J'ai hâte de savoir si les nouvelles fonctionnalités vont me permettre d'avancer sur certains projets. Pour la création de jeux en 3D, je développe mon propre système basé sous OpenGL et je dois dire que présentement je trouve plein de solutions sur divers aspects du code. Celui qui dit que PureBasic ne peut pas être utilisé pour programmer un moteur 3D complet à partir de zéro, se trompe royalement.
La seule chose qui manque ce serait bien entendu d'avoir un RenderingGadget() ou un RenderingCanvasGadget() similaire à celui que l'on retrouve dans la librairie wxWidget. Voir ici :
http://docs.wxwidgets.org/stable/wx_wxg ... wxglcanvas
Ce sujet à fait l'objet d'une dissussion avec Fred en MP et n'a pas donnée grand chose mise à part que selon lui cela est très difficile à faire. De mon coté j'aimerais bien l'implémenter moi-même mais la documentation à propos de la SDK de PureBasic est au mieux médiocre. Si je regarde dans les fichiers README dans le répertoire sdk/c et bien il est censé avoir des exemples sur comment faire et également un répertoire Include avec les fichiers (probablement *.h) pour programmer en C/C++.

Où est le répertoire
include/ parce que moi je le vois nul part.
Cela pourrait être bien que les informations à propos de la SDK soit ajouté dans l'aide mais je doute fort que Fred ou Freak le fasse un jour. Attention je n'essaie pas de dénigrer leurs travail bien au contraire. Je trouve Fred très courageux de vouloir donner un système clé en main aux utilisateurs de PureBasic mais cela n'en demeure pas moins bloquant dans certain cas. Moi ce que j'aimerais bien voir apparaître ce sont des commandes qui pourraient nous permettre d'étendre les libraires à partir de code programmé avec PureBasic directement même si cela n'est pas performant au moins cela va fonctionner. Et selon mon point de vue, une solution opérationnelle est bien plus importante qu'une solution hyper-optimisé. Et à la limite Fred et Freak pourraient se baser sur ces codes pour les implémenter directement dans PureBasic soit dans la version en développement soit dans la suivante si la date de sortie est trop proche.
A+
Guimauve