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Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 15:04
par dayvid
Salut !

Bien alors voilà, j'avais commencer un moment a crée un logiciel comme ceci puis est abandonner
je vient de reprendre tous a zéro

C'est quoi et a quoi sa va servir:

C'est un logiciel pour simplifier la programmation
ont clique sur le lien voulue a gauche
puis une interface nous indique quoi faire
ensuite un code Fr est insérer dans l'éditeur

le langage sera par la suite convertit en pure basic
pour le tester ou le compiler

Je demande votre aide pour m'aider un peut :)
j'ai commencer samedi et déjà j'ai carrément bien acenser :P

Dite-moi ce que vous en pensez, les menus projet et édition fonctionne et c'est tous pour le moment :)

Image

http://www.archive-host.com/files/10049 ... e_Basic.7z

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 15:23
par falsam
Je fais moi même des fautes, mais le minimum est que tu corriges celles de l'outil que tu distribues. Rien que pour ça je ne teste pas.

commentaire au lieu de commantaire.
ouvrir au lieu de ouvrire.
avancée au lieu d'avansée.

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 15:25
par Parole De JOJO
De passage par hasard...
ton project a l'air cool, juste pense a changer les liens dans les fichiers

bonne chance

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 15:27
par dayvid
Oui je sais PDJ, merci :P

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 16:41
par jbernard13
et davyd voir ici :
http://www.seccia.org/

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 17:06
par falsam
"a complete object-oriented programming language, with inheritance and polymorphism"

SECCIA est un langage orienté objet assisté incluant l'héritage et le polymorphisme. C'est un langage très peu typé (entier, flottant et chaîne de caractères uniquement), sensible à la casse. (La variable Nom sera différente de la variable nom)

orienté objet + héritage + polymorphisme .... Quand tu arriveras dans l'environnement de Seccia , tu pleureras deux fois, quand tu arrives et quand tu repars.

je viens de générer un exécutable contenant juste une fenêtre et un bouton. (taille 1.84 Mo)

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 17:59
par jbernard13
Falsam si j'ai posté le lien c'est pour que davyd est un exemple d'interface pour son programme .

davyd peux tu crée un exe de ton code .

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 20:46
par rick773
Falsam, pourrais-tu etre plus explicite concernant Seccia ? Ca sera plus utile pour tout le monde.

Je trouve que l'interface du logiciel est assez standard. Une arborescence pour lister les ressources et un editeur pour chaque ressource dont un editeur de code comme on en voit un peu partout. Ca ressemble à du Visual Studio. Tu connais ?

Pour la taille de l'exécutable, c'est normal puisque c'est un interpreteur et non un compilateur (est-ce que tu connais la difference ?). En gros cela veut dire que l'application contient tout le code necessaire pour faire tourner une application Seccia. Je te rassure, si tu rajoutes un second bouton tu n'auras pas un fichier qui doublera.

Enfin pour ce qui est de l'héritage et le polymorphisme, si tu veux, je peux t'expliquer le concept rapidement. Ainsi tu comprendras mieux comment utiliser le logiciel.

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 21:03
par jbernard13

Re: Code maker

Publié : lun. 09/mai/2011 21:35
par Chris
Je ne sais pas comment est Seccia maintenant, mais quand il s'appelait encore PSM (PowerSoftMaker), c'était un truc plutôt sympa.

C'est vrai que pour une toute petite appli, ça produisait un fichier relativement lourd du fait de tout ce qui était embarqué avec.
Par contre, une fois que tu commençais à faire de gros trucs, la taille n'augmentait pas tant que ça.

La seule chose que j'ai pu lui reprocher pendant tout le temps ou je l'ai utilisé, c'est son manque d'ouverture.

Les accès TRES limités à l'Api, l'impossibilité d'utiliser les structures existantes ou d'en créer soi-même, etc...
On arrivait, de temps en temps, à faire des pseudos-structures en passant par des tableaux, mais c'était plutôt laborieux et pas vraiment très fiable.

Sylvain avait eu une bonne idée, ce qui lui manquait, c'était une bonne équipe de dev.

Re: Code maker

Publié : mar. 10/mai/2011 6:29
par jbernard13
au derniere nouvelle Sylvain a mis de coté Seccia .

Re: Code maker

Publié : mar. 10/mai/2011 8:38
par falsam
rick773 (1 message), Bienvenu à toi preux chevalier et vaillant défenseur de Seccia.
rick773 a écrit :Falsam, pourrais-tu etre plus explicite concernant Seccia ? Ca sera plus utile pour tout le monde.
Non je ne serais pas plus explicite car Chris a répondu par un simple mot. LABORIEUX.

rick773 a écrit :Ca ressemble à du Visual Studio. Tu connais ?
A question con réponse con : Tu connais Windev ? :p
rick773 a écrit :Pour la taille de l'exécutable, c'est normal puisque c'est un interpreteur et non un compilateur (est-ce que tu connais la difference ?).
Monsieur est moqueur :) Je sais ce que c'est qu'un compilateur qui génère un bytecode qu'il lie avec son interpréteur pour former un exécutable Stand Alone.

Je me demande quand même pourquoi quand je génère le code lié à l'affichage d'une fenêtre et d'un bouton je me retrouve avec un exécutable qui contient aussi des fonctionnalités 3D. L'équipe de dev n'est elle pas capable d'écrire un compilateur qui inclus dans l’exécutable généré uniquement les fonctionnalités utiles rendant ainsi cet exécutable moins lourd ?
rick773 a écrit :Enfin pour ce qui est de l'héritage et le polymorphisme, si tu veux, je peux t'expliquer le concept rapidement. Ainsi tu comprendras mieux comment utiliser le logiciel.
Inutile je connais. Au fait, Merise tu connais ?

Pour ma part, programmation se résume à deux mots. Rigueur et Productivité et les longs discours me font chier !!!


P.S. :
Mon parcours Pro IBM370, AS400, GAP, Cobol, PL1, C, HTML, Php, SQL, CSS, Paradox, Windev.
Coup de coeur pour Pure Basic
Coup de coeur pour Rapid-Q dont le dev a été abandonné en 2001 et repris (Malheureusement) par Realsoftware sous le nom de RealStudio.

Re: Code maker

Publié : mar. 10/mai/2011 10:02
par rick773
Concernant la 3D, c'est faux. Si aucun objet 3D n'est utilisé dans l'application, le code lié à la 3D n'est pas intégré. C'est vrai qu'il y a des manques mais l'equipe de dev comme tu le dis est composée d'une seule personne qui a bossé sur un soft freeware.

Oui je connais Merise mais les concepts abstraits d'étudiants et la theorie pure, c'est pas mon truc. Comme tu le dis si bien : rigueur et productivité.

Le liste des langages cités montre bien que tu es plus un scripteur qu'un développeur.

Enfin, oui j'ai connu WinDev à l'époque de Windows 3.11. C'est devenu une usine à gaz. Non merci.

Re: Code maker

Publié : mar. 10/mai/2011 10:34
par djes
Pas la peine de monter en tension... Relisez vous, y'a rien eu de méchant de dit, juste un échange entre deux bon codeurs ! Keep cool :)

Re: Code maker

Publié : mar. 10/mai/2011 11:27
par case
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