Recherche descriptif SetMeshData

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Recherche descriptif SetMeshData

Message par Cool Dji »

Bonjour,

Je recherche un descriptif complet de ce que doit contenir SetMeshData.
J'ai regardé sur un exemple de Comtois où il construit un cube avec 24 sommets et 12 triangles.
12 triangles : je comprends bien mais pourquoi 24 sommets ?

Ensuite, je n'ai rien trouvé qui explique comment dérouler l'ossature sur un plan pour poser la texture ?

J'ai beaucoup chercher sur le site officiel d'Ogre3D sans grand succès et la doc de pureBasic est très limitée la-dessus.

En fait, je cherche un exemple ou quelques formes géométriques sont présentées avec construction de l'ossature (sommets et triangle) et placage de la texture...
Est-ce que chaque moteur a sa propre technique ou est-ce que tous les moteurs procèdent de la même manière auquel cas j'élargis mes recherche sans me focaliser sur ogre...
Merci de votre aide
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: Recherche descriptif SetMeshData

Message par Progi1984 »

Cool Dji a écrit :Ensuite, je n'ai rien trouvé qui explique comment dérouler l'ossature sur un plan pour poser la texture ?
Cherche du côté de Unwraping.
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Recherche descriptif SetMeshData

Message par Cool Dji »

Merci Progi1984 !

Effectivement, je ne connaissais même pas le terme unwrap.
J'ai déjà trouvé une vidéo pour Blender mais pas encore les règles générales qui définissent le déroulé...
http://vimeo.com/12399610
Only PureBasic makes it possible
Répondre