Blitz3D SDK

Généralités sur la programmation 3D
Warkering

Blitz3D SDK

Message par Warkering »

Bonjour!

J'ai récemment mis la main sur le SDK de Blitz3D.
C'est un de mes lointains cousins dont je ne connaissais guère l'existence avant ce vendredi dernier au funérailles de feu mon lointain grand-père donc je ne connais pas plus le nom. Mais là, je m'éloigne.
Il m'as tout mis sur clé USB. Malheureusement, je peux pas faire grand chose sur le site merdique et/ou officiel de Blitz car il n'a pas plus souvenir de ses identifiants et il s'en fou puisqu'il ne la plus utilisé depuis 6 mois. Je m'en fous aussi, dans le fond, car il me fait économiser 100$. 8)
Mais je n'ai quand même pas accès au mise à jour et tout le tralala.
Bref, j'ai le SDK de Blitz3D pour pas un rond.
( J'ai raconté cette pénible histoire car à ce que j'ai remarqué, les trous du'c. qui télécharge sur internet n'ont pas une bonne réputation ici! :lol: )

En gros, j'aimerais savoir ce que ça donne.
Je sais qu'il ne fait que du DirectX 7 mais toute les démos m'ont impressionné! Ils tournent tous au dessus des 1500 FPS sur ma pauvre Intel 945GM. J'aimerais donc essayer quelque trucs avant de me lancer officiellement dans une grande bataille pour essayer d'intégrer le SDK dans PureBasic.

Je suis doté de la version 1.05. Est-ce la dernière en date?

Merci de vos futures réponses.
Cool Dji

Re: Blitz3D SDK

Message par Cool Dji »

Salut Warkering,

Génial le préambule :D
Désolé, je ne peux pas t'aider sur Blitz !

Bonne chance !
Only PureBasic makes it possible
Warkering

Message par Warkering »

Merci à toi! 8)
Quelqu'un d'autre?
tmyke

Message par tmyke »

Blitz3D a fait les beaux jours de Mark Sibly à une époque, époque ou il avait encore des talents de visionaire et un
certains génie (les choses ont bien changées).

C'est un langage (et donc son moteur) qui avait (et encore aujourd'hui dans une certaine mesure) une très forte communauté,
Mark avait bien compris le secteur de la programmation ludique simple, et donc pondu un très bon équilibre langage/moteur.
Cela a fait naitre toute une génération de programmeur 3D en herbe grâce à ce langage/moteur. C'est pour cela qu'effectivement
tu as plein de screens très sympa, ce moteur ayant à la fois de nombreux amateurs talentueux, sachant en tirer des ressources vraiment
étonnantes. Certains lui sont encore fidèle malgrés le poids des ans.

Je pense que la réalisation d'un wrap est tout à fait possible. Cela permettrait d'avoir une solution 3D de plus pour
les amateurs de PureBasic. :)

Seul bémol, ce moteur coute 100$, et cela frise l'arnaque, malheureusement. Pour un moteur qui va sur ces 10 ans et qui
tourne toujours sous DX7, c'est un peu du foutage de gueu@!§e à ce prix.
Pour un prix similaire, on à des moteurs bien plus récent ainsi qu'aux caractéristique plus modernes, plus complets et plus avancées.

Ceci dit, bon courage a toi ;)
Force et sagesse...
Warkering

Message par Warkering »

Merci de tes encouragements!
Je reconnais que ce moteur n'est pas la fine pointe de la technologie et je n'ai jamais annoncer un « Wrap », loin de là!
Mais maintenant que tu le dis, ce serais un projet que je pourrais bien entreprendre dans les prochaines semaines.
Je vais donc tenter mon coup.

PS : À quand N3xt-D? :lol:
tmyke

Message par tmyke »

Warkering a écrit :PS : À quand N3xt-D? :lol:
La version 20 est en ligne depuis le 04-Fevrier.

Je travaille un petit peu sur un petit portail, le forum et surtout le Wiki, pour une remise en ligne d'ici peu.

La révision 21 sera une importante mise à jour (update vers la version 1.7 d'Irrlicht par exemple) , mais pas avant le printemps je pense,
mon temps étant pour le moment essentiellement dévolue au couple Ogre/PureBasic. ;)
Force et sagesse...
Warkering

Message par Warkering »

Merci de l'info! 8)
case

Message par case »

la programmation 3D je n'y ai jamais rien compris, deja que la 2D j'ai du mal ^^ mais en tout cas tmyke ca fait plaisir de voir que tu avance sur ce projet ,)
ImageImage
Warkering

Message par Warkering »

Tu verras, un coup les petites bases assimilées le reste viens tout seul.
Il faut simplement un peu de logique.
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

Ca me fait penser au puregdk :)

Blitz3D ouais, moi je l'ai eu gratos car j'ai gueulé sur le forum off, enfin je pense que c'était pour cela. A l'époque j'ai poussé une gueulante car j'avais acheté Blitz2D et 1 semaine plus tard ils vendaient Blitz+ et jetaient l'autre à la poubelle.

J'avais gueulé comme du poisson pourri à l'arnaque. Bah c'est vrai quoi, sur tous les sites de softs quand c'est comme ca on te propose le nouveau, là c'était même pas d'actu sur le site off.

J'avais demandé avant de gueuler à l'arnaque (hein je ne suis pas taré non plus) si ceux qui venaient toujours juste d'acheter Blitz2D pouvait avoir un discount sur le nouveau. Sibly m'a répondu mot pour mot "si tu le veux , tu l'achètes" du coup j'ai gueulé comme une vache.

Quelques jours plus tard se retrouvait sur mon compte Blitz3D avec un numéro de série tout neuf, surement pour que je garde le silence :mrgreen:
Warkering

Message par Warkering »

Rooooh!

Cela démontre qu'il faut se débattre dans le vie pour obtenir ce que l'on veut!
Sinon, le PureGDK, j'aimerais bien, mais je le trouve pas assez optimisé pour une Intel 945GM.
Répondre