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Recherche descriptif SetMeshData

Publié : lun. 27/sept./2010 23:34
par Cool Dji
Bonjour,

Je recherche un descriptif complet de ce que doit contenir SetMeshData.
J'ai regardé sur un exemple de Comtois où il construit un cube avec 24 sommets et 12 triangles.
12 triangles : je comprends bien mais pourquoi 24 sommets ?

Ensuite, je n'ai rien trouvé qui explique comment dérouler l'ossature sur un plan pour poser la texture ?

J'ai beaucoup chercher sur le site officiel d'Ogre3D sans grand succès et la doc de pureBasic est très limitée la-dessus.

En fait, je cherche un exemple ou quelques formes géométriques sont présentées avec construction de l'ossature (sommets et triangle) et placage de la texture...
Est-ce que chaque moteur a sa propre technique ou est-ce que tous les moteurs procèdent de la même manière auquel cas j'élargis mes recherche sans me focaliser sur ogre...
Merci de votre aide

Re: Recherche descriptif SetMeshData

Publié : mar. 28/sept./2010 7:59
par Progi1984
Cool Dji a écrit :Ensuite, je n'ai rien trouvé qui explique comment dérouler l'ossature sur un plan pour poser la texture ?
Cherche du côté de Unwraping.

Re: Recherche descriptif SetMeshData

Publié : mar. 28/sept./2010 8:21
par Cool Dji
Merci Progi1984 !

Effectivement, je ne connaissais même pas le terme unwrap.
J'ai déjà trouvé une vidéo pour Blender mais pas encore les règles générales qui définissent le déroulé...
http://vimeo.com/12399610