bloquer un programme par mot de passe
-
bloquer un programme par mot de passe
Bonjour,
en étant débutant j'aurai voulu avoir quelque information sur un programme que j'aimerai faire.
J'aimerai un programme ou une application qui me bloque une application ou des dossiers par mot de passe.
Exemple : je clique sur mes documents, ma petite application s'ouvre, je rentre mon mot de passe et peut continuer tranquillement ce que j'ai à faire.
Est-ce possible? Quels commande serait susceptible de m'interresser?
Merci pour vos réponses
cordialement
en étant débutant j'aurai voulu avoir quelque information sur un programme que j'aimerai faire.
J'aimerai un programme ou une application qui me bloque une application ou des dossiers par mot de passe.
Exemple : je clique sur mes documents, ma petite application s'ouvre, je rentre mon mot de passe et peut continuer tranquillement ce que j'ai à faire.
Est-ce possible? Quels commande serait susceptible de m'interresser?
Merci pour vos réponses
cordialement
Re: bloquer un programme par mot de passe
oui c'est possible !... mais pas imparable ... 
avec windows tu peux choisir qu'un programme precis ouvre un type de fichier ... mettons un "*.txt"
tu parametre ton windows pour que si l'on clique sur un '*.txt' , ça lance ton programme Purebasic !
et ton programme purebasic utilisera la ligne de commande pour récuperer le chemin du fichier '*.txt' cliqué
et tu utilise ( voir Doc )
pour ouvrir le '*.txt' ! a condition que le mot de pass soit le bon
voila en gros

avec windows tu peux choisir qu'un programme precis ouvre un type de fichier ... mettons un "*.txt"
tu parametre ton windows pour que si l'on clique sur un '*.txt' , ça lance ton programme Purebasic !
et ton programme purebasic utilisera la ligne de commande pour récuperer le chemin du fichier '*.txt' cliqué
et tu utilise
Code : Tout sélectionner
Resultat = RunProgram(NomFichier$ [, Parametres$, RepertoireCourant$ [, Options [, SenderProgram]]])