Page 1 sur 2

jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 9:23
par drfloyd
Petit soucis avec le dév. de mon nouveau jeu :

Je lance le jeu, il tourne bien qq secondes, puis soudainement se met à ramer sans explication... alors que c'est un truc qui tourne en boucle, sans aucun chargement d'images... le disque ne tourne pas... soudainement, de maniere aléatoire, tout se met a tourner 3x moins vite.

j'avais cru constater cela sur Regate 5200 de temps en temps.

Je reste tres vague pour l'instant certes, mais à quoi peut etre du ce phénomène ?

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 9:27
par djes
Une fuite mémoire?

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 12:05
par Warkering
Un programme en arrière plan?

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 12:06
par Backup
oui pendant l'utilisation, ALT+CTRL+DEL
et dans le gestionaire des taches, regarde ce qui se passe en utilisation mémoire de ton prg

si ça augmente, c'est que tu as une fuite memoire

regarde aussi l'occupation CPU

regle d'or :

eviter de faire :

Code : Tout sélectionner

For ************
startdrawing()
stopdrawing()
next **********
mais faire (si possible)

Code : Tout sélectionner

startdrawing()
For ************


next **********
stopdrawing()
mettre les startdrawing dans les boucles est generateur de lenteurs ;)

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 15:21
par drfloyd
Ah par contre j'ai une structure de la sorte :

Repeat
;CALCULS

; DESSINS
startdrawing()
.....
stopdrawing()

until keyboard (escape)


start/stop drawing dans une boucle repeat, ça peut etre la source du probleme ?

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 16:35
par djes
Non, ça c'est bon...

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 16:55
par TazNormand
Salut,

Regardes du côté Antivirus aussi, moi j'ai Kaspersky Internet Security, et il m'arrive d'avoir le CPU à 100% pendant 1 minute, c'est en fait la défense "proactive" de kaspersky.

Jettes un oeil du côté des tâches de fond comme conseillé par Maître Dobro ( :wink: ).

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 16:59
par djes
Pour la gestion des tâches, télécharge process explorer ; tu auras un meilleur contrôle.

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 18:18
par drfloyd
je n'ai jamais eu d'anti virus de ma vie, le truc qui sert à rien.... Je susi sur PC depuis 20 ans et j'ai jamais chopé le moindre virus.

Sinon, je dessine dans une PROCEDURE, ca peut pas etre ca quand meme ????

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 18:28
par Backup
faut voir ..

tu appel souvent cette procedure , ou bien tu l'appel et tu reste dedans pendant le dessin....

parceque ce sont les multiples appel d'une procedures, qui peuvent faire ramer

a cause de l'empilement, dépilement des parametres a chaque appel :)

mais si tu reste dans la procedure.. pas de probleme

c'est juste l'entrée/et a sortie de la procedure qui peut ralentir

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 18:42
par drfloyd
non je reste dedans...

J'ai fait tourner le jeu sur Mac, il ne rame pas (mais le processuer est plus puissant il faut dire)

Re: jeu qui ralenti....

Publié : ven. 05/nov./2010 19:03
par drfloyd
c'est peut etre un probleme de boucles repeat until que je quitte sauvagement... ou une mauvaise utilisation des procedure/return ?

Je fais ce genre de structure très amateur :


definition des données

repeat
score=0
gosub niveau 1
gosub niveau 2
until Escape

procedure niveau 1
dessins
gameplay/calculs
if mort return
return

etc....

:mrgreen: vous moquez pas svp

Re: jeu qui ralenti....

Publié : sam. 06/nov./2010 11:10
par G-Rom
TransparentSpriteColor() provoque une fuite de mémoire , fait tu des sprites à la volée ?
Du code serais le mieux... , on se fou de comment tu codes , on est la pour s'entraider...

Re: jeu qui ralenti....

Publié : sam. 06/nov./2010 16:34
par SPH
Donne la source de ton jeu pour qu'on l'essaie (tout simplement) ??

Re: jeu qui ralenti....

Publié : lun. 08/nov./2010 12:42
par Fig
G-Rom a écrit :TransparentSpriteColor() provoque une fuite de mémoire

As tu plus d'information là dessus ? 8O