jeu qui ralenti....

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drfloyd
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jeu qui ralenti....

Message par drfloyd »

Petit soucis avec le dév. de mon nouveau jeu :

Je lance le jeu, il tourne bien qq secondes, puis soudainement se met à ramer sans explication... alors que c'est un truc qui tourne en boucle, sans aucun chargement d'images... le disque ne tourne pas... soudainement, de maniere aléatoire, tout se met a tourner 3x moins vite.

j'avais cru constater cela sur Regate 5200 de temps en temps.

Je reste tres vague pour l'instant certes, mais à quoi peut etre du ce phénomène ?
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djes
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Re: jeu qui ralenti....

Message par djes »

Une fuite mémoire?
Warkering
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Re: jeu qui ralenti....

Message par Warkering »

Un programme en arrière plan?
Backup
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Re: jeu qui ralenti....

Message par Backup »

oui pendant l'utilisation, ALT+CTRL+DEL
et dans le gestionaire des taches, regarde ce qui se passe en utilisation mémoire de ton prg

si ça augmente, c'est que tu as une fuite memoire

regarde aussi l'occupation CPU

regle d'or :

eviter de faire :

Code : Tout sélectionner

For ************
startdrawing()
stopdrawing()
next **********
mais faire (si possible)

Code : Tout sélectionner

startdrawing()
For ************


next **********
stopdrawing()
mettre les startdrawing dans les boucles est generateur de lenteurs ;)
drfloyd
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Re: jeu qui ralenti....

Message par drfloyd »

Ah par contre j'ai une structure de la sorte :

Repeat
;CALCULS

; DESSINS
startdrawing()
.....
stopdrawing()

until keyboard (escape)


start/stop drawing dans une boucle repeat, ça peut etre la source du probleme ?
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djes
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Re: jeu qui ralenti....

Message par djes »

Non, ça c'est bon...
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TazNormand
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Re: jeu qui ralenti....

Message par TazNormand »

Salut,

Regardes du côté Antivirus aussi, moi j'ai Kaspersky Internet Security, et il m'arrive d'avoir le CPU à 100% pendant 1 minute, c'est en fait la défense "proactive" de kaspersky.

Jettes un oeil du côté des tâches de fond comme conseillé par Maître Dobro ( :wink: ).
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djes
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Re: jeu qui ralenti....

Message par djes »

Pour la gestion des tâches, télécharge process explorer ; tu auras un meilleur contrôle.
drfloyd
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Re: jeu qui ralenti....

Message par drfloyd »

je n'ai jamais eu d'anti virus de ma vie, le truc qui sert à rien.... Je susi sur PC depuis 20 ans et j'ai jamais chopé le moindre virus.

Sinon, je dessine dans une PROCEDURE, ca peut pas etre ca quand meme ????
Backup
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Re: jeu qui ralenti....

Message par Backup »

faut voir ..

tu appel souvent cette procedure , ou bien tu l'appel et tu reste dedans pendant le dessin....

parceque ce sont les multiples appel d'une procedures, qui peuvent faire ramer

a cause de l'empilement, dépilement des parametres a chaque appel :)

mais si tu reste dans la procedure.. pas de probleme

c'est juste l'entrée/et a sortie de la procedure qui peut ralentir
drfloyd
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Re: jeu qui ralenti....

Message par drfloyd »

non je reste dedans...

J'ai fait tourner le jeu sur Mac, il ne rame pas (mais le processuer est plus puissant il faut dire)
drfloyd
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Re: jeu qui ralenti....

Message par drfloyd »

c'est peut etre un probleme de boucles repeat until que je quitte sauvagement... ou une mauvaise utilisation des procedure/return ?

Je fais ce genre de structure très amateur :


definition des données

repeat
score=0
gosub niveau 1
gosub niveau 2
until Escape

procedure niveau 1
dessins
gameplay/calculs
if mort return
return

etc....

:mrgreen: vous moquez pas svp
G-Rom
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Re: jeu qui ralenti....

Message par G-Rom »

TransparentSpriteColor() provoque une fuite de mémoire , fait tu des sprites à la volée ?
Du code serais le mieux... , on se fou de comment tu codes , on est la pour s'entraider...
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SPH
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Re: jeu qui ralenti....

Message par SPH »

Donne la source de ton jeu pour qu'on l'essaie (tout simplement) ??

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
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Fig
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Re: jeu qui ralenti....

Message par Fig »

G-Rom a écrit :TransparentSpriteColor() provoque une fuite de mémoire

As tu plus d'information là dessus ? 8O
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
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