Bonjour à tous,
Comme vous le savez, le système date de PB va du 01/01/1970 au 19/01/2038 à 3 h et 14 minutes exactement.
Pour ceux qui utilisent normalement le calendrier, pas de problème mais pour ceux qui veulent plus le calendrier semble un peu court, surtout qu'on peut consulter ce calendrier du 01/01/1601 au 31/12/9999.
Le système utilise les secondes et donc de 1970 à 2038 cela fait un mot long pile.
A quand un système de date PB qui suivent le calendrier dans son entier, c'est-à-dire jusqu'en 9999 pour être identique.
Et puis pourquoi ne pas mettre sur un .q, il y a de la place, surtout qu'on ne va pas tarder à passer en 64 bits.
Autre chose :
J'ai remarqué que les instructions math semblent un peu justes en nombre.
Merci à la Direction s'ils voulaient bien en rajouter quelques-unes comme FRAC, etc.
Au sujet du système date de PB et des instructions math
Re: Au sujet du système date de PB et des instructions math
Bonjour,
Je viens de télécharger la version 4.50 bêta 2.
Merci à PureBasic pour quelques fonctions math supplémentaires mais je crois qu'il en manque encore quelques-unes.
Dommage que pour cette bêta 2 la doc est en Anglais. Mais je pense que c'est comme ça pour les versions bêta.
Il faudra un jour ou l'autre modifier la fonction date pour la porter sur une date supérieur au 19 janvier 2038.
Je viens de télécharger la version 4.50 bêta 2.
Merci à PureBasic pour quelques fonctions math supplémentaires mais je crois qu'il en manque encore quelques-unes.
Dommage que pour cette bêta 2 la doc est en Anglais. Mais je pense que c'est comme ça pour les versions bêta.
Il faudra un jour ou l'autre modifier la fonction date pour la porter sur une date supérieur au 19 janvier 2038.
Je suis d'accord avec Pat, j'utilise purebasic pour me générer des trames de planning gantt sur plusieurs années ( calculs de jours fériée, congées, tps de travail ect...) du style Ms project. 2038 semble bien loin, mais mes progs tournent depuis 5 ans et je dois deja sortir des plannings pour 2015. L'air de rien dans 23 ans je suis au pied du mur, enfin bon je paniquerai peut-être dans 23 ans !
Dommage qu'il y ai une telle limite.

De toute façon, vous ne pensez qu'au "Q"...Pat a écrit :Et puis pourquoi ne pas mettre sur un .q
M'enfin, en attendant, voici un exemple de recherche de calendrier >>> http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ndi#p70769