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Une bougie

Publié : jeu. 18/juil./2013 0:19
par falsam
Un mesh pour créer une bougie ainsi qu'une texture de flamme pour réaliser la particule de flamme de cette bougie.

Vous trouverez le source PB et les médias associés (Texture, Mesh) en téléchargeant le fichier ci-dessous.
Candle 3D.zip (Source)

j'ai un souci : Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'ombre. Merci d'avance pour vos réponses:)

Re: Une bougie

Publié : jeu. 18/juil./2013 9:52
par kelebrindae
En utilisant plutôt "WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)" ou modulative, et en ajoutant un

Code : Tout sélectionner

BuildMeshShadowVolume(mesh)
juste après le "LoadMesh", ça marche pour moi (en PB5.20b6).

Note: Je crois que dans le code ci-dessus, le ClearScreen n'est pas utile, non plus que le paramètre de RenderWorld (même si ça n'a pas tellement d'impact par ailleurs).

Re: Une bougie

Publié : jeu. 18/juil./2013 11:15
par falsam
Merci kelebrindae. BuildMeshShadowVolume(Mesh) est ce qu'il me manquait pour que l'ombre de la bougie apparaisse. Le code est corrigée et reste disponible au téléchargement avec les textures associées dans le premier message.

PS : L'ombre portée n'est pas celle de la flamme mais d'une lumière placée à gauche de la bougie. A ce propos je me demande s'il est possible d'attacher une lumiere à une particule afin d'obtenir une ombre vacillante ..... Affaire à suivre :)

Re: Une bougie

Publié : jeu. 18/juil./2013 22:04
par comtois
elle est jolie cette bougie :)

tu peux ajouter cette ligne pour améliorer le rendu du sol

Code : Tout sélectionner

MaterialFilteringMode(Material, #PB_Material_Anisotropic, 6)

Re: Une bougie

Publié : jeu. 18/juil./2013 22:14
par falsam
Merci beaucoup Comtois :)