Une bougie

Généralités sur la programmation 3D
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falsam
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Une bougie

Message par falsam »

Un mesh pour créer une bougie ainsi qu'une texture de flamme pour réaliser la particule de flamme de cette bougie.

Vous trouverez le source PB et les médias associés (Texture, Mesh) en téléchargeant le fichier ci-dessous.
Candle 3D.zip (Source)

j'ai un souci : Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas d'ombre. Merci d'avance pour vos réponses:)
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kelebrindae
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Re: Une bougie

Message par kelebrindae »

En utilisant plutôt "WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)" ou modulative, et en ajoutant un

Code : Tout sélectionner

BuildMeshShadowVolume(mesh)
juste après le "LoadMesh", ça marche pour moi (en PB5.20b6).

Note: Je crois que dans le code ci-dessus, le ClearScreen n'est pas utile, non plus que le paramètre de RenderWorld (même si ça n'a pas tellement d'impact par ailleurs).
Les idées sont le souvenir de choses qui ne se sont pas encore produites.
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falsam
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Re: Une bougie

Message par falsam »

Merci kelebrindae. BuildMeshShadowVolume(Mesh) est ce qu'il me manquait pour que l'ombre de la bougie apparaisse. Le code est corrigée et reste disponible au téléchargement avec les textures associées dans le premier message.

PS : L'ombre portée n'est pas celle de la flamme mais d'une lumière placée à gauche de la bougie. A ce propos je me demande s'il est possible d'attacher une lumiere à une particule afin d'obtenir une ombre vacillante ..... Affaire à suivre :)
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comtois
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Re: Une bougie

Message par comtois »

elle est jolie cette bougie :)

tu peux ajouter cette ligne pour améliorer le rendu du sol

Code : Tout sélectionner

MaterialFilteringMode(Material, #PB_Material_Anisotropic, 6)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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falsam
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Re: Une bougie

Message par falsam »

Merci beaucoup Comtois :)
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