Je viens de me déclarer auto-entrepreneur depuis septembre car j'envisage très sérieusement, d'ici 3 ans, d'opérer une transition professionnelle (je suis actuellement ingénieur territorial transport) dans le domaine des jeux vidéo (prototype, serious game, formation...).
Ma première activité rémunéré dans ce contexte a débuté mi-septembre : je donne des cours de programmation de jeux vidéo dans une assos de quartier à Besançon (jeunes de 13 ans à adultes).
C'est le début, ça démarre doucement mais j'ai déjà une quinzaine de personnes répartis sur 3 cours...

Fred m'a donné l'autorisation d'utiliser la version Demo de PB et ce langage est vraiment hyper adapté pour des cours (facile à installer, en français, peu de lignes permettent d'avoir un truc sympa à l'écran...).
Il y a un potentiel de développement pour cette activité dans les villes => je peux aider à monter des projets pour ceux qui sont intéressés...ailleurs qu'à Besançon

Ma seconde activité : la réalisation d'un prototype est en cours mais j'ai du mal à trouver du temps pour avancer correctement (heureusement, l'hiver arrive et je serai moins dehors...).
Je noue des contacts avec des graphistes locaux. J'ai programmé début septembre un mini-jeu en 3D à l'occasion du départ d'un collègue. J'ai modélisé les locaux de nos bureaux et le but du jeu était de récolté des pièces d'or disséminées dans les différents bureaux... => Map Editor avec éléments fixes, éléments mobiles attrapables...pas encore intégré la 5.0
Maintenant que ma première activité est lancée et que les nombreuses démarches administratives et de communication sont terminées, je réactive la seconde activité...
A bientôt sur le forum 3D