Voilà actuellement je code un pti jeu que j'ai vu sur BlackBerry (Bubble Army pour ceux qui connaissent).
Et je le fais en... fausse POO purebasic (pas taper !! je dis fausse POO car je n'utilise aucun acesseur et ne prend pas en compte l'encapsulation. Mais ceci est un autre débat

Tout marche bien, mais j'ai peur qu'à terme cela mange trop de mémoire étant donné que je ne détruis pas mes objets.
J'ai pensé à FreeMemory() mais cela ne fonctionne pas. Et j'ai pas trouvé de fonction appropriée.
Voici comment est codé une classe :
Code : Tout sélectionner
Structure Classe
attribut1.b
attribut2.b
*methode1
*methode2
EndStructure
Procedure Methode1(*this.Classe)
;...
EndProcedure
Procedure Methode2(*this.Classe,argument)
;...
EndProcedure
;Le constructeur
Procedure New_Classe(*this.Classe,attribut1,attribut2)
*this\attribut1 = attribut1
*this\attribut2 = attribut2
*this\methode1 = @Methode1()
*this\methode2 = @Methode2()
EndProcedure
Code : Tout sélectionner
objet.Classe
New_Classe(objet,12,13)
CallFunctionFast(objet\methode1,objet)
CallFunctionFast(objet\methode2,objet,15)
Si vous aviez une solution pour les effacer de la mémoire, je vous en serais reconnaissant
