Compétition PurePunch été 2010

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
djes

Compétition PurePunch été 2010

Message par djes »

Mise à jour : le vote est mis en place

Juillet-Août 2010

Voici la Compétition PurePunch de l'été 2010

Une seule catégorie : DEMO !
Montrez ce que vous savez faire, par une savante combinaison de code, de musique et d'infographie. Une démo peut aussi contenir des mini-jeux, ou être n'importe quoi qui montre les possibilités de l'ordinateur, en repoussant les limites ! Que le meilleur gagne !

Les lots & les sponsors :
Fred offre un Mug personnalisé ! :P
Taznormand offre une carte FireWire PCI 3 ports externes+1 port interne au vainqueur (livraison limitée)
Gildev offre :
  • une souris optique USB (en OEM donc sans boîte)
    un tapis souris
    un stylo
3d0uard0 a ouvert un FTP pour facilement mettre à disposition vos créations
Reel Media Productions offre une version enregistrée complète de PureVisionXP au gagnant
Merci à eux !
Si vous souhaitez sponsoriser cette compétition, faites-le moi savoir. Je mettrai ici les prix et les informations correspondantes, ainsi que dans l'archive finale.

Les règles :
  • 1° Le programme sera fait en Purebasic (quelque version que ce soit) sans l'ajout de bibliothèque utilisateur (userlib).
    2° Le source du programme ne devra comporter que 200 lignes de 80 caractères par ligne. Inutile de tergiverser, ça ne changera pas!
    3° Etre original, c'est à dire soit être une création complète, soit apporter quelque chose de nouveau à un code existant.
    Ne pas être néfaste.
    5° Possibilité de joindre une (et une seule) image d'une taille maximale de 512 pixels de large sur 512 pixels de haut, en 32 bits. La poster sur le forum ou sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou la joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
    6° Possibilité de joindre un fichier sonore (et un seul) d'une taille maximale de 1Mo. Le poster sur un site accessible durant toute la durée de la compétition, ou le joindre à l'archive complète du projet liée dans le post sur le forum.
    7° Il sera possible d'ajouter une ligne de code (non comptée) en début de source avertissant l'utilisateur d'une spécificité du programme (comme par exemple une attente ou la nécessité d'utiliser un subsystem particulier). Celle-ci devra être de la forme

Code : Tout sélectionner

MessageRequester("Information","txt",#PB_MessageRequester_Ok)
    Un délai de deux mois pour créer le meilleur PurePunch!
A la fin de la période (du 1er au 15 septembre), un fil pour le vote sera mis en place afin d'élire le meilleur programme. Seules les personnes inscrites avant le 1er juillet pourront voter (3 points pour le 1er, 2 points pour le second, 1 point pour le troisième).

Comment poster :
Postez le code dans le forum après y avoir ajouté et complété l'entête suivant :

Code : Tout sélectionner

;*****************************************************************************
;*
;* Summer 2010 PurePunch Demo contest
;* 200 lines of 80 chars, two months delay
;*
;* Name     :  
;* Author   : 
;* Date     : 
;* Purebasic Version :
;* Notes    :
;*
;*****************************************************************************
FTP :
Il est également possible d'envoyer un fichier zippé contenant tous les éléments du programme sur le FTP gracieusement mis à disposition par 3d0uard0 (merci à lui).
Hôte : ftp://purepunch.gamez-mania.info
Identifiant : purepunch
Mot de passe : purebasic
Attention, l'espace étant limité à 1Go, il vous est demandé de ne pas polluer le FTP.

Bonne chance à tous les compétiteurs! :)
Dernière modification par djes le mer. 01/sept./2010 20:32, modifié 12 fois.
Ar-S

Re: Compétition PurePunch été 2010

Message par Ar-S »

200 lignes de 80 caractères par ligne. Inutile de tergiverser, ça ne changera pas!
Je ne tergiverse pas mais ce sera sans moi, pourquoi des limites, une démo reste une démo.
Bien sûr le challenge de faire un code concis et efficace c'est chouette mais ça limite le nombre de candidat..

Pourquoi pas un second challenge "débutant" sans restriction de taille de code, ou d'image.
Un challenge "Megademo" par example.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
djes

Message par djes »

Ar-S a écrit :
200 lignes de 80 caractères par ligne. Inutile de tergiverser, ça ne changera pas!
Je ne tergiverse pas mais ce sera sans moi, pourquoi des limites, une démo reste une démo.
Bien sûr le challenge de faire un code concis et efficace c'est chouette mais ça limite le nombre de candidat..

Pourquoi pas un second challenge "débutant" sans restriction de taille de code, ou d'image.
Un challenge "Megademo" par example.
Je comprends ton point de vue, mais une vraie démo a toujours eu une limite de taille. Et là en plus, il s'agit de punchs, qui par définition, sont limités. 200 lignes avec image et son, c'est largement suffisant pour faire quelque chose de fantastique, mais il faut se creuser un peu la tête ; ça fait partie du défi.
TazNormand

Message par TazNormand »

Ahh Content de te retrouver Djes, et surtout de retrouver les PurePunches :D

2 mois, je devrais pouvoir pondre quelques lignes dans ce laps de temps :oops:

Question : est-ce que nos amis anglais et allemands participent également à la "compétition" ?

Pour les lots, je peux offrir une carte FireWire PCI 3 ports externes+1 port interne. Bon, je sais c'est ridicule, mais je l'offre, c'est déjà ça :wink:
Image
Image
djes

Message par djes »

Oui, le forum anglais participe (ça me fait penser que je devrais changer l'intitulé "été"). C'est super pour le lot, c'est un bon début! N'oublie pas qu'il faudra l'expédier, ça pose un problème?
TazNormand

Message par TazNormand »

non, aucun, sauf s'il faut l'envoyer en allemagne ou angleterre, les frais sont un peu chers (surtout allemagne).

Si je propose, c'est qu'il n'y a pas de soucis.
Image
Image
djes

Message par djes »

Ben justement, les allemands sont plutôt costauds ;)
Et depuis quelques temps le forum anglais se remplit de nouvelles têtes. J'ai l'impression que PB a gagné en popularité outre-Atlantique!
flaith

Message par flaith »

djes a écrit :Ben justement, les allemands sont plutôt costauds ;)
Et depuis quelques temps le forum anglais se remplit de nouvelles têtes. J'ai l'impression que PB a gagné en popularité outre-Atlantique!
c'est très vrai, je remarque aussi une recrudescence de vbistes :D
gildev

Message par gildev »

djes je t'aime!

A chaque pause entre mes travaux à la baraque je plancherai dessus.

En lot je peux proposer 3 packs comprenant:
- une souris optique USB (en OEM donc sans boîte)
- un tapis souris
- un stylo

Les tapis et les stylos sont personnalisés au nom de ma société. :P
Je les prendrai en photo la semaine prochaine et je regarderai si je peux fournir autre chose pour gonfler les packs.

EDIT: Le problème c'est que je n'enverrai qu'en France métropolitaine. :(
Dernière modification par gildev le ven. 02/juil./2010 20:03, modifié 2 fois.
djes

Message par djes »

Wow, super!!! Je sens qu'on va bien s'amuser :D
Merci!
gildev

Message par gildev »

J'ai pensé à un truc: pourquoi ne pas faire un cadeau supplémentaire aux trois 1er comme un mug personnalisé sur lequel serait écrit pseudo ou nom du gagnant, Summer 2010 World PurePunch Demo contest avec le logo PureBasic en précisant si c'est 1ère, 2ème ou 3ème place? Je suis certain que Fred peut financer ce mug pour le coup de pub. :wink:
Dernière modification par gildev le ven. 02/juil./2010 20:11, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Ça ne coute rien de lui demander, je vais lui écrire.
G-Rom

Message par G-Rom »

il faut composé un jury "impartial" qui notes en fonction de points clés avec des coefs par exemple :

ex :

Respect du format , coef 5
Originalité , coef 4
Portabilité , coef 2
Musique , coef 1
Graphisme , coef 1

non ?
gildev

Message par gildev »

Oui, c'est pas faux. On doit mettre ça au point au plus vite pour être objectifs. :)
djes

Message par djes »

Pourquoi pas, mais comment faire? Je devrais poster un appel à candidature sur les deux forums, et comment choisir les jurés sur un forum où seule une réputation d'estime peut être vérifiée? Par exemple, il y a des professionnels, mais pourquoi en choisir certains et pas d'autres?
Ensuite, comment "cadrer" les critères? Il faudrait réaliser un profil d'évaluation.

Perso, je suis plus partisan d'une démocratie directe, mais où seuls les utilisateurs enregistrés puissent voter. Mais ça, il n'y a qu'avec l'aide de Fred que ça pourrait se faire... On pourrait voter par mail, je lui ferais une liste, et il la comparerait avec la liste des utilisateurs pour éliminer les fraudeurs.

A votre avis? Quelle est la meilleure solution?
Répondre