

Méli Mélo V1.20 (Source + deux listes de mots.)
ou bien le code ci-dessous.
Code : Tout sélectionner
;Meli-Melo V 1.20 by Falsam
;
;Create : 10 Juillet 2012
;Update : 19 Juillet 2012
;
;Contributor : G-Rom
;
;OS : Window, Linux, OSx
;PB 4.61
;
EnableExplicit
;Structure de l'application
Declare Open_MainForm() ;Fenetre principale de l'application
Declare Menu_Show() ;Affichage d'un menu horizontal
Declare Menu_Highlight(Item.i, Action.i) ;Colorise le menu
Declare List_Open() ;Ouverture d'une nouvelle liste
Declare List_Show() ;Affichage de la liste de mots à gauche de la fenêtre
Declare List_HighLight(Word.i, Action.i);Colorise la liste de mots
Declare Grid_Create();Création du GRID
Declare Words_Read(FileWords.s) ;Lecture de la liste des mots
Declare Words_Cut() ;Découpage et mémorisation de chaque caractére des mots de la liste
Declare Words_Show() ;Affichage de chaque caractére sur le GRID
Declare Word_Unselect() ;Déselectionne un mot ou une suite de caractére placé sur la grille
Declare Start()
;#FileWords est placé ici pour éviter le message suivant
;Le numero d'objet #file est trés élevé (au dessus de 1000) Ëtes vous sûr ?
Enumeration
#FileWords ;Fichier de mots à ouvrir
EndEnumeration
Enumeration 0 Step 100 ;List de mots (100 mots maxi)
#Words_ID_START
#Words_ID_END
EndEnumeration
Enumeration 101 Step 2601 ;Grille de 50 x 50
#Grid_ID_START
#Grid_ID_END
EndEnumeration
Enumeration 2900 Step 10 ;Menu
#Menu_Id_Start
#Menu_Id_End
EndEnumeration
Enumeration 3000
#GridFont ;Police d'affichage des lettres de la grille
#WordFont ;Police d'affichage des mots
#MenuFont ;Police du menu
#Mainform ;Fenetre
#Menu_Hover ;Item menu survolé
#Menu_Leave ;Item menu non survolé
#Menu_Select ;Iteù menu sélectionné
#WrapperList ;Container de la liste des mots
#Word_Hover ;Un mot de la liste est survolé
#Word_Leave ;Un mot de la liste n'est plus sélectionné
#Word_Select ;Un mot de la liste est sélectionné
#Word_find ;Un mot de la liste est trouvé
EndEnumeration
;Mots à trouver qui figureront sur la gauche de la fenêtre
Structure KeyWord
Word.s ;Mot
IdGadget.i ;Identifiant du canvas affichant le mot
KeyWord.s ;Clé (Coordonnées X,Y de le lettre sur la grille)
Definition.s ;Definition
Correct.b ;Le mot est correctement placé
EndStructure
Global NewList Words.KeyWord()
;GRID
Global Dim Abscisses.i(0)
Structure Grid
IdCell.i ;IDentifiant de la cellule (Canvas) recevant la lettre tapé par l'utilisateur
IdGadget.i ;Identifiant du canvas recevant cette lettre pour reaffichage du mot
XY.s ;Coordonnées X Y
UserCharacter.s ;Caractére selectionné par le joueur
XCharacter.s ;Caractére à decouvrir
Correct.b ;Caractére correctement positionné
EndStructure
Global NewList GridWords.Grid(), CellWidth.i, BorderSize.i
;Menu
Structure Menu
IdItem.i
Item.s
ItemHelp.s
Color.i
HoverColor.i
ActifColor.i
BackColor.i
EndStructure
Global NewList GameMenu.Menu()
Global Buffer.s ;Buffer de lecture de la datasection
Global X.i, Y.i ;Taille de la grille
Global Z.i ;Nombre de mots à découvrir
Global UserKeyWord.s ;Cle de positionnement de mot proposée par le joueur
Global GameFinish.b ;la partie est terminée
Global WordSelect.i ;Rang du mot à découvrir
Global MenuSelect.i ;Menu item selectionné
Define.l Event, WEvent, MEvent, GEvent, TEvent
Global WindowStyle.i=#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SizeGadget
;Couleur de la fenêtre et du wrapper
Global WindowColor.i, WrapperColor.i
;Couleur des mots
Global WordColor, WordHoverColor.i, WordSelectColor.i
;Dessin des cercles
Global h.i, a.i, xx.f, yy.f
;
; Fenetre principale (AFfichage de la liste des mots, affichage de la grille)
Procedure Open_MainForm()
;La fenetre s'adapte au nombres de mots et à la taille de la grille
OpenWindow(#Mainform, 0, 0, 320+(CellWidth*(X+1)), 50+(CellWidth*(Y+1)), "Meli Melo", WindowStyle)
SetWindowColor(#Mainform, WindowColor)
;Affichages de la liste des mots à découvrir à gauche de l'écran
ScrollAreaGadget(#WrapperList, 10, 63, 280, Y*CellWidth, 300, (ListSize(Words()))*23)
SetGadgetColor(#WrapperList, #PB_Gadget_BackColor, WrapperColor)
List_Show()
CloseGadgetList()
Grid_Create()
EndProcedure
;
;Affichage d'un menu horizontal
Procedure Menu_Show()
Protected IdGadget.i, N.i, X.i, Y.i
ForEach(GameMenu())
GameMenu()\BackColor = RGB(105, 105, 105)
GameMenu()\Color = RGB(255, 255, 255)
GameMenu()\HoverColor = RGB(50, 205, 50)
GameMenu()\ActifColor = RGB(50, 205, 50)
IdGadget = #Menu_Id_Start+N
CanvasGadget(IdGadget, 10+105*N, 25, 100, 32)
SetGadgetData(IdGadget, N)
StartDrawing(CanvasOutput(IdGadget))
Box(0,0,100,32,WindowColor)
RoundBox(0,0,100,32,4,4,GameMenu()\BackColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(#MenuFont))
X = (100-TextWidth(GameMenu()\Item))/2
Y = (32-TextHeight(GameMenu()\Item))/2
DrawText(X,Y,GameMenu()\Item, GameMenu()\Color)
StopDrawing()
N+1
Next
EndProcedure
;
;Colorise le menu
Procedure Menu_Highlight(Item.i, Action.i)
Protected X.i, Y.i
SelectElement(GameMenu(), GetGadgetData(Item))
StartDrawing(CanvasOutput(Item))
DrawingFont(FontID(#MenuFont))
X = (100-TextWidth(GameMenu()\Item))/2
Y = (32-TextHeight(GameMenu()\Item))/2
Select Action
Case #Menu_Hover
RoundBox(0,0,100,32,4,4,GameMenu()\BackColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawText(X,Y,GameMenu()\Item, GameMenu()\HoverColor)
Case #Menu_Leave
RoundBox(0,0,100,32,4,4,GameMenu()\BackColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawText(X,Y,GameMenu()\Item, GameMenu()\Color)
Case #Menu_Select
RoundBox(0,0,100,32,4,4,GameMenu()\ActifColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawText(X,Y,GameMenu()\Item, GameMenu()\Color)
MenuSelect = Item
EndSelect
StopDrawing()
EndProcedure
;
;Sélection d'une nouvelle liste de mots
Procedure List_Open()
Protected FileWords.s, N.i
FileWords = OpenFileRequester("Choisissez un fichier à charger", "*.wds", "Fichiers Textes|*.wds", 0)
If FileWords
;Reset de l'ancienne liste
ForEach Words()
FreeGadget(words()\IdGadget)
Next
;Reset de la grille
For N=0 To ArraySize(Abscisses())-1
FreeGadget(Abscisses(N))
Next
ForEach GridWords()
FreeGadget(GridWords()\IdGadget)
Next
;Reset des structures liste de mots et GRID
ClearList(Words())
ClearList(GridWords())
;lecture des mots (inclus les paramétres de la grille)
Words_Read(FileWords)
ResizeWindow(#Mainform, #PB_Ignore, #PB_Ignore, 320+(CellWidth*(X+1)), 50+(CellWidth*(Y+1)))
ResizeGadget(#WrapperList, #PB_Ignore, #PB_Ignore, #PB_Ignore, Y*CellWidth)
SetGadgetAttribute(#WrapperList, #PB_ScrollArea_InnerHeight, (ListSize(Words()))*23)
;Mise en place de la liste des mots à gauche
OpenGadgetList(#WrapperList)
List_Show()
CloseGadgetList()
;Création du grid
Grid_Create()
;Découpage des mots de la liste en caractéres
Words_Cut()
;Affichage de chaque catactère de la liste des mots sur le grid
Words_Show()
Menu_Highlight(MenuSelect, #Menu_Leave)
;Aucun mots sélectionné
WordSelect = -1
MenuSelect = -1
EndIf
EndProcedure
;
;Affichage de la liste des mots à gauche de la fenêtre
Procedure List_Show()
Protected IdGadget, Row.i
ForEach words()
IdGadget=#Words_ID_START + Row
CanvasGadget(IdGadget, 5, Row*22, 300, 22)
Words()\IdGadget = IdGadget
SetGadgetData(IdGadget, Row) ;Liaison entre le gadget et l'élement de la liste de mots
StartDrawing(CanvasOutput(IdGadget))
Box(0, 0, 300, 22, WrapperColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(#WordFont))
DrawText(5, 3, Words()\Definition, RGB(0, 0, 0))
StopDrawing()
Row+1
Next
EndProcedure
;
;Colorise la liste des mots de gauche
Procedure List_Highlight(Word.i, Action.i)
SelectElement(words(), GetGadgetData(Word))
Select action
Case #Word_Hover
StartDrawing(CanvasOutput(Word))
DrawingFont(FontID(#WordFont))
Box(0, 0, 300, 22, WrapperColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
If Word <> WordSelect
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordHoverColor)
Else
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordSelectColor)
EndIf
StopDrawing()
Case #Word_Leave
StartDrawing(CanvasOutput(Word))
DrawingFont(FontID(#WordFont))
Box(0, 0, 300, 22, WrapperColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
If Word <> WordSelect
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordColor)
Else
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordSelectColor)
EndIf
StopDrawing()
Case #Word_Select
;On déselectionne le mot précédement selectionné si besoin et si le mot n'est pas déja trouvé
If WordSelect <>-1 And GetGadgetData(WordSelect) <>-1
SelectElement(Words(), GetGadgetData(WordSelect))
StartDrawing(CanvasOutput(WordSelect))
DrawingFont(FontID(#WordFont))
Box(0, 0, 300, 22, WrapperColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordColor)
StopDrawing()
SelectElement(Words(), GetGadgetData(Word))
EndIf
;Le mot sélectionné est mise en évidence
StartDrawing(CanvasOutput(Word))
DrawingFont(FontID(#WordFont))
Box(0, 0, 300, 22, WrapperColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordSelectColor)
StopDrawing()
;Mémorisation du mot sélectionné (Canvas)
WordSelect = Word
Case #Word_find
StartDrawing(CanvasOutput(Word))
DrawingFont(FontID(#WordFont))
Box(0, 0, 300, 22, WrapperColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawText(5, 3, Words()\Definition, WordColor)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
Box(0, 12, 300, 2, RGB(255, 0, 0))
StopDrawing()
SetGadgetData(Words()\IdGadget, -1)
EndSelect
EndProcedure
;
;Création du GRID
Procedure Grid_Create()
Protected Col.i, Row.i, IdGadget.i, N.i
;-Mise en place des cellules vierges de la grille
For Col=1 To X
For Row=1 To Y
;Dessin de chaque case de la grille à 300 Px du bord gauche de la fenetre et 30Px du bord haut
AddElement(GridWords())
IdGadget = #Grid_ID_START + ListSize(GridWords())
CanvasGadget(IdGadget, 300+Col*CellWidth, 30+Row*CellWidth, CellWidth-Bordersize, CellWidth-Bordersize)
;La cellule (Canvas) est assigné à cet élément de liste
SetGadgetData(IdGadget, ListSize(GridWords())) ;Liaison
GridWords()\IdCell = ListSize(GridWords())
GridWords()\IdGadget = IdGadget
GridWords()\XY = RSet(Str(Col),2,"0") + RSet(Str(Row),2,"0")
Next
Next
;-Dessin de l’axe des abscisses de l'axe des ordonnées de la grille
;à 300 Px du bord gauche de la fenetre et 30 Px du bord haut
For Col=1 To X ;axe des abscisses
IdGadget = CanvasGadget(#PB_Any, 300+Col*CellWidth, 30, CellWidth-Bordersize, CellWidth-BorderSize)
Abscisses(N) = IdGadget
StartDrawing(CanvasOutput(IdGadget))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(#GridFont))
DrawText(5, 5, RSet(Str(Col),2,"0"), RGB(128, 128, 128))
StopDrawing()
N+1
ReDim Abscisses(N)
Next
For Row=1 To Y ;axe des ordonnées
IdGadget = CanvasGadget(#PB_Any, 300, 30+Row*CellWidth, CellWidth-Bordersize, CellWidth-Bordersize)
Abscisses(N) = IdGadget
StartDrawing(CanvasOutput(IdGadget))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(#GridFont))
DrawText(5, 5, RSet(Str(Row),2,"0"), RGB(128, 128, 128))
StopDrawing()
N+1
ReDim Abscisses(N)
Next
EndProcedure
;
;Lecture des mots à découvrir et mémorisation dans la liste des mots
Procedure Words_Read(FileWords.s)
Protected Buffer.s
;Lecture du fichier de mots
If ReadFile(#FileWords, FileWords)
Buffer = ReadString(#FileWords)
;Dimension de la grille à générer
X = Val(StringField(Buffer,1,"/")) ;Nombre de cases horizontales
Y = Val(StringField(Buffer,2,"/")) ;Nombre de cases verticales
Z = Val(StringField(Buffer,3,"/")) ;Nombre de mots
While Eof(#FileWords) = 0
Buffer = ReadString(#FileWords)
AddElement(Words())
words()\Word = StringField(Buffer,1,",")
Words()\KeyWord = StringField(Buffer,2,",")
Words()\Definition = StringField(Buffer,3,",")
Wend
CloseFile(#FileWords)
Else
MessageRequester("Information","Impossible d'ouvrir le fichier!")
EndIf
EndProcedure
;
;Découpage et mémorisation de chaque caractére des mots de la liste
Procedure Words_Cut()
Protected N.i
ForEach Words()
For N=1 To Len(Words()\Word)
ForEach(GridWords())
If GridWords()\XY = StringField(Words()\KeyWord, N, " ")
GridWords()\XCharacter = Mid(Words()\Word, N, 1)
EndIf
Next
Next
Next
EndProcedure
;
;Affichage de chaque caractére sur le grid
Procedure Words_Show()
ForEach GridWords()
SetActiveGadget(GridWords()\IdGadget)
StartDrawing(CanvasOutput(GridWords()\IdGadget))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(#GridFont))
X = (CellWidth-TextWidth(GridWords()\XCharacter))/2
Y = (CellWidth-TextHeight(GridWords()\XCharacter))/2
DrawText(X, Y, GridWords()\XCharacter, RGB(0, 0, 0))
StopDrawing()
GridWords()\UserCharacter = ""
Next
EndProcedure
;
;Déselectionne un mot ou une suite de caractére placé sur la grille
Procedure Word_Unselect()
ForEach GridWords()
If GridWords()\UserCharacter<>""
GridWords()\UserCharacter=""
SetActiveGadget(GridWords()\IdGadget)
StartDrawing(CanvasOutput(GridWords()\IdGadget))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Default)
Box(0, 0, CellWidth-BorderSize, CellWidth-BorderSize, RGB(255, 255, 255))
If GridWords()\Correct=#True
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Outlined)
For h = 2 To 4
For a = 0 To 360
xx.f = (CellWidth/2) + (((CellWidth-BorderSize*2)/2)-h) * Cos(a * #PI / 180)
yy.f = (CellWidth/2) + (((CellWidth-BorderSize*2)/2)-h) * Sin(a * #PI / 180)
Plot(xx-1,yy-1,$FF)
Next
Next
EndIf
DrawingFont(FontID(#GridFont))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
X = (CellWidth-TextWidth(GridWords()\XCharacter))/2
Y = (CellWidth-TextHeight(GridWords()\XCharacter))/2
DrawText(X, Y, GridWords()\XCharacter, RGB(0, 0, 0))
StopDrawing()
EndIf
Next
EndProcedure
;Start
Procedure Start()
;Taille d'une cellule du tableau
CellWidth = 33
BorderSize = 2
;Police à utiliser pour l'affichage de chaque lettre
LoadFont(#GridFont, "Arial", 13, #PB_Font_Bold)
;Police à utiliser pour l'affichage des définitions de mots
LoadFont(#WordFont, "Arial", 11)
;Police à utiliser pour le menu
LoadFont(#MenuFont, "Arial", 13, #PB_Font_Bold)
;Initialisation des couleurs
WindowColor= RGB(255, 219, 125)
WrapperColor = RGB(255, 219, 160)
WordColor = RGB(0, 0, 0)
WordSelectColor = RGB(0, 128, 0)
WordHoverColor = RGB(255, 0, 0)
;Lecture des mots à découvrir et stockage dans la liste des mots
;le fichier par defaut est "melimelo.wds" et se trouve dans le meme dossier que l'éxécutable
Words_Read("melimelo.wds")
;Ouverture de la fenetre (AFfichage de la liste des mots, affichage de la grille)
Open_MainForm()
;Affichage du menu
AddElement(GameMenu())
GameMenu()\Item = "LISTES"
AddElement(GameMenu())
GameMenu()\Item = "VALIDER"
Menu_Show()
;Découpage des mots de la liste en caractéres
Words_Cut()
;Affichage de chaque catactère de la liste des mots sur le grid
Words_Show()
;Aucun mots et aucun menu sélectionné
WordSelect = -1
MenuSelect = -1
;Message d'aide succinct
Buffer = "Commencer par choisir un mot à découvrir dans la liste" + #CRLF$
Buffer + "des mots, puis cliquer chaque lettre du mot dans la grille." + #CRLF$
Buffer + "Pour chaque mot placé, cliquer sur le bouton Valider."
MessageRequester("Information", Buffer)
EndProcedure
start()
Repeat
Event = WaitWindowEvent(10)
WEvent = EventWindow() ;different de WindowEvent() :p (oui je me suis fais avoir !!!)
MEvent = EventMenu()
GEvent = EventGadget()
TEvent = EventType()
Select Event
Case #PB_Event_Gadget
Select GEvent
Case #Words_ID_START To #Words_ID_END
;-Le joueur survole/sélectionne une définition (Ou un mot à trouver)
If GetGadgetData(GEvent)<>-1 ;Un mot déja positionné ne sera pas pris en compte
Select TEvent
Case #PB_EventType_MouseEnter
SetGadgetAttribute(GEvent, #PB_Canvas_Cursor, #PB_Cursor_Hand)
List_Highlight(GEvent, #Word_Hover) ;le mot survolé est mis en évidence
Case #PB_EventType_LeftButtonUp
List_Highlight(GEvent, #Word_Select) ;le mot selectionné est mis en évidence
Word_Unselect() ;Annulation des lettres en cours de sélection sur la grille.
Case #PB_EventType_MouseLeave
List_Highlight(GEvent, #Word_Leave)
EndSelect
EndIf
;-Le joueur survole/clique sur une case de la grille
Case #Grid_ID_START To #Grid_ID_END
Select TEvent
Case #PB_EventType_MouseEnter
SetGadgetAttribute(GEvent, #PB_Canvas_Cursor, #PB_Cursor_Hand)
Case #PB_EventType_LeftButtonUp
If WordSelect <> -1
StartDrawing(CanvasOutput(GEvent))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Outlined)
;Dessin des cercles
For h = 2 To 4
For a = 0 To 360
xx.f = (CellWidth/2) + (((CellWidth-BorderSize*2)/2)-h) * Cos(a * #PI / 180)
yy.f = (CellWidth/2) + (((CellWidth-BorderSize*2)/2)-h) * Sin(a * #PI / 180)
Plot(xx-1,yy-1,$FF)
Next
Next
SelectElement(GridWords(), GetGadgetData(GEvent)-1)
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
DrawingFont(FontID(#GridFont))
X = (CellWidth-TextWidth(GridWords()\XCharacter))/2
Y = (CellWidth-TextHeight(GridWords()\XCharacter))/2
DrawText(X, Y, GridWords()\XCharacter, RGB(255, 0, 0))
StopDrawing()
;Ajout du caractere dans la grille de suggestion de mot
SelectElement(GridWords(), GetGadgetData(GEvent)-1)
GridWords()\UserCharacter = GridWords()\XCharacter
GridWords()\IdGadget = GEvent
Else
MessageRequester("Information", "Sélectionner un mot dans la liste avant de cliquer sur une lettre!")
EndIf
EndSelect
Case #Menu_Id_Start
;-Ouvrir une nouvelle liste de mot
Select TEvent
Case #PB_EventType_MouseEnter
Menu_Highlight(GEvent, #Menu_Hover)
SetGadgetAttribute(GEvent, #PB_Canvas_Cursor, #PB_Cursor_Hand)
Case #PB_EventType_LeftButtonUp
Menu_Highlight(GEvent, #Menu_Select)
List_Open()
Case #PB_EventType_MouseLeave
Menu_Highlight(GEvent, #Menu_Leave)
EndSelect
Case #Menu_Id_Start + 1
;-Validation du mot
Select TEvent
Case #PB_EventType_MouseEnter
Menu_Highlight(GEvent, #Menu_Hover)
SetGadgetAttribute(GEvent, #PB_Canvas_Cursor, #PB_Cursor_Hand)
Case #PB_EventType_LeftButtonUp
Menu_Highlight(GEvent, #Menu_Select)
If WordSelect <> -1 ;Un mot doit être sélectionner
;Creation de la clé joueur en fonction des lettres sélectionnées
UserKeyWord=""
ForEach GridWords()
If GridWords()\UserCharacter<>""
UserKeyWord + GridWords()\XY+" "
EndIf
Next
;Quel est le mot à découvrir sélectionné par le joueur
SelectElement(Words(), WordSelect)
;Comparaison de la clé joueur avec la clé de positionnement du mot
If Trim(Words()\KeyWord) = Trim(UserKeyWord)
;Désactivation du mot sélectionné
;SetGadgetData(words()\IdGadget, -1)
WordSelect = -1
;Le caractere à decouvrir est correct
;Il sera constament afficher sur la grille
ForEach GridWords()
If GridWords()\UserCharacter<>""
GridWords()\Correct=#True
EndIf
Next
;Le mot de la liste est découvert
words()\Correct = #True
List_Highlight(Words()\IdGadget, #Word_find)
Word_Unselect()
MessageRequester("Yeahhhhh", "Bravo")
;les mots sont ils tous découvert ?
GameFinish = #True
ForEach Words()
If words()\Correct = #False
GameFinish = #False
EndIf
Next
If GameFinish = #True
MessageRequester("Information","Vous avez découvert tous les mots")
EndIf
Else
MessageRequester("Ooops !!", "Le mot n'est pas à la bonne place")
Word_Unselect()
EndIf
EndIf
Case #PB_EventType_MouseLeave
Menu_Highlight(GEvent, #Menu_Leave)
EndSelect
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
ForEver
MeliMelo.wds C'est le fichier par defaut ouvert par Méli Mélo
Code : Tout sélectionner
06/06/8
BOIS,0105 0205 0305 0405,Tissu végétal.
ECORCE,0106 0206 0306 0406 0506 0606,Revêtement extérieur du tronc.
NIP,0202 0203 0204,famille des Pinacées.
ENICAR,0102 0202 0302 0402 0502 0602,Absorbent l'eau et les minéraux.
SAULE,0101 0201 0301 0401 0501,Famille des Salicacées.
SEVE,0101 0102 0103 0104,Circule principalement dans le xylème.
TRONC,0601 0602 0603 0604 0605,Protégé par le deuxieme mot.
FIELULE,0303 0304 0403 0404 0503 0504 0505,Le mot à découvrir
Code : Tout sélectionner
12/12/23
ABEILLE,0606 0706 0806 0906 1006 1106 1206,Abeille
BOURDON,0112 0212 0312 0412 0512 0612 0712,Bourdon
BOUSIER,0506 0607 0708 0809 0910 1011 1112,Bousier
CIGALE,0504 0604 0704 0804 0904 1004,Cigale
COCCINELLE,0101 0102 0103 0104 0105 0106 0107 0108 0109 0110,Coccinelle
TEUQIRC,0210 0310 0410 0510 0610 0710 0810,Criquet
EPHEMERE,1203 1204 1205 1206 1207 1208 1209 1210,Ephemere
FOURMI,0507 0607 0707 0807 0907 1007,Fourmi
NOLERF,0712 0812 0912 1012 1112 1212,Frelon
NOLLIRG,1104 1105 1106 1107 1108 1109 1110,Grillon
EPEUG,0806 0905 1004 1103 1202,Guépe
HANNETON,0201 0301 0401 0501 0601 0701 0801 0901,Hanneton
LIBELLULE,0302 0303 0304 0305 0306 0307 0308 0309 0310,Libellule
EHCUOM,0408 0508 0608 0708 0808 0908,Mouche
MOUSTIQUE,0403 0503 0603 0703 0803 0903 1003 1103 1203,Moustique
PAPILLON,0402 0502 0602 0702 0802 0902 1002 1102,Papillon
PUCE,1008 1009 1010 1011,Puce
ESIANUP,0305 0405 0505 0605 0705 0805 0905,Punaise
SAUTERELLE,0111 0211 0311 0411 0511 0611 0711 0811 0911 1011,Sauterelle
SCARABEE,0202 0203 0204 0205 0206 0207 0208 0209,Scarabee
NOAT,0901 1001 1101 1201,Taon
ELUPIT,0209 0309 0409 0509 0609 0709,Tipule
TRMIETE,0404 0406 0407 0909 1005 1111 1211,Vit en société et ronge le bois
