jeu qui ralenti....
jeu qui ralenti....
Petit soucis avec le dév. de mon nouveau jeu :
Je lance le jeu, il tourne bien qq secondes, puis soudainement se met à ramer sans explication... alors que c'est un truc qui tourne en boucle, sans aucun chargement d'images... le disque ne tourne pas... soudainement, de maniere aléatoire, tout se met a tourner 3x moins vite.
j'avais cru constater cela sur Regate 5200 de temps en temps.
Je reste tres vague pour l'instant certes, mais à quoi peut etre du ce phénomène ?
Je lance le jeu, il tourne bien qq secondes, puis soudainement se met à ramer sans explication... alors que c'est un truc qui tourne en boucle, sans aucun chargement d'images... le disque ne tourne pas... soudainement, de maniere aléatoire, tout se met a tourner 3x moins vite.
j'avais cru constater cela sur Regate 5200 de temps en temps.
Je reste tres vague pour l'instant certes, mais à quoi peut etre du ce phénomène ?
Re: jeu qui ralenti....
Une fuite mémoire?
Re: jeu qui ralenti....
Un programme en arrière plan?
Re: jeu qui ralenti....
oui pendant l'utilisation, ALT+CTRL+DEL
et dans le gestionaire des taches, regarde ce qui se passe en utilisation mémoire de ton prg
si ça augmente, c'est que tu as une fuite memoire
regarde aussi l'occupation CPU
regle d'or :
eviter de faire :
mais faire (si possible)
mettre les startdrawing dans les boucles est generateur de lenteurs 
et dans le gestionaire des taches, regarde ce qui se passe en utilisation mémoire de ton prg
si ça augmente, c'est que tu as une fuite memoire
regarde aussi l'occupation CPU
regle d'or :
eviter de faire :
Code : Tout sélectionner
For ************
startdrawing()
stopdrawing()
next **********
Code : Tout sélectionner
startdrawing()
For ************
next **********
stopdrawing()

Re: jeu qui ralenti....
Ah par contre j'ai une structure de la sorte :
Repeat
;CALCULS
; DESSINS
startdrawing()
.....
stopdrawing()
until keyboard (escape)
start/stop drawing dans une boucle repeat, ça peut etre la source du probleme ?
Repeat
;CALCULS
; DESSINS
startdrawing()
.....
stopdrawing()
until keyboard (escape)
start/stop drawing dans une boucle repeat, ça peut etre la source du probleme ?
Re: jeu qui ralenti....
Non, ça c'est bon...
- TazNormand
- Messages : 1297
- Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
- Localisation : Calvados (14)
Re: jeu qui ralenti....
Salut,
Regardes du côté Antivirus aussi, moi j'ai Kaspersky Internet Security, et il m'arrive d'avoir le CPU à 100% pendant 1 minute, c'est en fait la défense "proactive" de kaspersky.
Jettes un oeil du côté des tâches de fond comme conseillé par Maître Dobro (
).
Regardes du côté Antivirus aussi, moi j'ai Kaspersky Internet Security, et il m'arrive d'avoir le CPU à 100% pendant 1 minute, c'est en fait la défense "proactive" de kaspersky.
Jettes un oeil du côté des tâches de fond comme conseillé par Maître Dobro (

Re: jeu qui ralenti....
Pour la gestion des tâches, télécharge process explorer ; tu auras un meilleur contrôle.
Re: jeu qui ralenti....
je n'ai jamais eu d'anti virus de ma vie, le truc qui sert à rien.... Je susi sur PC depuis 20 ans et j'ai jamais chopé le moindre virus.
Sinon, je dessine dans une PROCEDURE, ca peut pas etre ca quand meme ????
Sinon, je dessine dans une PROCEDURE, ca peut pas etre ca quand meme ????
Re: jeu qui ralenti....
faut voir ..
tu appel souvent cette procedure , ou bien tu l'appel et tu reste dedans pendant le dessin....
parceque ce sont les multiples appel d'une procedures, qui peuvent faire ramer
a cause de l'empilement, dépilement des parametres a chaque appel
mais si tu reste dans la procedure.. pas de probleme
c'est juste l'entrée/et a sortie de la procedure qui peut ralentir
tu appel souvent cette procedure , ou bien tu l'appel et tu reste dedans pendant le dessin....
parceque ce sont les multiples appel d'une procedures, qui peuvent faire ramer
a cause de l'empilement, dépilement des parametres a chaque appel

mais si tu reste dans la procedure.. pas de probleme
c'est juste l'entrée/et a sortie de la procedure qui peut ralentir
Re: jeu qui ralenti....
non je reste dedans...
J'ai fait tourner le jeu sur Mac, il ne rame pas (mais le processuer est plus puissant il faut dire)
J'ai fait tourner le jeu sur Mac, il ne rame pas (mais le processuer est plus puissant il faut dire)
Re: jeu qui ralenti....
c'est peut etre un probleme de boucles repeat until que je quitte sauvagement... ou une mauvaise utilisation des procedure/return ?
Je fais ce genre de structure très amateur :
definition des données
repeat
score=0
gosub niveau 1
gosub niveau 2
until Escape
procedure niveau 1
dessins
gameplay/calculs
if mort return
return
etc....
vous moquez pas svp
Je fais ce genre de structure très amateur :
definition des données
repeat
score=0
gosub niveau 1
gosub niveau 2
until Escape
procedure niveau 1
dessins
gameplay/calculs
if mort return
return
etc....

Re: jeu qui ralenti....
TransparentSpriteColor() provoque une fuite de mémoire , fait tu des sprites à la volée ?
Du code serais le mieux... , on se fou de comment tu codes , on est la pour s'entraider...
Du code serais le mieux... , on se fou de comment tu codes , on est la pour s'entraider...
Re: jeu qui ralenti....
Donne la source de ton jeu pour qu'on l'essaie (tout simplement) ??
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Re: jeu qui ralenti....
G-Rom a écrit :TransparentSpriteColor() provoque une fuite de mémoire
As tu plus d'information là dessus ?

Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits