crée un dossier protéger par un mot de passe

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
dayvid

crée un dossier protéger par un mot de passe

Message par dayvid »

Salut :)

Comment puis-je crée un dossier protéger par un mot de passe que je définie
Dans ce dossier, il y as des données que seule le programme doit avoir accès

Si ce n'est pas possible sa va pas être facile de faire ce que je veut !

Comment compresser un fichier en lui donnent un mot de passe
Le fichier est crypter en même temps que la compression
Ensuite comment le décompresser en lui donnent ce mot de passe
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !

Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
Chris

Re: crée un dossier protéger par un mot de passe

Message par Chris »

Franchement. Est-ce qu'au moins, tu sais exactement ce que tu veux faire comme logiciel?

Ca fait des semaines que tu postes des bouts de code en nous disant "c'est pas optimisé", des procédures sans queue ni tête, des demande d'aide pour des trucs dont on comprend à peine l'utilité tellement c'est mal écrit et mal expliqué.
Par contre, est-ce qu'une fois, au moins, tu as posté ne serait-ce qu'un lien vers un programme fini?
Ca a du m'échapper, mais moi je ne me souviens pas d'avoir vu quelque chose qui tienne un tant soi peu la route dans tout ce que tu as posté ici.

Dayvid, je ne dis pas ça pour te vexer ni pour être méchant, je n'y vois aucun intérêt, mais franchement, tu nous soûles.

Prends toi UN programme que tu aimerais faire, essaye de voir si c'est à ta portée et si tu penses que oui, fonce.
Si tu veux un coup de main, dis nous ce que tu veux faire, ce que tu veux comme résultat et poste un bout de code qui fonctionne, même mal.
Il y aura certainement toujours quelqu'un pour te donner une réponse.

Mais explique exactement où tu veux en venir, et arrête de nous refiler ces bouts de code hétéroclites dont tout le monde se fout comme de sa première chemise.

Tout ce que tu gagnes à faire comme ça, c'est de passer pour un bouffon.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

J'suis un peu du meme avis que CHRIS :roll:
Tu part dans tous les sens, on a l'impression que les codes n'ont aucun rapports les uns par rapport aux autres :?

Tu as tendance à faire des codes long comme le bras, alors que parfois quelques lignes suffisent.
C'est très bien que tu codes, c'est vraiment génial, mais c'est vrai que ça fatigue un peu de voir des pages de tes codes à corriger ou tester

Tout comme CHRIS, tu me connais, je ne veux pas te vexer, loin de la, juste t'aider à te recentrer :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
SPH

Message par SPH »

Kwai chang caine a écrit :J'suis un peu du meme avis que CHRIS :roll:
Tu part dans tous les sens, on a l'impression que les codes n'ont aucun rapports les uns par rapport aux autres :?

Tu as tendance à faire des codes long comme le bras, alors que parfois quelques lignes suffisent.
C'est très bien que tu codes, c'est vraiment génial, mais c'est vrai que ça fatigue un peu de voir des pages de tes codes à corriger ou tester

Tout comme CHRIS, tu me connais, je ne veux pas te vexer, loin de la, juste t'aider à te recentrer :wink:
Pas mieux :mrgreen:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
TazNormand

Message par TazNormand »

[Mode "DesChiffresEtDesLettres"=ON]
M. X : hummm ? 6 lettres
M. SPH : pas mieux !
L. ROMEJKO :M. X, votre proposition ?
M. X : B.O.U.L.E.T

tin tin tin tiiiin (Musique de victoire)
[Mode "DesChiffresEtDesLettres"=OFF]

:twisted:
Image
Image
gildev

Message par gildev »

PTDR! :lol: :lol: :lol:

C'est pas faux tout ça. Tu participes énormément, tu as des idées, tu animes ce forum (il en a besoin en plus) mais concentre-toi sur un seul projet à la fois, j'arrive plus à suivre non plus. :wink:
anissa

Message par anissa »

DayVid

Je te propose cette solution:
Crée un fichier AutoRun qui exécute les taches suivantes mais tout d'abord il faut que tu saches que:

1. L'ouverture ou la fermeture d'un répertoire se fait aussi bien par programmation que manuellement. Il y a donc des fonctions qui sont gérées (nécessairement) par windows, à l'aide d'un clic droit, windows exécute une tâche, à l'aide d'un clic gauche, c'est une autre tâche qui est exécutée (on ne peut rien changé à ça, sinon, il faut poser la question à Microsoft).

2. Maintenant si tu veux que ton répertoire ne soit pas visible ou ne soit pas ouvert par d'autres personnes, eh bien, tout d'abord il faut savoir pourquoi ? Parce que en fonction de ta réponse, je pourrais te proposer une solution peut être, que contient ton répertoire? des programmes? des bases de données, des images??? De toute façon un programme autorun est nécessaire dans le cas où ton répertoire est ouvert manuellement, mais par programme, je crois que n'importe qui peut y accéder (car on peut bloquer l'autorun par programmation on peut même détruire)

3. Je suis du même avis que les précédents, et j'ai déjà fait cette remarque, je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire en lisant tes bouts de codes qui n'ont aucune relation entre eux et aucun but intéressant (excuses moi, mais je ne vois pas l'intérêt de tes codes)

Excuses moi mais je dis ça dans ton intérêt, essayes de développer une application plus réaliste et plus objective qui pourrait intéresser la majorité au moins...

Bon courage DayVid
bombseb

Message par bombseb »

Salut Dayvid, j'hésitait à poster un peu la même chose que Chris de peur de te vexer

Mon conseil : Si tu veux apprendre à programmer (en pb), fixes toi un petit objectif, un petit programme facile à réaliser
par exemple un répertoire téléphonique avec enregistrement des contacts dans un fichier texte pour commencer
fait le d'abord en mode console, puis apres avec une GUI, une fois que ca marche tu pourrais par exemple utiliser une petite base de données MySQL ou SQLLite
ca a l'air con comme conseil, mais ce genre de prog te permettrait d'apprendre les différentes fonctions de PB, de savoir écrire/lire dans un fichier, une base de données, programmer une GUI.... les bases quoi ! et on sera là pour t'aider si tu galère

J'ai vu que tu avait écrit une sorte de lib pour arrondir des numérique facilement, une lib pour extraires des mots d'une chaine etc.... alors qu'avec pb tout ca, c'est tres facile à faire et je ne pense pas que ce soit par là que tu devrait commencer pour apprendre, mais plutot par commencer à te servir des fonctions de pb...

voilà c'était juste un petit conseil, tu fait comme tu le sent...
dayvid

Message par dayvid »

Merci tous le monde pour vos conseils et je ne suis pas vexer rassurez-vous :wink:

J'ai déjà fait des programmes avec pure basic !!!
et certain marche même très bien :o (qu'elle miracle :mrgreen: )

Non aller sérieux, voulez-vous que je vous les montre ?
je ne suis pas un débutant ni un professionnel mais plutôt un amateur :)

Mais j'ai soif de crée des programmes et de connaissance aussi
je me fixe des buts parfois impossible a réaliser mais
je suis comme ça moi, désoler de vous souler car ce n'est absolument pas mon intension :oops:
je suis éparpiller comme mec je le sais (enfin je crois :?)

Mais je connais quand même pure basic (pas super bien)
mais déjà c'est pas si mal si ? :|
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !

Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Non aller sérieux, voulez-vous que je vous les montre ?
Bah tu peux faire des versions demonstration si tu veux pas les distribuer, ce que je comprendrais tres bien :wink:
C'est a dire des programmes qui ne sont pas actifs, mais qui laissent acces a toutes les commandes , les menus

Y'en a certains qui existent, ou tu peux dessiner par exemple mais au final, tu ne peut pas sauvegarder si tu n'as pas payé la license
Comme ça on verrait ce que tu nous fabrique dans ton atelier :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
dayvid

Message par dayvid »

Fred a loké mon sujet, la je trouve sa très exagerer et sa ma pas fait plaisir en plus :x

gildev

Message par gildev »

Ce n'est pas à cause de toi que ton sujet a été locké, ne t'inquiète pas. :wink:
Garde tes pensées pour nous pondre un petit truc sympa. Maintenant que j'ai un peu de temps je vais m'y mettre aussi. :D
dayvid

Message par dayvid »

Comment sa dit moi :D
tu veut m'aider :o

gildev

Message par gildev »

Avant de t'aider il faut que je m'aide moi-même! :lol:
J'ai envie de partir sur un petit projet pour me remettre dans le bain, je réfléchie à un truc simple, pas forcément utile.
Chris

Message par Chris »

gildev a écrit :Avant de t'aider il faut que je m'aide moi-même! :lol:
J'ai envie de partir sur un petit projet pour me remettre dans le bain, je réfléchie à un truc simple, pas forcément utile.
Un truc pas forcément utile!

C'est justement le créneau de dayvid ça, les trucs inutiles.
T'est en plein dedans, là, pour l'aider :mrgreen:
Répondre