[RESOLU] Commandes inconnues
[RESOLU] Commandes inconnues
Yo,
J'aimerais des informations sur des commandes non-déclérées dans le manuel purebasic, tel que:
IcmpCreateFile()
inet_addr_()
IcmpSendEcho()
Pourquoi ne sont-elles pas présentées dans l'aide, ou ou est-ce que je pourrais avoir des infos sur celles-ci, merci!
J'aimerais des informations sur des commandes non-déclérées dans le manuel purebasic, tel que:
IcmpCreateFile()
inet_addr_()
IcmpSendEcho()
Pourquoi ne sont-elles pas présentées dans l'aide, ou ou est-ce que je pourrais avoir des infos sur celles-ci, merci!
Dernière modification par Anonyme 2 le jeu. 01/sept./2011 20:44, modifié 1 fois.
Re: Commandes inconnues
Sa ne ressemble pas a une commande de pure basic
je dirais de l'APEI plutôt
Je ne sais pas a quoi elle servent
Sinon pt'être une commande de procedure ou de macro
je dirais de l'APEI plutôt
Je ne sais pas a quoi elle servent
Sinon pt'être une commande de procedure ou de macro
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
- falsam
@dayvid : Tu as raison ce sont des API pas des APEI 
A.P.I. pour Application Programming Interface. Tu trouveras quelques explications sur en cliquant sur ce lien
@Dzoumaka : IcmpCreateFile_ inet_addr_ et IcmpSendEcho_ sont des API.
inet_addr est la fonction des Sockets Windows pour convertir une chaîne contenant une adresse à point en une in_addr.
IcmpCreateFile crée un handle sur lequel des requêtes ICMP (1) peuvent être adressées.
IcmpSendEcho envoie une requête en echo pour un ICMP (1) qui retourne une ou plusieurs réponses.
(1) ICPM : Internet Control Message Protocol
Quelques exemples glaner sur les forums consacrés à Pure Basic.
Tester la validité d'une adresse IP
Pinger une adresse IP (Utilisation de IcmpSendEcho_ et IcmpCreateFile_)
A.P.I. pour Application Programming Interface. Tu trouveras quelques explications sur en cliquant sur ce lien
@Dzoumaka : IcmpCreateFile_ inet_addr_ et IcmpSendEcho_ sont des API.
inet_addr est la fonction des Sockets Windows pour convertir une chaîne contenant une adresse à point en une in_addr.
IcmpCreateFile crée un handle sur lequel des requêtes ICMP (1) peuvent être adressées.
IcmpSendEcho envoie une requête en echo pour un ICMP (1) qui retourne une ou plusieurs réponses.
(1) ICPM : Internet Control Message Protocol
Quelques exemples glaner sur les forums consacrés à Pure Basic.
Tester la validité d'une adresse IP
Code : Tout sélectionner
;Tester la validité une adresse IP
IP.s = "192.168.1.0"
Result =inet_addr_(IP)
If Result = -1
Debug("L'IP "+ IP +" est erronée")
Else
Debug("L'IP "+ IP +" est correcte")
EndIf
Pinger une adresse IP (Utilisation de IcmpSendEcho_ et IcmpCreateFile_)
EchoMessage.s = "MVPing make a Ping Test"
ResultSize.l = SizeOf(ICMP_ECHO_REPLY) + Len(EchoMessage)
*Result = AllocateMemory(ResultSize)
*Echo.ICMP_ECHO_REPLY = *Result
If OpenConsole()
ConsoleTitle("MVPing")
Repeat
ConsoleColor(15,0)
Print("Adresse IP: ")
ConsoleColor(10,0)
sIPAddress.s = Input()
PrintN("")
If Len(sIPAddress ) > 0
hFile.l = IcmpCreateFile_()
IPAddress.l=MakeIPAddress(Val(StringField(sIPAddress,1,".")),Val(StringField(sIPAddress,2,".")),Val(StringField(sIPAddress,3,".")),Val(StringField(sIPAddress+".",4,".")))
ConsoleColor(14,0)
For Boucle.l = 1 To 4
lngResult.l = IcmpSendEcho_(hFile, IPAddress, EchoMessage, Len(EchoMessage), 0, *Result, ResultSize, 500)
PrintN("Ping " + sIPAddress + " Octets: " + Str(*Echo\DataSize) + " Temps: " + Str(*Echo\RoundTripTime) + " ms TTL:" + StrU(*Echo\Options\Ttl,#PB_Byte))
Delay(500)
Next
IcmpCloseHandle_(hFile)
EndIf
Until sIPAddress= ""
FreeMemory(*Result)
EndIf
EndConfiguration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Il faut que vous récupériez le fichier win32.hlp quelque part (désolé, je ne peux pas le mettre ici, il est sous copyright), et que vous le mettiez dans un dossier help dans votre dossier purebasic. Ceci fait, vous pourrez faire F1 pour avoir de l'aide sur la plupart des commandes de l'API Windows. Par contre, pour les plus récentes, il faudra utiliser Google.
Yo,
Merci pour toutes vos réponses, je vais annalyser cela
Merci pour toutes vos réponses, je vais annalyser cela
- falsam
les fonctions natives de la library Network ne sont elles pas suffisantes ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Soif de connaissances falsam!!
(par exemple, je ne savais même pas qu'il existait des API windows lol
)
(par exemple, je ne savais même pas qu'il existait des API windows lol
dispo sur le site web de purebasic , section lien.djes a écrit :Il faut que vous récupériez le fichier win32.hlp quelque part (désolé, je ne peux pas le mettre ici, il est sous copyright), et que vous le mettiez dans un dossier help dans votre dossier purebasic. Ceci fait, vous pourrez faire F1 pour avoir de l'aide sur la plupart des commandes de l'API Windows. Par contre, pour les plus récentes, il faudra utiliser Google.
pat
Est-ce que ce code peut-être adapté en utilisant la bibliothèque Network?:
EchoMessage.s = "MVPing make a Ping Test"
ResultSize.l = SizeOf(ICMP_ECHO_REPLY) + Len(EchoMessage)
*Result = AllocateMemory(ResultSize)
*Echo.ICMP_ECHO_REPLY = *Result
If OpenConsole()
ConsoleTitle("MVPing")
Repeat
ConsoleColor(15,0)
Print("Adresse IP: ")
ConsoleColor(10,0)
sIPAddress.s = Input()
PrintN("")
If Len(sIPAddress ) > 0
hFile.l = IcmpCreateFile_()
IPAddress.l=MakeIPAddress(Val(StringField(sIPAddress,1,".")),Val(StringField(sIPAddress,2,".")),Val(StringField(sIPAddress,3,".")),Val(StringField(sIPAddress+".",4,".")))
ConsoleColor(14,0)
For Boucle.l = 1 To 4
lngResult.l = IcmpSendEcho_(hFile, IPAddress, EchoMessage, Len(EchoMessage), 0, *Result, ResultSize, 500)
PrintN("Ping " + sIPAddress + " Octets: " + Str(*Echo\DataSize) + " Temps: " + Str(*Echo\RoundTripTime) + " ms TTL:" + StrU(*Echo\Options\Ttl,#PB_Byte))
Delay(500)
Next
IcmpCloseHandle_(hFile)
EndIf
Until sIPAddress= ""
FreeMemory(*Result)
EndIf
End
Ne dites rien, mais je crois bien que le fichier est dispo là : http://www.carabez.com/downloads.html (/win32api_big.zip)
Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, allez voir aussi de ce côté là : http://support.microsoft.com/kb/917607
Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, allez voir aussi de ce côté là : http://support.microsoft.com/kb/917607
si le but est de faire un ping , il y a beaucoup plus courtDzoumaka a écrit :Est-ce que ce code peut-être adapté en utilisant la bibliothèque Network?:
@Dobro:
Oui oui, c'est vrai qu'il y a plus simple, mais c'est juste pour avoir une ptite idee des capacitées de la bibliothèque Network
Oui oui, c'est vrai qu'il y a plus simple, mais c'est juste pour avoir une ptite idee des capacitées de la bibliothèque Network
ha ; alors tu ferai comment ? (les autres ne répondez pas ..)Dzoumaka a écrit :@Dobro:
Oui oui, c'est vrai qu'il y a plus simple,
Démarrer>Cmd>ping 
Dzoumaka a écrit :Démarrer>Cmd>ping