PureBasic et Ogre - Avancement?

Généralités sur la programmation 3D
Warkering

PureBasic et Ogre - Avancement?

Message par Warkering »

Le titre veut à peu près tout dire! :lol:
Juste un petit rappel comme ça, car je m'ennuie plutôt pas mal avec Xors3D et son .B3D de m...
Ogre à au moins la décence de posséder des dizaines d'exportateur complet! :P

Au fait, est-ce que les performances de Ogre inclus dans Purebasic suffiront à faire un jeu? Je veux dire un vrai jeu 3D, pas un test de rendu. Sera-t-il capable d'avoir des performances raisonnable?
Et à quand la release? :mrgreen:

Désolé, mais je suis plutôt impatient de voir le résultat! 8)
Cool Dji

Re: PureBasic et Ogre - Avancement?

Message par Cool Dji »

+1 8)
Only PureBasic makes it possible
gildev

Message par gildev »

Vu que j'explore la 3D de PureBasic en ce moment, j'attends avec impatience le futur. :D
Warkering

Message par Warkering »

Moi aussi j'explore la 3D Purebasic en ce moment et quand je dit "Purebasic", c'est la "Purebasic", géré par Ogre, les commandes inclut dans la bibliothèque Engine3D! 8)
Je dois dire que l'utilisation est plutôt sympa! :)
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Vi l'utilisation est plutôt sympa mais un cran en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs (même si c'est payant).
D'ailleurs, je ne serai pas totalement opposé à payer un supplément pour les nouvelles fonctions 3D de PureBasic.
gildev

Message par gildev »

je ne serai pas totalement opposé à payer un supplément pour les nouvelles fonctions 3D de PureBasic.
Idem! Compte tenu du boulot que ça doit représenter je serai également pour payer un petit plus. Je me rend compte qu'on est actuellement assez limité dans les fonctions 3D natives de PureBasic. En toute franchise ça me convient dans l'immédiat, mais dans le futur je risque de me sentir limité. :(
Warkering

Message par Warkering »

Je me sens déjà limité, moi. Surtout par les performances! Et par leur câlisse ( Au sens chrétien, bien sûr! :mrgreen: ) de format propriétaire de mes deux!
je ne serai pas totalement opposé à payer un supplément pour les nouvelles fonctions 3D de PureBasic.
+1
Guimauve

Message par Guimauve »

Warkering a écrit :Je me sens déjà limité, moi. Surtout par les performances! Et par leur câlisse ( Au sens chrétien, bien sûr! :mrgreen: ) de format propriétaire de mes deux!
Dans mon cas, j'ai laissé tomber la 3D native de PB parce que pour faire ce que je veux, je dois programmer en parallèle 80% du moteur 3D (Autant du point de vue graphique que physique). Arrivé à ce point, on se respecte et on programme le 20% restant.

Seulement, avec l'université ce n'est vraiment pas évident de faire avancer ce projet. Par chance, cet automne sera mon dernier trimestre à temps plein. De plus, je vais avoir un cours qui s'appelle "Introduction à l'avionique" dans lequel on va étudier comment programmer les calculs des mouvements en 3D qui sont fait par l'ordinateur de contrôle en vol d'un avion en fonction de la position du manche à balais. En gros c'est sensiblement la même chose que programmer un jeu vidéo.

A+
Guimauve
Backup

Message par Backup »

Cool Dji a écrit :D'ailleurs, je ne serai pas totalement opposé à payer un supplément pour les nouvelles fonctions 3D de PureBasic.

oui ben rien ne t'empeche de faire un dont !!

enfin , je veux dire que c'est pas la peine de demander a ce que le produit soit plus cher
alors que tu peux effectivement faire un dont ! .. :roll:

tu veux encourager l'equipe c'est tres bien, tu veux payer plus , ok
fait le, en effectuant un dont, ceci est valable pour tout le monde
c'est anonyme , et vous pouvez faire ça a l'aide d'un lien sur votre compte !! :)

pas la peine de faire subir une augmentation du tarif de purebasic a tout le monde
parceque vous avez votre pôrte monnaies qui vous brule les mains !

pis si vous avez trop de sous, vous pouvez aussi me faire un dont, dieu vous le rendra ... ;)
Progi1984

Message par Progi1984 »

Ou faire un don :P
gildev

Message par gildev »

Oui, je parlais de faire un don en fait, car la 3D ne concerne pas tout le monde et le prix attractif de PureBasic doit rester un atout face à la concurrence. Je pense que Cool Dji en parlant de supplément pensait à un don également. Comme tout travail mérite salaire, une amélioration de la 3D native devrait sensibiliser les gens sur l'effort de développement, en ce qui me concerne se serait le cas. :wink:
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Un don ou pas

J'ai décidé de faire un don à chaque date anniversaire de mon achat de PB. J'en ai fait un l'automne dernier et j'en referai un cet automne. L'argent ne me brule pas les mains mais je considère que PB vaut bien 20 ou 30 euros par an en plus de mon achat initial. En gros, ça me fait acheter une licence complète tous les 3-4 ans.

Ensuite, pour la 3D,dans mon mel précédent je ne suis pas allé au bout de mon raisonnement.
Je veux une version 3D qui tienne la route avec toutes les préconisations que l'on peut lire dans les différents post du forum et qui finalement se rapproche du travail réalisé par TMyke.
Cette version 3D nécessitera un important travail de la part du Team de Fantasy. Ces fonctions "3D haut de gamme" pourraient être une option dans PureBasic dans le cas ou Fantasy ne puisse pas financer ce développement sur le prix actuel de la licence PB et aurait besoin d'un financement spécifique.
A la version Purebasic de base, un minimum de fonctions 3D pourraient exister permettant de se tester à la 3D sans faire de projets évolués.

Cela dit, si Fantasy a prévu d'intégrer une version 3D de qualité dans le prix actuel de la licence : tant mieux :wink:

@ Dobro: Dieu ne rendra jamais rien, je crois qu'il n'existe pas :lol:
Backup

Message par Backup »

j'ai réagi car je ne voudrai pas que Purebasic devienne un DarkBasic
ou tu as le langage de base , et tout un tas "d'options" qui sont payante

si tu ne paye pas ces ajouts , avec le langage de base , tu reste "a la base"
c'est deja pas mal , mais apres tu bave parceque t'as pas forcement les moyens
de suivre ...

(je parle bien ici des "ajouts" (j'ai oublié le nom qu'ils donnent ) , pas des mises a jours)

je trouve que le systeme actuel de Dons volontaire , est tres bien car:

donne qui peut ...qui veux :)
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Effectivement, il ne faudrait pas tendre vers un truc de base avec un tas d'options payantes.

Oki pour le don et une version de base complète :D
Progi1984

Message par Progi1984 »

Dobro a écrit :(je parle bien ici des "ajouts" (j'ai oublié le nom qu'ils donnent ) , pas des mises a jours)
Addons ?
Répondre