie pas de "bindé" les fonctions de mise a jour et de rendu.

Je créer une scene bidon :

Code : Tout sélectionner

*maScene.Scene = AllocateMemory(SizeOf(Scene))
InitializeStructure(*maScene,Scene)
J'ajoute 2 acteurs

Code : Tout sélectionner

CreateGameSprite(*maScene,0)
CreateGameSprite(*maScene,1)
et dans ma boucle principale , j'ai juste à updaté ma scene & de même pour le rendu.

Code : Tout sélectionner

UpdateScene(*maScene,0)
DrawScene(*maScene,0)
Voilà grosso modo , comment j'aurais fait. Faire ce que tu fait , c'est d'abord faire un moteur de jeu 2D complet , et ensuite collé une application ( front end ) devant ;)
J’espère t'avoir aidé à trouvé des idées & à organisé ton code afin d'être plus productif ^^

Re: Euréka game maker

Publié : mar. 23/juin/2015 23:37
par microdevweb
Merci G-Rom pour ces remarques constructive, je part du système Phaser qui si je ne me trompe effectue un Preload pour chaque niveau. Mais je prend tes remarques en considération, et je vais voir comment clarifier tout cela.