Avant de parler de mon problème, je vais vous faire une petite présentation (je n'ai pas trouvé de post de présentation. Si vous ne voulez pas lire ma présentation, vous pouvez allez directement vers mon problème) :
Maintenant, place à mon problème :Étant à l'origine un utilisateur de "Game Maker", j'ai décider suite à un post de blendman (sur un autre forum) sur "PureBasic", d'apprendre ce langage. Je suis, en ce moment, en train de faire un jeu sur le logiciel "Game Maker", mais le problème est que je suis assez limité dans la création de mon jeu et je voudrait pouvoir le faire multi-plateforme. C'est en partie pour ça que PureBasic m’intéresse.
Je trouve ce langage plutôt simple (enfin, il faut dire qu'il y a quelques années, j'ai essayé d'apprendre quelque uns de ces petit frère : VBA, VBS, Rapid Q, ... Mais je n'avais pas internet à l'époque, donc je n'avais pas beaucoup d'aide pour ces langages). Il est multi-plateforme et à l'air puissant comme je veux pour mon jeu (je n'aime pas devoir me limité à cause de tel ou tel contrainte).
Merci (et désolé) pour ceux qui ont lu ma présentation.
Comme je l'ai dit plus haut je programme un jeu (un RPG) et je voudrait faire un système de perso qui suit la souris.
J'avais réussi à le faire en "GML", mais je voudrai pouvoir faire ce système en "PureBasic" (étant débutant, je ne sait pas comment faire).
Je vous explique un peu le principe, quand j’appuie sur :
- Up, le perso avance vers le curseur de la souris
- Down, il recule
- Left ou right, il va sur la gauche ou la droite (tout en fixant le curseur)
- Même quand il ne bouge pas, je veux qu'il se tourne vers le curseur
Et le tout en 4 images (face, côtés, dos, un sprite de RPG normal).
Si ça peut aider je laisse le code en "GML" (Right_Skin_Girl_Run and co. sont les sprites) :
Code : Tout sélectionner
direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
if(direction>315 || direction<45) sprite_index=Right_Skin_Girl_Run
else
{if direction<135 sprite_index=Up_Skin_Girl_Run
else
{if direction<225 sprite_index=Left_Skin_Girl_Run
else sprite_index=Down_Skin_Girl_Run
}
}
Code : Tout sélectionner
// Touche Left
direction=(direction-90+360) mod 360;
x+=lengthdir_x(3,direction);