Alors ... c'est là que ça se gatte ...
Tout d'abord, effectivement, je voulais dire 100 lignes... A savoir que j'ai toute de même des fonctions qui pas loin de 200 lignes aussi ... et non 2000 hein ...
Par contre... Ne jouons pas sur les mots ...
Chacun à sa méthode de travail, perso, je fait du define pour la lisibilité du code, car je le lit mieux comme ça ne se discute pas.
Pour ma part, je n'ai pas la prétention de critiquer l'ajout de Define, sur le code, je ne serais sans doute pas moi faire un langage compilé, donc juste par respect je m’abstiens... Que cela soit dit.
Si il à été mis a un moment donnée c'est qu'il y avait une raison.
Le code le permet, je l'utilise. Il ne faut jamais critiquer, mais plutôt envisagé une solution concrète pour des changements si il y a besoin...
Reprenons l'exemple ...
Code : Tout sélectionner
Procedure.b MaFonction() ; Descriptif de ma fonction
Protected.b REF,toto,zizi
Protected.s{120} MonTerxte,MaLigneInjection
Protected.l roro,tata,IdFichier
Define.s{255} MonChemin
Define.i taille = -1, tailleMax = 255
.............. DEBUT DE MON CODE ..............
.............. FIN DE MON CODE ..............
ProcedureReturn REF
Endprocedure
Voilà... ça va mieux, la encore, je parlais de la lisibilité du langage... et non de l'utilisation du mot ...
De plus ...
Ce topic n'était en rien une discutions absurde sur le mot clef Define, car nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet, mais plutôt une question sur le dimensionnement des variables automatique sur la pile...
J'ai répondu par moi même... je l'ai marqué sur le site.
J'aurais très bien pus le garder pour moi.
Dobro : quand a 'HeapAlloc() ' hum... ça se soigne ?
Je suis sûr que par exemple Dobro, qui ma fait une remarque sur sa méthode de travail .. copier/coller, ne sait pas trop a quoi sert heapalloc() au quel moment il est utilisé, qui l'utilise, une fois son programme compilé... D’ailleurs rien à voir avec la porté de la variable local ou non ...
Et si tu le savais pourquoi me prendre la tête sur le mot Define, plutôt que sur la vrai discution ... ?