Je suppose que c'est parce que tu es derrière un routeur (une box). Du coup, quand ton routeur (box) recoit un paquet de connexion, ben il(elle) ne sait pas quoi en faire (il peut très bien y avoir plusieurs machines connectées au routeur, à qui donner le paquet de connexion ?).
Par contre, si tu tapes ton adresse IP du réseau local, ca devrait marcher (192.168.1.xxx en général, la commande ipconfig sous Windows permet de la trouver).
Fortix normalement réseau local ou pas tu devrais pouvoir te connecter sur ton adresse 127.0.0.1.
Après je vois que tu parles de root donc je présume que tu es sous Nunux ?
Si c'est le cas essayes de voir s'il y a pas une configuration à activer à tout hasard.
Pouvez-vous être plus précis sur votre demande pour que l'on comprenne un peu mieux? Du genre ce connecter oui mais a quoi (un serveur web local, un soft perso, ...).
Ce qui peux aussi pose par moment des problèmes pour une connexion à un réseau local est ces propres protections (antivirus et/ou firewall). Il y a aussi le fait que si vous avez une box et que vous essayer de faire une connexion a distance, il faut paramétré l'adresse IP et le port de destination pour que cela fonctionne.
En effet, je code une petite bestiole pour transmettre des messages et des fichiers et j’essaie
de faire communiquer deux PC qui tournent sur windows xp....
voici la topographie de la situation:
pc 1, pc 2, routeur
[pc 1]----[routeur]----[pc 2]
désolé, impossible de mettre une image quand
on n'a pas de serveur
Ah bah oui c'est sûr que ça fonctionne aps avec 127.0.0.1 si c'est deux pc différents ^^
127.0.0.1 c'est le localhost ton pc qui tape le réseau sur ton pc (pratique pour développer une application web, tu teste en local).
Toi tu veux accéder à un deuxième pc donc oui il faut que tu notes les adresses IP local qu'ils ont du style 192.168.1.1
Tu les trouveras en faisant un ipconfig dans le cmd.
Dans le champ adresse IPv4.
Hello.
Je débarque mais sans doute tout à déjà été dit. bref.
Donc à la question " je n'arrive pas à me connecter à ma propre adresse ip"
Il faut déjà faire le distinguo entre ton ip sur le réseau local, typiquement 192.168.1.x
et ton ip internet 187.55.22.66, n'importe.
Si sur ton réseau local tu fais tourner un serveur et que tu veux y accéder depuis ton réseau local, donc entre deux bécanes dans le même local, tu pourras le faire en donnant une adresse de réseau local 192.168.1.x
Si tu veux utiliser ton adresse IP sur internet pour accéder à ton serveur, il faudra certainement que tu crée une règle de routage dans ta box/routeur.
Disons que ton ip locale est 192.168.1.3 et ton ip sur internet est 123.001.002.003 il faudra créer une règle de routage du type
Pour toute demande de connexion venant de l'extérieur ( de la maison ) sur le port 8888 à l'adresse 123.001.002.003, renvoyer à la machine locale 192.168.1.3 sur port 8888
Sinon ta box ne saura pas sur quelle bécane du réseau locale trouver le serveur qui écoute en 8888
Sur une livebox par exemple c'est dans
livebox/params avancés/NAT PAT
Tu fais ajouter règle,
le nom, comme tu veux, "mon serv" par ex
le port entrant 8888
le port sortant 8888
le protocole, suivant le cas.
l’équipement, soit l'adresse ip LOCALE de la bécane qui héberge le serv, soit le nom de l'équipement si c'est dispo.
Valider avec conviction.
Ainsi tu pourras accéder à ton serv en donnant ton adresse ip INTERNET donc depuis un autre lieux.
Pour info c'est une manip qui marche pour les serveur TeamSpeak, ou serveur Minecraft par exemple, même un serv Apache ( qui aura sa propre configuration à faire ) , bref dès qu'on veut monter un serveur accessible depuis un autre emplacement géographique ( en dehors du réseau LOCAL ou derrière la box coté téléphone si vous voulez ).
Il faudra juste savoir que l'adresse IP INTERNET sera susceptible de changer lors d'un redémarrage de la box par exemple, donc on ne pourra pas partir du principe que l'ip INTERNET sera toujours valable, dans ce cas on pourra utiliser un service comme DynDNS par exemple, qui permettra de trouver la bécane serveur en utilisant un nom de domaine. Connection sur [http]://mabecane.dyndns.com:8888
Voila maintenant savoir si après cette configuration tu pourras depuis ton réseau local accéder à ton serveur local en utilisant ta propre adresse internet, j'ai jamais fais l'essai, à priori je dirais non, mais de toute manière ce serait un peu un non sens.