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Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 6:01
par Warkering
Quelqu'un connait?
http://xors3d.com/
http://pb.xors3d.com/
Ça ma l'air plutôt bien!
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 6:57
par SPH
Ca a l'air GIGA ENORME. Si quelqu'un pouvait nous traduire et nous expliquer ce que c'est exactement ?
Je l'ai installé et pas d'exe. Mais je soupsonne un truc extra a utiliser sous PB !!!!
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 9:01
par Cool Dji
Salut Warkering,
J'avais jeté un oeil quand tu en parlais dans ton post sur "vous codez quoi en ce moment ?" et effectivement ça a l'air pas mal.
Je ne m'y plonge pas car j'attends vraiment sur le développement que fait Tmyke sur PB
De même, je n'ai pas non plus approfondi TV3D (qui à mon avis est le plus performant) ou d'autres moteurs qui tournent en c#...
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 9:01
par Backup
Xors3d was born as a library which extends functionality of Blitz3d
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 9:09
par Warkering
Mais porté sur PureBasic! Heureusement pour nous!
EDIT : À bien y repenser, je vais m'y coller un peu plus et mettrai un cours détaillé à ce sujet sur mon futur site!

Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 9:14
par SPH
Moi, je vais vous dire, j'ai toujours peur quand j'entend des projets 3D naitre a droite a gauche. Réinventer la roue a tout bout de chant, ca me fais peur. J'attend de voir des trucs concrets comme le moteur de tmyke. On se rapelle tous de Dreamotion3D... En plus, on a OGRE sur PB. Enfin bon, moi perso, je me noie dans tout ca.
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 9:58
par G-Rom
Cool Dji a écrit :Salut Warkering,
Je ne m'y plonge pas car j'attends vraiment sur le développement que fait Tmyke sur PB
il n'est pas tout seul à bosser dessus , y a Fred & moi aussi.
mais faut pas s'emballer , y a que Fred qui valide ce que l'on fait.
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 10:29
par cha0s
Warkering a écrit :Ça ma l'air plutôt bien!
Non c'est pas multi-plateformes !

Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 11:14
par flaith
cha0s a écrit :Warkering a écrit :Ça ma l'air plutôt bien!
Non c'est pas multi-plateformes !

et pas gratuit

Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 12:33
par Warkering
Mais de tout les moteurs que j'ai pu essayer, que ce soit en C, en Asm, en PB ou en B3D, c'est le site, payant ou non, qui m'a permis de faire quelque chose de concret en 3d. Par exemple, le simple fait d'activer le Bloom sur ma 945GM me renvoie sur un BSOD, que ce soit dans n'importe quel jeu.
Avec Xors3D, j'ai 60 FPS bloquées avec un effet "Ciel flouté". Une main est sortie de l'écran et m'a sacrer une claque dans face tellement j'y croyais pas! J'ai même de l'eau, du Bump Mapping de haute figure, des lumières Par Pixel, des effets de Toon Shading performant, ...
Bref, tout ce que je croyais bannie de mon ordinateur ou presque peut fonctionner avec Xors3D.
Ça a beau être Windows Only, je me dis "F*ck le multi-plateforme" quand je vois quelque chose codé aussi performant.
Pour comparer, pour une même scène, j'obtiens 637 FPS en PureBasic + Ogre, 1248 avec Blitz3D et 21462 en C++/Xors3D.
Bref, j'aime bien et pense bien acheter après un apprentissage approfondi. De toute façon, la seule différence entre la version pleine et la version d'essai, c'est la limite de temps d'exécution. Toutes les fonctionnalités sont disponibles à l'essaies.
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 13:51
par Cool Dji
@Warkering : C'est clair, ça fait envie !
@G-Rom : Ah, je ne savais pas que tu bossais aussi dessus, cool alors, c'est une équipe complète

Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 14:35
par SPH
Je l'ai DL comme je l'ai dis mais y a t'il un exemple a lancer ? (un exe ?)
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 17:24
par tmyke
G-Rom a écrit :il n'est pas tout seul à bosser dessus , y a Fred & moi aussi.
Il est bon et important en effet de le rappeler...
Xord3D....
Xord3D est une solution de plus pour faire de la 3D avec PB, et tant mieux, la diversité est toujours
une très bonne chose. Le moteur est plutôt bon, même si il a la réputation de difficilement supporter
la charge (et only DirectX aussi). Il existe finalement plus de possibilité qu'il n'y parait, TV3D mais aussi
DBPro, pour ne citer qu'eux en tant que solution payante.
Tant que cela motive la monté d'une vrai communauté de programmeur 3D sous PureBasic, alors c'est que
du bonheur, car le fond du problème est souvent situé sur ce point

.
Re: Xors3D
Publié : lun. 07/juin/2010 22:18
par Warkering
En espérant que votre [Top Secret Project (

)] soit aussi bien que ça!
Je dois dire que la syntaxe dépayse un peu, mais j'ai quand même trouvé quelque chose que je n'aime pas dans ce moteur; on peut charger que des .b3d! Quel extension de m****!

Re: Xors3D
Publié : mar. 08/juin/2010 17:23
par tmyke
beaucoup de moteur on des formats propriétaire ou dédié, Xor3D étant un clone à la base de Blitz3D, il est logique que ce soit le B3D qui
soit supporté...
Ogre lui c'est le format propriétaire '.mesh', c'est pas mieux. TV3D c'est 'TVM' et 'TVA', et ainsi de suite. Donc...
C'est pas trop gênant tant que tu trouves des scripts et des plugin d'export pour la plupart des logiciels de modélisation
