Personnellement, je suis autodidacte ma passion a commencer sur un Atari St 1024 avec le GwBasic (je pense...). Et puis je suis passé au Pc, je me suis un peu essayé au QBasic puis il a une quinzaine d'années j'ai découvert et investi dans Windev (2.2) à l'époque et la je me suis vraiment perfectionné en développement. J'ai même travailler avec ce langage sur un énorme projet, 2 ans de développement 6 développeurs 2 chefs de projet. En 2010 voulant m'essayer au développement de jeux (pour le fun), j'ai essayer BlitzBasic, A3 3dGameStudio de conitec, 3dgamestudio et PureBasic. Je suis en suite retourner vers mon langage préféré Windev. Il y a quelques temps, pour le développement d'une application pour apprendre le piano (projet personnel), j'ai commencer le développement en windev et la! grosse déception, la procédure de dessin ramait vraiment. J'ai donc du rusé et créer d'abord une image que je devais faire défilé comme un bandeau. Pour le fun, j'ai refais le projet sous PureBasic et la miracle! Quel différence, je pouvais redessiner immédiatement sans le moindre ralentissement ni saccade. Depuis je n'utilise plus vraiment Windev (ne travaillant plus vraiment en pro), mais étant vraiment persuadé de la puissance de PureBasic et découvrant de jour en jour la puissance ainsi que les possibilités de ce fantastique langage, je suis persuadé que même pour un projet de gestion (Facturation, devis ect...) PureBasic pourrait vraiment faire l'affaire, même si ce dernier manque de gadget clef en main il donne la possibilité de créer n'importe quel gadget sur mesure et avec pour résultat un exécutable de petite taille et des performances vraiment époustouflantes. La dernière preuve qui ma encore été donné étant le résultat de certains d'entre vous obtenu pour le PurePunch en 50 lignes de code seulement.
Voila vos avis m'intéresse