registre, nouveau type de fichier, et droit d'administrateur

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

registre, nouveau type de fichier, et droit d'administrateur

Message par graph100 »

J'ai créé un logiciel qui fonctionne avec un type de fichier à lui, et je souhaite pouvoir ouvrir les fichiers en double cliquant dessus.
Pour ça, j'ai utilisé les fonctions de la Droopy Lib pour l'écriture dans le registre, cependant, il faut que mon prog soit en mode privilège administrateur pour que l'écriture se fasse.

Mais des programmes comme PureBasic (l'éditeur) peuvent écrire dans le registre sans avoir besoin d'être lancé en mode admin !!
Avez vous des pistes ? Je ne veux pas avoir besoin de lancer mon prog en mode admin.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: registre, nouveau type de fichier, et droit d'administra

Message par graph100 »

je vais creuser du coté de RegSetKeySecurity_()
Dernière modification par graph100 le jeu. 26/mai/2011 1:09, modifié 1 fois.
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: registre, nouveau type de fichier, et droit d'administra

Message par graph100 »

Bon, je suis en train de me noyer dans le MSDN et les API, les structures dérivant du C++ etc..
Sauvez moi !!!!

qqun à une idée de comment 'émuler' les type d'énumération ???

en gros ça ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

typedef struct _EXPLICIT_ACCESS {
  DWORD       grfAccessPermissions;
  ACCESS_MODE grfAccessMode;
  DWORD       grfInheritance;
  TRUSTEE     Trustee;
} EXPLICIT_ACCESS, *PEXPLICIT_ACCESS;

typedef enum _ACCESS_MODE {
  NOT_USED_ACCESS     = 0,
  GRANT_ACCESS,
  SET_ACCESS,
  DENY_ACCESS,
  REVOKE_ACCESS,
  SET_AUDIT_SUCCESS,
  SET_AUDIT_FAILURE 
} ACCESS_MODE;
Donc si j'ai bien compris, un variable de type EXPLICIT_ACCESS aura un champ \ACCESS_MODE dont la valeur est forcément comprise dans les constantes énumérées dans ACCESS_MODE....

je suis encore en train de me noyer, mais j'espère avoir été clair !

Pour le moment, j'ai fait mes structures, en mettant un type Long à la place de l'énumération.
Sauf que je ne connais pas le type réel des trucs énumérés ! Et donc la taille de la structure en mémoire, parce que bien sur, ces ânes de MS, bah ils ont pas préciser la taille des structures dans leur aide -_-
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
graph100
Messages : 1318
Inscription : sam. 21/mai/2005 17:50

Re: registre, nouveau type de fichier, et droit d'administra

Message par graph100 »

y à personne qui connais le C++ qui peut me répondre :?
Je ne comprend pas trop les méthode de fonctionnement et de déclaration concernant les "typedef enum"
_________________________________________________
Mon site : CeriseCode (Attention Chantier perpétuel ;))
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9546
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: registre, nouveau type de fichier, et droit d'administra

Message par Ar-S »

Désolé je ne peux pas t'aider.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1547
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: registre, nouveau type de fichier, et droit d'administra

Message par case »

Code : Tout sélectionner

enumeration
  NOT_USED_ACCESS     = 0
  GRANT_ACCESS
  SET_ACCESS
  DENY_ACCESS
  REVOKE_ACCESS
  SET_AUDIT_SUCCESS
  SET_AUDIT_FAILURE
endenumeration
ImageImage
Répondre