Page 1 sur 4
TV3D
Publié : mar. 19/janv./2010 8:09
par Cool Dji
Hello,
J'ai passé un bon moment sur le forum 3D hier soir et j'ai constaté l'ampleur du travail accompli par Tmyke.
Tmyke, c'est impressionnant et je comprends, même si je la regrette, ta position de passer à autres choses !
Quoiqu'il en soit, je suis allé voir un des liens qui m'ont conduit vers la page :
http://www.tv3d-fr.org/_e107/download.php?view.1
Tmyke a développé (merci et encore merci) les Wrap pour utiliser TrueVision avec PB et la trentaine de samples proposés (le 24 ne compile pas, faut que je creuse) donne une bonne idée du potentiel. J'ai pu comparer ce que l'on peut faire en quelques heures avec PB-Ogre et PB-TV3D
Certes TV3D est payant (150$) mais fonctionne gratuitement avec un logo en bas de l'écran => ce n'est pas génant dans une phase de prototypage.
Bref, TrueVision3D m'a bien plu même si le format des mesh est propriétaire et que je n'ai pas réussi à bien faire marcher le traducteur 3ds vers tv3d mais je n'ai pas beaucoup cherché
voilà, je souhaitais juste, de grand matin, faire part de mes impressions sur ce zinzin
Re: TV3D
Publié : ven. 22/janv./2010 14:11
par tmyke
Salut Cool Dji. Content de voir que tu as découvert TV3D.
C'est en effet un très très bon moteur. Son approche est relativement simple, et il met à
disposition de l'utilisateur une foule de fonctions. On arrive très vite à des resultats
visuellement impressionnant.
Merci pour le soucis de l'exemple 24, je vais jeter un coup d'œil. Sinon, si tu as des
questions ou des soucis, n'hésite pas à aller sur
www.tv3d-fr.org...
Bref, TrueVision3D m'a bien plu même si le format des mesh est propriétaire et que je n'ai pas réussi à bien faire
marcher le traducteur 3ds vers tv3d mais je n'ai pas beaucoup cherché

TV3D est comme Ogre, il a en effet un format propriétaire. Bizarre que n'ai pas réussi à faire marche le plugin,
comme dit au dessus, parles-en sur tv3d-fr.org, je passe dans le coin beaucoup moins qu'a une certaine époque

Re: TV3D
Publié : ven. 22/janv./2010 19:13
par dkler
J'ai aussi un souci avec l'exemple 24 a la ligne Global car_ID.l = TVPhysics_CreateVehicle(pchassis) qui me donne invalid memory access.
Sinon il est vraiment pas mal comme moteur 3d et trés complet.
Re: TV3D
Publié : ven. 22/janv./2010 20:22
par tmyke
dkler a écrit :J'ai aussi un souci avec l'exemple 24 a la ligne Global car_ID.l = TVPhysics_CreateVehicle(pchassis) qui me donne invalid memory access.
Oui, effectivement, en regardant je me suis rendu compte que j'avais laissé cet exemple. En fait il ne peut pas fonctionner pour le moment, car depuis que
la dernière version de TV3D est passé à Newton v2.xx, les fonctions liés aux véhicules ne sont plus supporté, du moins pour le moment. La prochaine update de TV3D devrait régler le soucis.
Donc, ce n'est pas du au code du package, mais au fait que la dernière version de TV3D n'intègre plus les fonctions 'vehicle', même si les en-têtes sont toujours présente dans la lib

Re: TV3D
Publié : ven. 22/janv./2010 20:37
par dkler
Je pensait avoir oublié d'installé un truc, dommage qu'il ne le supporte plus.
Re: TV3D
Publié : ven. 22/janv./2010 20:46
par Cool Dji
Vi, dommage !!
Merci Tmyke pour l'info !
Re: TV3D
Publié : ven. 22/janv./2010 22:55
par Warkering
Bonjour Tmyke.
Je dois dire que ton travail m'impressionne!
Être autant voué à un travail de cet envergure relève de tout un défis!
Malheureusement, mon ordinateur possèdent une malheureuse carte graphique intégrée Intel version 945GM.
La technologie qu'utilise TV3D dépasse hautement les capacités de celle-ci. Je me demandais où je pouvais trouver ton travail précédent, Dreamotion 3D, et s'il était encore disponible au public en format librairie ou autres afin de l'utiliser sans le compiler de nouveau dans mes travaux. Je dois dire que les captures m'ont tout bonnement impressionnées et j'espère que la bibliothèque soit du niveau de mon « Ordi-Nosaure 2006 ».
Mille mercis et félicitations!
Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 9:12
par tmyke
TV3D en passe pas mal par les shaders, et effectivement, ta carte intégrée risque fort d'être un peu 'juste'
Pour ce qui est de Dreamotion3D, effectivement, il était beaucoup plus adapté aux cartes dites 'bas de gamme', car la plupart
des opération passaient par le pipeline fixe.
Si tu veux vraiment tester DM3D, je vais ressortir le package, le remettre à jour, et je fournirais un liens valide d'ici à demain, pas de
soucis

Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 9:46
par Cool Dji
Cool +1
je regarde aussi, merci !!
Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 11:55
par tmyke
Bon, voici comme promis la dernière version de Dreamotion3D, elle date un peu (presque un ans déjà), certes, mais elle est parfaitement fonctionnelle. J'ai testé et adapté
à la version PB 4.4x. C'est ici -->>
http://www.dreamotion3d.com/_download/PureBasicDM3D.zip
J'ai un peu de temps ces prochains jours, si cela intéresse un ou deux amateurs, alors je vais faire une mise à jour, ainsi qu'une mise à niveau.
Il n'y a plus de site et de forum, si vous avez quelques questions, alors comme je passe dans le coin de temps en temps, n'hésitez pas, je répondrais, pas de soucis.
Comme ce sujet est d'abord consacré à TV3D, ouvrez des post dédiés

Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 15:36
par djes
En tous cas tu a l'air de manquer beaucoup sur le forum anglais, d'autant qu'il y a pas mal de nouveaux qui comptaient un peu sur ton moteur. Mais je comprends que tu ne puisses pas te consacrer à un projet aussi prenant éternellement, et gratuitement ... :/
Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 15:43
par tmyke
djes a écrit :En tous cas tu a l'air de manquer beaucoup sur le forum anglais, d'autant qu'il y a pas mal de nouveaux qui comptaient un peu sur ton moteur. Mais je comprends que tu ne puisses pas te consacrer à un projet aussi prenant éternellement, et gratuitement ... :/
tu es un coquin Djes, dans notre jargon cela s'appelle 'appâter'.
Je ne reprendrais pas le dev de N3xtD. Na
Au pire, si cela s'activait un peu de manière inattendu niveau 3D, je referais renaître de ces cendres DM3D (une n'ième fois), qui enterre sans problème N3xtD à tout points de vue, ou presque, quitte à perdre le coté multiplateforme.

Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 17:48
par Warkering
Bonjour Tmyke.
Désolé d'en ajouter, mais merci infiniment pour avoir ressortie Dreamotion 3D et l'avoir mis à jour.
C'est rare que nous trouvons des personnes autant généreuse dans ce monde!
Je te souhaite une magnifique « Retraite » ( Si je peux employer le terme!

) et une bonne continuation dans tes autres projets.
Merci encore!
Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 18:15
par tmyke
Warkering a écrit :Je te souhaite une magnifique « Retraite » ( Si je peux employer le terme!

)
heeeuu, faut pas m'enterrer tout de suite, hein

Même si j'ai plus ou moins lâché la 3D avec PB, cela reste mon fond de commerce, ainsi que ma principale compétence en terme de prog informatique,
et je compte bien continuer
Warkering a écrit :et une bonne continuation dans tes autres projets.
Merci. Si DM3D t'accroche, alors fait le moi savoir

Re: TV3D
Publié : sam. 23/janv./2010 18:51
par Backup
tmyke a écrit :djes a écrit :
Au pire, si cela s'activait un peu de manière inattendu niveau 3D, je referais renaître de ces cendres DM3D (une n'ième fois),
j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu avait arreté !
mon PureGolo3D etait basé dessus , ça ma blasé , que tu arrete...
j'ai meme refait une version plus recente de Puregolo, une version qui tienne compte de la récursivité , mais j'ai du retrirer toute reference a Dream ... pffff !
mais comme Djes, je comprends qu'a force d'etre seul a porter un truc c'est pas facile
au lieu de te lancer dans des nouvelles instructions pour DM3D , tu devrai juste consolider celles qui existent, et faire une Doc lisible en français !
je suis sur que tu aurai des Fans , ici
je vais retelecharger la derniere version , et voir si ça tourne encore avec mon pureGolo..
en tout cas , c'est plus Dreammotion qu'il faut l'appeler
mais PHENIX3D !!
allez les gars encore un nouveau Logo a creer !
