Le Mystère de Kikekankoi est un vieux jeu d'aventure sorti sur Oric 1 et Amstrad il y a environ 25 ans. ça ne nous rajeunit pas

C'est aussi le premier jeu d'aventure auquel j'ai joué, du coup ça m'a marqué. On mourrait souvent (la plupart du temps arbitrairement et sans avertissement), mais le jeu était relativement vaste (une soixantaine de lieux), les énigmes étaient à peu près logiques et variées; bref, j'avais adoré.
Du coup, j'ai décidé de lui rendre hommage en créant un rétro-remake. Pour l'instant, je n'ai que le côté "rétro": j'ai tenté de recréer le jeu 100% identique à l'original. Pour cela, j'ai fait un copier/coller des graphismes via un émulateur, j'ai ouvert le fichier du jeu d'origine avec un éditeur hexa pour en extraire le vocabulaire et les messages utilisés dans le jeu, j'y ai joué et rejoué des dizaines de fois pour reproduire le plan du jeu et les résultats de chaque action possible... Un vrai maniaque, quoi.

J'ai quand même gommé un ou deux défauts: l'analyseur syntaxique est un peu plus souple, les textes comportent des accents (il n'y en avait pas dans la police utilisée à l'époque), on peut faire autant de sauvegardes que l'on veut (1 seule dans l'original), les lieux et les objets ont une description détaillée, etc.. Et au passage, j'ai aussi ajouté une fin alternative: il y a à présent deux façons très différentes de gagner la partie...
Pour l'instant, c'est juste un prototype: j'envisage de remettre la partie graphique (un peu plus) au goût du jour pour en faire un "point'n click" standard; mais toute la partie "aventure" du jeu est déjà là. Dites-moi si vous trouvez un bug ou quelque chose qui vous paraît bizarre.
Voilà, à vous de tester si ça vous tente. Désolé, je ne mets pas le source: je me suis fait un petit éditeur maison pour générer une grosse partie du code du jeu, et je mettrai plutôt en ligne le code de cet éditeur quand il sera un peu plus présentable.
[EDIT: nouveau lien]
Lien vers le fichier d'install: http://keleb.free.fr/codecorner/progs02.htm
P.S.: Ah oui, j'oubliais: dans le menu "Aide -> A propos de..." (qui apparaît quand on place la souris près du bord supérieur de l'écran), vous trouverez quelques indications sur le maniement du jeu.