Je reviens vers vous car j'ai un problème qui dure depuis de nombreux mois et je n'en peux plus !
Je n'ai trouvé aucune solution, sans doute parce que je reste bloqué dans mon idée.
J'essaye de faire comme msn chez vous, le côté client quoi :
Quand vous recevez un message de Mr toto ; une fenetre s'ouvre avec Mr toto qui contient en gros un gadgettext et un stringgadget.
Après il y a tata qui vous parle en même temps donc une nouvelle fenetre s'ouvre.
Vous fermez une des deux fenêtres mais la personne vous parle toujours donc elle s'ouvre de nouveau ,)
Comment gêrer tout cela, car il faut incrémenter les gadget et les fenetres et gêrer le tout sans memory acces error xD
Voilà mon dernier essai ci dessous mais c'est la me***.
J'espère qu'avec si peu de code quelqu'un va comprendre ce que je cherche. Car malheuresement je n'ai rien d'autre tellement que je galère.
En gros je bloque juste sur les fenetres de dialogue pour chaque contact qui s'ouvrent à chaque nouvelle discution.
Car il faut un ID fenetre, un ID textgadget et un ID string gadget par fenetre afin de tous les identifier.
Gêrer quand on parle à quelqu'un et que l'on ferme la fenetre, mais la personne répond donc il faut ouvrir à nouveau la fenetre ...
MSN en gros, car je ne veux pas faire un seule fenetre avec des onglets.
PS : cela va m'aider à terminer un PTI pour mon bts
merci
Code : Tout sélectionner
Case #liste_utilisateurs
If EventType() = #PB_EventType_LeftDoubleClick
If GetGadgetState(#liste_utilisateurs) <> -1
Nom$ = GetGadgetText(#liste_utilisateurs)
If FirstElement(fenetre()) <> 0
ForEach fenetre()
If fenetre()\Name$ = Nom$ ; on verifie si la fenetre ayant le nom du contact est déjà ouverte
SetActiveWindow(fenetre()\Numero) ; si oui on l'active
Goto saute
EndIf
Next
EndIf
;fenetre n'existe pas
AddElement(fenetre()) ; on ajoute une fenetre
fenetre()\Numero = numero
fenetre()\Name$ = Nom$
fenetre()\Message$ = ""
fenetre()\id = 0
CreateThread(@Open_Window_client(),numero)
numero = numero + 3 ; on incrémente de 3 car fenetre + 2 gadget
EndIf
EndIf