bloquer un programme par mot de passe
-
bloquer un programme par mot de passe
Bonjour,
en étant débutant j'aurai voulu avoir quelque information sur un programme que j'aimerai faire.
J'aimerai un programme ou une application qui me bloque une application ou des dossiers par mot de passe.
Exemple : je clique sur mes documents, ma petite application s'ouvre, je rentre mon mot de passe et peut continuer tranquillement ce que j'ai à faire.
Est-ce possible? Quels commande serait susceptible de m'interresser?
Merci pour vos réponses
cordialement
en étant débutant j'aurai voulu avoir quelque information sur un programme que j'aimerai faire.
J'aimerai un programme ou une application qui me bloque une application ou des dossiers par mot de passe.
Exemple : je clique sur mes documents, ma petite application s'ouvre, je rentre mon mot de passe et peut continuer tranquillement ce que j'ai à faire.
Est-ce possible? Quels commande serait susceptible de m'interresser?
Merci pour vos réponses
cordialement
Re: bloquer un programme par mot de passe
oui c'est possible !... mais pas imparable ... 
avec windows tu peux choisir qu'un programme precis ouvre un type de fichier ... mettons un "*.txt"
tu parametre ton windows pour que si l'on clique sur un '*.txt' , ça lance ton programme Purebasic !
et ton programme purebasic utilisera la ligne de commande pour récuperer le chemin du fichier '*.txt' cliqué
et tu utilise ( voir Doc )
pour ouvrir le '*.txt' ! a condition que le mot de pass soit le bon
voila en gros

avec windows tu peux choisir qu'un programme precis ouvre un type de fichier ... mettons un "*.txt"
tu parametre ton windows pour que si l'on clique sur un '*.txt' , ça lance ton programme Purebasic !
et ton programme purebasic utilisera la ligne de commande pour récuperer le chemin du fichier '*.txt' cliqué
et tu utilise
Code : Tout sélectionner
Resultat = RunProgram(NomFichier$ [, Parametres$, RepertoireCourant$ [, Options [, SenderProgram]]])
pour ouvrir le '*.txt' ! a condition que le mot de pass soit le bon
voila en gros

- TazNormand
je crois qu'il pensait plutôt à un blocage du style des applis MyFolderLock ou HideFolders/HideFoldersXP qui cachent le répertoire tant que tu n'as pas saisi un mot de passe dans ces applications.
-
Alors j'explique un peu mieu pour nous mettre d'accord lol...
Mais avant d'expliquer je vous remercie de vous interressez à mon topic et encore merci d'y répondre surtout.
Donc ce que je veux c'est créer une très petit application qui tournerai en permanence qui aurai pour fonction :
regarder les programmes ouvert.
Si j'ai programmer par exemple emule dans mon pti logiciel :
je veux ouvrir emule, ma petite application détecte l'ouverture d'emule, bloque l'application ouvre la console pour demander le mot de passe! Si le mot de passe est bon emule peut s'ouvrir correctement. Si le mot de passe est faux : resaisie du mot de passe
Un autre exemple pour mieu comprendre.
Je mets dans mon petit programme : Mes documents.
Lorsque je veux ouvrir mes documents, j'aimerai que la console s'ouvre (ou une fenêtre) et demande le mot de passe.
si le mot de passe est bon je peux rentrer dans mes documents.
Merci de me répondre et c'est cool de votre part de m'aider...
cordialement
Vincent
Mais avant d'expliquer je vous remercie de vous interressez à mon topic et encore merci d'y répondre surtout.
Donc ce que je veux c'est créer une très petit application qui tournerai en permanence qui aurai pour fonction :
regarder les programmes ouvert.
Si j'ai programmer par exemple emule dans mon pti logiciel :
je veux ouvrir emule, ma petite application détecte l'ouverture d'emule, bloque l'application ouvre la console pour demander le mot de passe! Si le mot de passe est bon emule peut s'ouvrir correctement. Si le mot de passe est faux : resaisie du mot de passe

Un autre exemple pour mieu comprendre.
Je mets dans mon petit programme : Mes documents.
Lorsque je veux ouvrir mes documents, j'aimerai que la console s'ouvre (ou une fenêtre) et demande le mot de passe.
si le mot de passe est bon je peux rentrer dans mes documents.
Merci de me répondre et c'est cool de votre part de m'aider...
cordialement
Vincent
-
Par contre,
Dobro je n'ai pas trop compris ton message
désolé...

Après avoir fait des recherches sur myfolderlock, C'est un peu ça que je veux mais je veux le faire à ma sauce...
Déja pour commencer y a t il une commande qui permets de voir les applications qui tourne et les mettre dans des variable?
Dobro je n'ai pas trop compris ton message
désolé...

Après avoir fait des recherches sur myfolderlock, C'est un peu ça que je veux mais je veux le faire à ma sauce...
Déja pour commencer y a t il une commande qui permets de voir les applications qui tourne et les mettre dans des variable?
Il faut que tu utilises les processus plutôt que les types de fichiers, ce sera plus sûr. Une extension etant facile à modifier et le bloc-notes peut ouvrir beaucoup de fichiers...
Exemple de possibilité:
- Tu répertories tous les process en actualisant avec un timer.
- Si le process visé démarre, tu le termine en ayant récupéré au préalable ses paramètres.
- Tu ouvres ta console de password pour le relancer ou pas.
- Si ok, un RunProgram() comme t'a indiqué Dobro du notepad.exe (pour les textes)
Exemple de possibilité:
- Tu répertories tous les process en actualisant avec un timer.
- Si le process visé démarre, tu le termine en ayant récupéré au préalable ses paramètres.
- Tu ouvres ta console de password pour le relancer ou pas.
- Si ok, un RunProgram() comme t'a indiqué Dobro du notepad.exe (pour les textes)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Tu auras certainement besoin de ce genre de code : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... st+process
Salut,
Le truck c'est que guismoman33 souhaite créer un petit programme qui met des mots de passe sur certain dossier windows
et cela ne doit pas être possible si ? genre mettre un mots de passe sur le dossier mes documents
. A moins de pouvoir fermer la fenêtre juste après le double clic de souris, puis lancer le programme qui demande un mots de passe et si ce dernier est valide réouvrir la fenêtre en question.
cela serait le plus simple non ?
ou le mieux faisable avec PureBasic c'est de créer des dossier archive qui eux ont la possibilité d'avoir des mots de passe. Mais bon le but n'est pas de dezipper a chaque double clic
si non ont a pas fini.
@++
Le truck c'est que guismoman33 souhaite créer un petit programme qui met des mots de passe sur certain dossier windows

et cela ne doit pas être possible si ? genre mettre un mots de passe sur le dossier mes documents

cela serait le plus simple non ?
ou le mieux faisable avec PureBasic c'est de créer des dossier archive qui eux ont la possibilité d'avoir des mots de passe. Mais bon le but n'est pas de dezipper a chaque double clic

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Jacobus à vu juste à mon avis, pour ce qui est des exe en tout cas,
pour ce qui est des répertoires, vu que "mes documents" dépend de l'explorer, je pense que cela peut-être problématique car si ton "tue" l'explorer de windows, même la barre des taches fout le camp.
Une solution serait de "gruger" l'utilisateur en modifiant par exemple la clé du registre vers ton exe.
Exemple :
Le chemin de Mes documents se trouve (sur xp en tout cas) dans la clé
Valeur
Le lancement de ton prog remplacerai le chemin "c:\blabla\mes documents" par "c:\xxxxx\tonexe.exe" qui demanderai le passe.
Si passe est exact alors modification de la clé en c:\blabla\mes documents puis runprogram comme l'a dit Dobro pour lancer l'explorer ou même juste un message disant que "Mes Documents est maintenant accessible.
C'est évidement une protection de base vraiment facilement contournable pour qui a un demi cerveau mais ça peu disuader l'utilisateur lamda.
Par contre si tu débutes guismoman33, tu devrais déjà parcourir le forum et faire pas mal de petits tests avant d'entreprendre des programmes touchant au process et au registre
En tout cas crées une sauvegarde de ta base de registre avant toute bidouille.
J'ajouterai que si tu as les droits "admin" sur ta machine, tu peux sécuriser tel ou tel dossier, il te suffit ensuite de creer un compte utilisateur "limité"
pour ce qui est des répertoires, vu que "mes documents" dépend de l'explorer, je pense que cela peut-être problématique car si ton "tue" l'explorer de windows, même la barre des taches fout le camp.
Une solution serait de "gruger" l'utilisateur en modifiant par exemple la clé du registre vers ton exe.
Exemple :
Le chemin de Mes documents se trouve (sur xp en tout cas) dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Personal
Si passe est exact alors modification de la clé en c:\blabla\mes documents puis runprogram comme l'a dit Dobro pour lancer l'explorer ou même juste un message disant que "Mes Documents est maintenant accessible.
C'est évidement une protection de base vraiment facilement contournable pour qui a un demi cerveau mais ça peu disuader l'utilisateur lamda.
Par contre si tu débutes guismoman33, tu devrais déjà parcourir le forum et faire pas mal de petits tests avant d'entreprendre des programmes touchant au process et au registre

En tout cas crées une sauvegarde de ta base de registre avant toute bidouille.
J'ajouterai que si tu as les droits "admin" sur ta machine, tu peux sécuriser tel ou tel dossier, il te suffit ensuite de creer un compte utilisateur "limité"
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
W11x64 PB 6.x
-
Oui je débute, j'ai beaucoup programmé en php, mais la j'arrive sur un langage, que je ne connaît absolument pas, et qui me paraît énormement dure, alors qu'il paraît que c'est un langage simple.
Regardez je viens de commencer un mini programme, qui bien sur, ne marche pas, un programme avec des bases
:
Je fais mes petits test.
Le but du programme : une fenetre1 demandant un login et un mot de passe. si le login et le mot de passe est le bon ouvrir une fenetre2 et fermeture de la fenetre2.
C'est assez compliquez tous cela. Je suis sur que c'est simple mais quand on débute rien est simple.
Regardez je viens de commencer un mini programme, qui bien sur, ne marche pas, un programme avec des bases

Je fais mes petits test.
Le but du programme : une fenetre1 demandant un login et un mot de passe. si le login et le mot de passe est le bon ouvrir une fenetre2 et fermeture de la fenetre2.
Enumeration
#Window_0
#Window_1
EndEnumeration
;- Gadget Constants
;
Enumeration
#Button_0
#String_0
#String_1
EndEnumeration
Procedure error(text)
OpenConsole()
PrintN(text)
Delay(5000)
CloseConsole()
EndProcedure
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 467, 379, 407, 216, "Connexion", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ButtonGadget(#Button_0, 120, 120, 160, 40, "Connexion", #PB_String_Password )
StringGadget(#String_0, 120, 30, 160, 30, "Identifiant")
StringGadget(#String_1, 120, 70, 160, 30, "Motdepasse")
EndIf
EndIf
EndProcedure
If EventGadget()= #Button_0
If identifiant="vincent"
If motdepasse="vince"
OpenWindow(#Window_1, 2, 2, 650, 650, "Programme", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar )
Else
error("MDP incorrect)
EndIf
Else
error("Login incorrect")
EndIf
EndIf
Bon si tu as fait du PHP, imagine alors que tu crees une fonction.
Une fois créé il va bien falloir que tu l'appelles dans ta page non ?
Là c'est pareil
Tu as créé la fonction (procedure)
il faut ensuite l'appeler avant ta boucle principale tout simplement avec
Open_Window_0()
Une fois créé il va bien falloir que tu l'appelles dans ta page non ?
Là c'est pareil
Tu as créé la fonction (procedure)
Procedure Open_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 467, 379, 407, 216, "Connexion", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar )
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ButtonGadget(#Button_0, 120, 120, 160, 40, "Connexion", #PB_String_Password )
StringGadget(#String_0, 120, 30, 160, 30, "Identifiant")
StringGadget(#String_1, 120, 70, 160, 30, "Motdepasse")
EndIf
EndIf
EndProcedure
Open_Window_0()
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
bon sang , c'est pas les tutos qui manquent !!
faudrai peut etre mettre les Tuto en page au meme niveau que
Débutants, jeux, Applications , asm,....
Dobro a écrit :bon sang , c'est pas les tutos qui manquent !!
Je pense que cela ne serais pas une mauvaise idée

Personnellement même si je connais le forum depuis un moment maintenant, j'oublie souvent qu'il y a cette section.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
Ce serait judicieux en effet.Dobro a écrit :bon sang , c'est pas les tutos qui manquent !!
~~~~Règles du forum ~~~~
W11x64 PB 6.x
W11x64 PB 6.x
probleme ; seul Fred pourrai peut etre le faire......