Des bugs et autre effets indésirables.

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Psycode

Des bugs et autre effets indésirables.

Message par Psycode »

1> La liste des Fichier > Fichiers récents n'est jamais mis a jour (elle contient 2 pauvres fichiers ouvert il y a 1 semaine)

2> Tres penibles sauvegarde automatique sans qu'il nous l'ait demandé !!

3> La fenetre "Show variable" se place toujours ou il ne faut pas, c'est a dire exactement sur la fenetre de debug...GRRRRRRRR. En + + +, elle ne garde pas la taille et l'endroit qu'on lui donne. Dommage

4> on ne vois legerement pas assez en bas le listing quand on veux regarder sa derniere ligne de code (tout en bas) (une ligne encore plus monté et ce serait mieux)

5> En regardant un exemple de routine, j'ai ete si impressionné par sa vitesse que j'ai renversé de la biere sur ma chemise......... Mouai, enfin bon, on va oublier ce point :D

Vala vala................. :wink:

Ha ouai, un autre bug graphique penible et que vous avez peut etre aussi, c'est que quand on lance sous PB ou en EXE un truc avec fenetre pleine ecran, il y a la barre de titre qui clignote parfois en haut !!
Dernière modification par Psycode le dim. 29/août/2004 20:21, modifié 1 fois.
Wait And See...
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

1) marche très bien chez moi
2) la sauvegarde auto, c'est une option qu'on peut décocher
3) le joli petit bouton "pref" sur le debugger ne sert pas qu'à décorer
Dernière modification par Le Soldat Inconnu le sam. 28/août/2004 22:31, modifié 1 fois.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Chris

Message par Chris »

Tu utilises quoi comme éditeur?

1- Je n'ai pas de problème avec la liste des fichiers récents.
2- Tu peux désactiver la sauvgarde auto dans les préférences.
3- Place tes fenêtres ou tu veux, clique sur pref dans le débugger, coche la case Save Current Window..., et clique sur "Save".
4- rien!!!
5- K2R détachant avant lavage!
Psycode

Message par Psycode »

Editeur de purebasic 3.91 fr
Pour les pref, C T la premier fois que je rentrais dedans !! j'avais jamais remarqué les pref !! (sauvegarde auto decoché, now, c'est bon)
Pour les fichiers recents, tjr le probleme ! 2 fichiers present et plus 3 comme tt a l'heure (2 old fichiers, of course !) :?

Sinon, dans Outil > Table ASCII, il manque un visuel binaire !! dommage car je m'en sert moi...
Wait And See...
Chris

Message par Chris »

Tu peux tester un truc, mais je ne sais pas si ca va changer gran chose.

Tu édites le fichier PureBasic.pref, et tu change la valeur Count dans le groupe [RecentFiles].

Sinon, fais une sauvegarde de ce fichier, et supprime le. Pure en recréera peut-être un autre.
Guimauve

Message par Guimauve »

Pour les fichiers recents, tjr le probleme ! 2 fichiers present et plus 3 comme tt a l'heure (2 old fichiers, of course !)
Moi aussi j'ai remarqué ce problème et ce depuis la version 3.81 mais j'en ai jamais fait état. J'ai appris à me passer de cette fonctionnalité depuis le temps.

Je pense que le problème est que l'éditeur ne met pas à jour les données dans le fichier Purebasic.pref.

A+
Guimauve
Backup

Message par Backup »

sinon t'a toujours la possibillité d'utiliser JAPBE et la c'est un autre monde !!
:D
Psycode

Message par Psycode »

Oui, je vais essayer JaPBe pendant quelques temps car il a l'air plus complet (je dis ca mais que les codeurs de PB se rassure, ca ne veux pas dire que je boycotte (a pas confondre avec 'coyotte') leur produit :wink:
Wait And See...
Backup

Message par Backup »

Psycode a écrit :Oui, je vais essayer JaPBe pendant quelques temps car il a l'air plus complet (je dis ca mais que les codeurs de PB se rassure, ca ne veux pas dire que je boycotte (a pas confondre avec 'coyotte') leur produit :wink:
japbe est un editeur freeware utilisé par bon nombre ici !!
et je pense pas que "les codeur de PB" ne puissent plus dormir la nuit parceque tu utilise JAPBE !! :lol: :lol:

ps : petite astuce donné par Comtois avec japbe

si tu ecrit

;{ ; coucou

ligne1
ligne2
ligne3
ligne4

;}

tous ce qui se trouve entre ";{" et ";}" pourra etre "replié"
comme une procedure !!
:)

rien que pour ça JAPBE est genial !!
Oliv

Message par Oliv »

Sous l'éditeur moi c'est pareil (sur 2 PC) seuls les deux premiers fichiers ouverts avec PB restent. Après, quand on ne ferme pas PB ceux utilisés y sont aussi mais dès que l'on ferme et on relance ça recommence juste avec les 2 premiers
Psycode

Message par Psycode »

Ha ouai, un autre bug graphique penible et que vous avez peut etre aussi, c'est que quand on lance sous PB ou en EXE un truc avec fenetre pleine ecran, il y a la barre de titre qui clignote parfois en haut !!
Wait And See...
Répondre