PB permet d'ouvrir des écrans graphiques, que ce soit dans une fenêtre ou plein écran.
Vous remarquerez que quand vous changez la résolution de l'écran, l'écran graphique est fermé et il faut obligatoirement recharger les objets (sprites, images...) mais pas les gadgets, qui, eux, restent parfaitement valides.
Dans le cas où il y a changement de résolution, par exemple lorsque votre programme est ouvert et que l'utilisateur, sans fermer votre programme, charge un autre programme en mode plein écran dans une autre résolution, vous perdez l'écran graphique et il faut recharger les objets.
Pour savoir quand cela s'est fait, on peut utiliser, et merci PB, la commande AvailableMemoryScreen() qui permet de savoir combien d'octets il y a dans la mémoire graphique et donc si cette commande est égale à 0, l'écran est fermé. C'est parfait jusqu'à maintenant.
Ceux dont l'OS est, comme moi, Vista, doivent connaître le logiciel Microsoft Defender, qui de temps en temps invite l'utilisateur à cliquer dessus.
Ce logiciel bloque le programme ouvert mais surtout, hélas, ferme l'écran graphique et nous revoilà à obligatoirement recharger les objets. Alors me direz vous, il faut utiliser la commande AvailableMemoryScreen() pour voir si l'écran graphique est fermé. Hélas, la mémoire n'est pas à 0.
Question donc : comment faire pour savoir quand un écran graphique est fermé ?
Merci à ceux qui savent de me donner quelques indications et surtout les clés du problème.
