Un mesh pour créer une bougie ainsi qu'une texture de flamme pour réaliser la particule de flamme de cette bougie.
Vous trouverez le source PB et les médias associés (Texture, Mesh) en téléchargeant le fichier ci-dessous.
Candle 3D.zip (Source)
j'ai un souci : Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'ombre. Merci d'avance pour vos réponses:)
Une bougie
- falsam
Une bougie
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
-
Re: Une bougie
En utilisant plutôt "WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)" ou modulative, et en ajoutant un juste après le "LoadMesh", ça marche pour moi (en PB5.20b6).
Note: Je crois que dans le code ci-dessus, le ClearScreen n'est pas utile, non plus que le paramètre de RenderWorld (même si ça n'a pas tellement d'impact par ailleurs).
Code : Tout sélectionner
BuildMeshShadowVolume(mesh)
Note: Je crois que dans le code ci-dessus, le ClearScreen n'est pas utile, non plus que le paramètre de RenderWorld (même si ça n'a pas tellement d'impact par ailleurs).
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
- falsam
Merci kelebrindae. BuildMeshShadowVolume(Mesh) est ce qu'il me manquait pour que l'ombre de la bougie apparaisse. Le code est corrigée et reste disponible au téléchargement avec les textures associées dans le premier message.
PS : L'ombre portée n'est pas celle de la flamme mais d'une lumière placée à gauche de la bougie. A ce propos je me demande s'il est possible d'attacher une lumiere à une particule afin d'obtenir une ombre vacillante ..... Affaire à suivre
PS : L'ombre portée n'est pas celle de la flamme mais d'une lumière placée à gauche de la bougie. A ce propos je me demande s'il est possible d'attacher une lumiere à une particule afin d'obtenir une ombre vacillante ..... Affaire à suivre

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
elle est jolie cette bougie 
tu peux ajouter cette ligne pour améliorer le rendu du sol

tu peux ajouter cette ligne pour améliorer le rendu du sol
Code : Tout sélectionner
MaterialFilteringMode(Material, #PB_Material_Anisotropic, 6)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
- falsam
Merci beaucoup Comtois